PETITPOIS

Très chère Dame nature,

Je m'étais promise de te ne pas t'importuner, ni de t'appeller à l'aide. Je m'étais promise de ne pas jalouser celles qui auraient leur petit pois avant moi. Je m'étais promise que cette quête du petit pois ne m'atteindrait pas.  Je me suis armée de patience, ai mis mes obsessions de côté. J'ai semé, re-semé,... J'ai changé de chemin pour tenter de trouver ce petit pois qui serait mien. Je me suis lancée dans moult positions gênantes pour tenter de lui offrir le meilleur nid possible. Sans succès... 

Très chère Dame nature,

Je m'étais promise de ne pas t'en vouloir, de ne pas t'assomer avec toutes mes interrogations, et pourtant j'ai le coeur lourd. Mon petit pois ne sera pas. Mon petit pois est perdu quelque part et ne trouve pas son chemin... Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce si difficile pour certains, alors que chez d'autres, petits pois (Et carottes !) agrandissent la famille ?! Ma question restera sans réponse.

Très chère Dame Nature,

"Des solutions s'offrent à toi, alors de quoi te plains-tu ? Ça n'est pas sans issue", me diras-tu ?! Je ne me plains pas. Je m'intérroge... Mon petit pois s'est perdu quelque part ; le chemin sera long pour le retrouver, et nous allons devoir nous armer de patience et de force...mais nous le trouverons. Un jour j'aurais mon petit pois. Un jour, je ne jalouserais plus les autres. Un jour, bientôt. Petit pois sera à moi. 

SIGNATURE 2 PNG