Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
22 juin 2016

Ces films qui ont marqué mon enfance.

C'est en regardant Dirty Dancing sur TF1 Dimanche dernier que m'est venu l'idée d'écrire cet article... Depuis toute petite, je suis une fan de cinéma, de série tv... Mes parents m'ayant eu jeunes, il nous arrivait souvent de regarder des films en famille ! Ils me faisaient parfois aussi découvrir des films qui avaient marqué leur adolescence, et qui du coup ont à leur tours marqué mon enfance ! Voici mon Top 1 des films qui ont marqué mon enfance !

N°1 : MY GIRL 1 & 2

1

Je pense que ce sont les deux films que j'ai le plus regardé étant gamine ! Je les connais par coeur et après 20 ans les trouve toujours aussi émouvant ! Deux films magnifiques qui selon moi restent indémodables ! Impossible de n'en choisir qu'un sur les deux car tous deux racontent de superbes histoires...

N°2 : La Boum 1 & 2

2

 

C'est LE film qui m'a fait découvrir Sophie Marceau ! La première fois que j'ai vu La Boum, je devais avoir 11 ou 12 ans et j'en suis tout de suite tombée amoureuse... Forcément à l'époque, je m'identifiais au personnage ! Néanmoins, malgré le temps qui a passé, je ne m'en lasse pas et il reste l'un de mes incontournables ! 

N°3 : Maman j'ai raté l'avion 1 & 2

3

 

Si tu es de la même génération que moi, ou que tu as un enfant d'au moins 25 ans, tu as forcément vu ces films ! Indémodables, incontournable... Encore à l'heure actuelle en le voyant, je passe un bon moment ! Un film que tout enfant devrait voir ! =p

N°4 : Les sous-doués passent le Bac !

4

 

Je pense que j'ai du voir ce film une bonne centaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas ! Les sous-doués passent le Bac est un film que j'ai découvert grâce à mes parents ! Film qui est plutôt de leur génération que de la mienne... Mais il fait partie de mes préférés ! 

N°5 : A nous les petites Anglaises !

5

 

Clin d'oeil à mon papa qui m'a fait découvrir ce film qui était LE film de son adolescence, selon lui ! Un film drôle sur les amours de vacances... =p

N°6 : Dirty Dancing

6

 

Inutile de préciser pourquoi il fait partie de mes favoris ! C'est LE film qui fait rêver Dirty Dancing ! 

N°7 : Grease 

7

 

La première fois que j'ai vu Grease je devais avoir 9 ou 10 ans... Ce fût le coup de foudre immédiatement. Je pouvais le regarder en boucle pendant des heures. J'au eu la K7 VHS, le DV, la Bande-originale du film ! C'est à cette époque que j'ai commencé à avoir un faible pour les blouson de cuir... =p 

N°8 : Jumanji 

8

 

Encore un classique et indémodable film de mon enfance ! Sans compter que je suis une inconditionnelle des films de Robin Williams ! Il fait partie selon oi des films auxquels on ne doit pas toucher... Mais un remake est prévu pour l'an prochain ! Ceci dit, il ne sera pas aussi bien, j'en suis sûr...

N°9 : A nous quatre

9

 Qu'est-ce que j'adorais ce film ! Je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai vu ! A l'époque, Lindsey Lohan était encore pleine d'innocence... =p Mais c'était un super fil à voir en famille ! 

N°10 : Jack

10

 

Encore un film avec Robin Williams tu vas me dire (Ceci dit, tous ses films sont supers !), mais celui-là c'est l'un des plus beau ! L'histoire de Jack, un petit garçon de 10 ans atteint d'une maladie qui le fait grandir 4 fois plus vite que la normale... Un film superbe que j'aime toujours autant, et que je te recommande vivement !

& toi, quels sont les films qui ont marqué ton enfance ?

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Le cerle des poètes disparus je l'ai vu, mais étant ado ! Ca m'a moins plus... Aahh ! J'avais oublié HOOK !! Hhoo j'aurais du le mettre dans l'article car je l'ai vu, vu, et re-vu ! lol =p Le dernier ça ne me dis rien...
O
Perso ceux qui m'ont plus marqué ce serait plus "Le Cercle des poètes disparus", "Hook" et "Will Hunting" (mais pour le dernier c'était un peu plus tard) ;)
M
@Ophélie : Lesquels t'ont marqué de Robin Williams ? :p
M
@Ophélie : Sérieux, tu n'as pas aimé les sous-doués ?! :p<br /> <br /> Je ne suis pas très films français non plus ceci dit.. Mais celui-là je le kiffe ! C'est trop con enfait xD
O
Bah moi je n'ai pas aimé les sous doués ! (Je n'aime pas beaucoup les films du genre non plus en fait ! Lol)<br /> <br /> Mais pour le reste je valide complètement ! Des classiques ^^<br /> <br /> Par.contre même si j'aime beaucoup ce n'est peut être pas ces films la de Robin Williams qui ont marqué le plus mon enfance...
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 399
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité