!!! ATTENTION SPOILERS !!!

{Abstiens-toi de lire cet article, si tu n'as pas vu la fin de saison 6 !!!}

PLL

Il y'a quelques jours aux USA était diffusé le tout premier épisode de la saison 7 de Pretty Little Liars. Après une saison 6 un peu "molle en rebondissement", et une immense déception (pour ma part), en découvrant ENFIN qui est -A en première partie de saison, j'attendais cette saison 7 avec impatience ! Dans le final de la saison dernière, on peut voir Hannah (Morte ?) se faire enlever par on ne sait qui et se faire traîner par terre. Ca annonçait donc une saison 7 riche en rebondissements... Et il est temps ! C'est que la série commence à peu à s'essouffler et les tactiques utilisées par les scénaristes pour maintenir le suspens commencent à faiblir... 

* * *

Dans ce premier épisode, SURPRISE ! On découvre qu'Hannah is Alive !! Bien qu'on en doutait pas, l'épisode laisse planer le doute sur le sujet pendant un petit temps quand même... On découvrira donc notre petite Hannah enfermée dans un box/hangar à moitié nue, et traumatisée... Elle y subira torture et humiliation... Je tiens d'ailleurs à souligner la prestation d'Ashley Benson (Dixit Hannah !) qui fût tout simplement remarquable ! Ce que j'apprécie maintenant avec PLL, c'est que nos Liars ont grandit. Elles sont plus mature, plus femme, et leur jeu d'actrice s'en ressent énormément ! 

* * *

Nos autres Liars & leurs chéri (Ezra, Toby, et Caleb) se lance dans une opération de sauvetage d'Hannah pendant ce temps, et c'est là que l'on peut voir à l'écran les binômes qui marche le mieux... Caleb se lance corps et âme, avec à ses côté Mona pour retrouver son ancienne chérie... Serait-ce déjà la Fin du couple Spaleb ? Espérons... On ne mélange pas les chiens et les chats, j'ai envie de dire ! Gros SPOILERS également : En début d'épisode, on voit Aria, Spencer & Em' creusant une tombe et pleurant à chaud de larmes... "Pauvre Hannah"... Ca ne présage rien de bon pour ma Liars préférée dans la suite de cette saison... =/ (Parce qu'après tout, tout cette histoire pourrait bien se clôturer par la mort de l'une des filles ?!!)

* * * 

En dehors de la mission "sauvetage d'Hannah", le fil principal de l'épisode est toujours cette fameuse question : Qui a tué Charlotte ? (Charlotte, Charles, -A... Tu vois ce que je veux dire !). Et tout accuse notre chère aie Alison ! Alison que l'on verra sous un tout autre jour dans ce premier épisode. Ceci dit, maintenant que nous connaissons bien le fonctionnement de la série, on ne pense pas une seconde qu'Ali soit réellement celle qui ai tué Charlotte. Mais elle doit savoir de qui il s'agit...

* * *

En conclusion, j'ai trouvé ce premier épisode vraiment pas mal ! Mais c'est bien le soucis avec PLL... On nous en mets toujours plein la vue lors du premier épisode, mais la suite peu très vite être lassante. Autant je suis très vite tombée accroc de cette série, autant depuis la fin de saison 5, je trouve que cela se relâche... Les scénaristes tournent parfois trop autour du pot, et imagine des scénarios trop (vraiment trop) insensés ! J'attend donc beaucoup de cette saison ! Espérons que la suite soit à la hauteur de mes espérances ! =)

& Toi, tu es fan de cette série ? Tu as vu l'épisode ?

SIGNATURE 2 PNG