13487599_615240485297951_537161807_n - Copie

Après l'avoir testée pendant un trimestre puis laissée tombée pour ensuite re-tenter l'expérience, j'aurais mieux fait de m'en tenir à ma première opinion sur la "Chose". Dès le début, j'ai su que la Cup n'était pas faite pour moi, j'ai renouveler l'expérience, et ai persévéré malgré tout... C'est qu'on en disait tant de bien de cette Cup ! Quelques-unes de mes copinette qui l'utilisent également n'ont fait que me venter ses mérites... : Écologique, pratique, rentable financièrement, meilleure pour la santé qu'un tampon ou une serviette... Bref ! C'est un outil révolutionnaire, parait-il... Mouaii... Écologique, oui ! Révolutionnaire... Ça reste à voir ! Parce que si pour certaines, la Cup ne représente qu'un nombre incalculable d'avantages, pour moi elle ne fût qu'une succession d'inconvénients et de catastrophes !

Premier inconvénient : 

 Son prix pas si économique que ça ! Tu trouveras la Cup en pharmacie ou en magasin bio, et son prix varie entre 25 et 29 euros d'après ce que j'ai pu voir... Perso, j'ai payé la mienne 27 euros. Pas donné quand même ! 

Deuxième inconvénient : 

Même si certaines diront qu'après un certain temps d'adaptation et d'utilisation, on fini par "avoir la main"... Ce n'est pas chose aisée de l'insérer (Dans ton vagin cela va de soi...!). J'ai beau tordre, plier, tourner dans tous les sens, m'accroupire ou écarter les jambes (Oui, oui c'est glamour, tout ça !) y'a rien à faire ! Je ne sais jamais si elle est bien placée... C'est tout de même un peu plus facile de l'insérer quand tu es sous la douche ou dans le bain ; En dehors de ça, aucune facilité d'insertion selon moi ! 

Troisième inconvénient :

13479353_615240471964619_683618046_n

Je te souhaite bonne merde pour la vider ! Si tu es chez toi, passons encore... Mais si tu es au resto ou au boulot... Galère ! J'te souhaite bonne chance pour t'accroupire dans les toilettes du boulot, pour t'insérer cette chose en silicone dans ton vagin tout sanguinolent ! Et bien évidemment, tu devras sauter l'étape "rinçage de la cup" ! Non parce qu'au début tu te trimballes dans ton sac des lingettes, un gant de toilette pour la laver, un petit essuie-main, des mouchoirs... Ça fait beaucoup tout de même ! Tu auras donc compris que je préférais encore me pisser dessus, plutôt que de passer un quart d'heure de galère, au toilette ! Alors j'en entends déjà certaines me dire "Hhoo moi pourtant, ça ne me pose aucun soucis !". Tant mieux pour toi, ça n'est pas mon cas. Les copinettes ont aussi cru bon de me filer quelques conseils avisés du genre : "Tu as essayé de la tordre ? De la plier en U ? De tourner sur toi-même en l'insérant ? Essaie peut-être de te pencher en avant ?!". Euuuhhh... On parle d'un Cup là, pas des positions du Kamasutra ! 

Quatrième inconvénient :

"Tu verras, on ne la sent même pas !", m'avait-on dit... Mes fesses ! Je n'ai jamais trouvé ça agréable à porter ou sans douleur ! J'avais systématiquement l'impression de devoir faire pipi à cause du phénomène de "ventouse" (Oui, tu te mets une ventouse dans le vagin, enfait ^^ ). Sans compter que si tu as déjà à l'origine des règles douloureuses et abondantes, tu n'échapperas pas à la douleur, et aux fuites ! Perso, la porter me faisait mal ! C'est à ce moment qu'on m'a conseillé de changer de taille, de marque... A savoir qu'il y'en a quelques-unes des marques en question ! Alors pour un truc qui est censé être économique, tu connais beaucoup de nana qui serait prête à claquer 100 euros pour trouver la Cup de ses rêves ?! Moi pas...

Cinquième inconvénient :

13480339_615240438631289_229343335_n

" Plus besoin de se changer, avec la Cup tu peux rester 10 à 12 h sans aller au toilette ".... Alors là... Excuse mon langage fleurit mais là tu vois, c'est de la vaste couille ! Amies aux "fortes règles", vous connaissez votre corps, et vous savez tout comme moi que ce n'est que pure mensonge ! Quand on a de fortes règles, on est bien obligée de la vider régulièrement... D'où le besoin de lingette, bouteille d'eau, mouchoir et autre accessoire nécessaire pour un lavage "express" de ta cup ! Je dis express car si tu veux bien entretenir ta Cup, il va falloir l'astiquer à la brosse à dent quand tu es à la maison, pour éviter que les petits trou permettant le système ventouse, ne se bouchent... U_U Sans compter que de temps en temps, il faut la faire bouillir, histoire de bien la laver... Je revois encore la tête de mon Chéri qund il a trouvé ma Cup en train de bouillir dans une casserole... o_O

Sixième inconvénient :

Ne la faite surtout pas tomber ! Ça ne m'est jamais arrivé mais, ma copinette Zézette en a elle fait les frais, et elle m'a assuré que cette chose rebondi comme une balle de Tennis ! Carnage assuré dans la S-D-B !

Septième inconvénient :

Malgré le fait que je la lavais sans arrêt (A force de voir autant de sang, on finit par avoir une obsession de la propreté pour la Cup !), la Cup s'est mise à décolorer. Pas très glamour. Mais rien ne l'est dans cette affaire..

Huitième inconvénient :

Il n'existe que deux tailles. Pour les petits et grands vagins. Sachant que je ne suis pas maman, la pharmacienne en a déduit qu'il me faudrait la taille la plus petite. On aurait peut-être dû mesurer, non ?! =p Quoi qu'il en soit, la mienne ne m'était pas adaptée puisqu'elle me faisait mal, fuitait, et j'en passe !

Neuvième inconvénient : 

Ce ne fût pas mon cas, mais ma copine Zézette a quand elle constaté que malgré de nombreux lavages, cette chose en silicone finissait par sentir mauvais... Elle a même été jusqu'à la passer au lave-vaisselle ! Son mari à trouver ça bizarre de passer une "tétine" au lave-vaisselle... xD

Dixième inconvénient :

Et enfin, après avoir vécu deux expériences traumatisantes avec la Cup, j'ai décidé que s'en était fini de la Cup et moi ! La Coupe est pleine cette fois ! Lors d'un énième passage au toilette pour une énième séance de "vidange", impossible de récupérer ma Cup ! J'aurais pu y mettre la main entière, impossible de la récupérer ! DON'T PANIC !!! Respire... Quelques "contractions" du muscle féminin plus tard... La connasse Cup est "redescendue" toute seule... Au bout de 5 LONGUES minutes ! 

* * *

Ma conclusion sur la MoonCup est donc celle-ci : Si cette foutue Cup fonctionne pour beaucoup de femmes, trop peu pour moi ! Ras-le-bol de la Cup ! Ma Cup est pleine !!! Et plus jamais, quand je repense aux inconvénients que ça m'a apporté, je ne retenterais l'expérience...  S'infliger tout ça pour économiser quelques euros à long terme et utiliser quelque chose de moins nocif et moins poluant... Franchement ça n'en vaut pas le coup ! Je conçois que ce soit adapté pour certaines, mais pas pour moi ! Alors si toi aussi tu  préfères intoxiquer ton vagin avec des tampons et serviettes, saches une chose : Tu n'es pas seule !

SIGNATURE 2 PNG