Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
17 juin 2016

{CURASANO Spraytan Express} - J'ai testé, je t'en parle !

curasanospraytanexpresssentz2

Je n'ai jamais été une grande adepte du banc solaire et des UV. Ayant une peau de blonde "qui ne prend pas le soleil" (à moins de partir en vacance à l'étranger), je me suis résolue à faire du solarium il y'a bien des années déjà. Sans compter que c'est hyper mauvais pour la peau... Ceci dit chaque année, l'été une fois là, je teste moults crèmes, spray, lingettes et autre auto-bronzant sans en être satisfaite. Et récemment, j'ai entendu parler de cette "Merveille" qu'est le spraytan Curasano. Heiiin ? Qu'est-ce donc ? Un spray auto-bronzant, quoi... Mais révolutionnaire, parait-il. Après l'avoir testé donc, je te propose un petit bilan de ce produit : Son utilisation, sa durée dans le temps, son prix, ses avantages et ses inconvénients.

Son utilisation :

L'idéal est de toujours utiliser un gants pour l'appliquer sur les parties du corps. Pour le visage, ça n'est pas forcément nécessaire. Placer le spray à environ 30 Cm de la partie à "auto-bronzer" et vaporiser de haut en bas. étalez ensuite l'auto-bronzant à l'aide d'un gant adapté (Celui qui est sur la photo est à 9,99 euros). Le truc en + : Plutôt qu'attendre 10 minutes pour que cela sèche, utiliser un sèche cheveux pour uniformiser l'auto-bronzant. 

Mon avis :

C'est un produit à utiliser avec précaution : Si on se vaporise l'entièreté du corps, sachez que cela va tacher votre salle-de-bain ! Un petit coup de torchon et on en parle plus, mais le spraytan se mets PARTOUT ! De plus, il n'est pas adapté à tous les types de peau. Si tu as une peau très pâle et un teint clair (Une peau de blonde ou de rousse par exemple), sois prudente en appliquant le spraytan et vas-y doucement au niveau de la quantité ! Sinon tu risquerais de te retrouver orange, comme je l'ai été la première fois ! Mais s'il est bien appliqué, cela donne une peau bronzée superbe ! Personnellement, je ne l'applique pas sur l'entièreté du corps (Je t'explique pourquoi plus loin...), mais c'est un produit parfait et idéal pour une utilisation sur le visage. Cela donne bonne mine et un teint légèrement bronzé. De plus, lorsqu'il est utilisé sur l'entièreté du corps, il est moins facile à appliquer et beaucoup de produit est malheureusement gaspillé pendant l'application.

Son prix et sa durée :

150mlle_1

Cela dépend des moyens et du point de vue de chacun, mais je trouve que cela reste relativement chers pour ce que c'est, s'il est utilisé sur l'entièreté du corps. Selon son descriptif le grand format peut aller jusqu'à 50 utilisations mais c'est dans le cas où il n'est utilisé que sur le visage et une à deux fois par semaine. Le plus petit quand à lui peut aller jusqu'à 40 utilisations, ce dont je doute étant donné que je l'ai déjà utilisé une dizaine de fois et il ne reste qu'un tiers de la bouteille. Cependant, une à deux utilisations par semaine suffisent pour garder un joli teint.

Ses avantages :

* Pratique et simple d'utilisation sur le visage

* Il tient bien sur le visage durant plusieurs jours. 

* Il existe en deux formats.

* C'est le seul auto-bronzant que j'ai testé qui tienne vraiment !

Ses inconvénients : 

* Son prix (Assez chers selon moi !)

* Difficile à appliquer sur tout le corps sans un minimum d'aide.

* Fait des traces sur le corps si l'on transpire un peu trop (La nuit par exemple)

Ma conclusion :

Je suis assez mitigée quand à l'utilisation du Spraytan. Pour ma part je ne l'applique que sur mon visage. Et si vraiment je souhaite être bronzée sur tout le corps pour une occasion particulière, je me rend dans mon centre d'esthétique favoris pour qu'on me l'applique ! C'est un produit à utiliser à l'occasion POUR MOI. Néanmoins, je connais plusieurs personnes à qui cela va mieux. Pourquoi ? Cela dépend du type de peau de chacune ! Pour donner un exemple, voici une photo avant/après le Spraytan de ma Copinette Ginette (Qui a bien voulu me filer sa photo pour illustrer mon article ! Mercii ma Poule !) Ginette qui elle, à une peau "d'italienne" et donc, plus typée que la mienne...

spraytan_02

Et toi, tu es plutôt UV ? Auto-Bronzant ? Soleil naturel ?

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai une peau de rousse qui ne prend pas le soleil et de plus en plus sensible... enfin si pour brûler si je ne fais pas attention... lol ! <br /> <br /> J'avoue que perso je ne pense l'essaye... comme tu dis il est assez cher et puis je pense qu'avec le temps je me suis habituée à mon teint pâle...<br /> <br /> Mais un jour l'envie me prenait je saurais ou chercher ; )<br /> <br /> Par contre oui l'effet sur ton amie est superbe ! :)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 428
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité