Hier soir, étant un peu à cours de séries tv, je me suis lancée dans une série que je ne connaissais pas du tout : REIGN (Le destin d'une reine). Je n'ai encore regardé qu'un épisode jusqu'ici, mais je dois dire que j'ai un avis plutôt positif sur ce tout premier épisode. La série comporte déjà 3 saisons,  et je sens déjà que je n'aurais aucun mal à finir cette série ! Il faut dire qu'on est "pris dans l'intrigue", dès la première minute ! Et ça... J'adore !! Voici donc mon petit résumé de ce premier épisode de REIGN !

Reign

Reign, c'est l'histoire de Marie, Reine d'écosse et promise au Prince François de France depuis son enfance. Afin d'être protégée de toutes menaces extérieurs, Marie sera élevée au Couvent jusqu'à son adolescence, pour ensuite rejoindre la cours de France et y devenir Reine quand le moment sera venu. Après une énième tentative d'empoisonnement sur sa personne, Marie est contrainte de quitter précipitamment le couvent, pour rejoindre au plus vite son futur époux le Prince François, fils légitime du Roi Henri, dans le but de consolider une alliance entre leur deux pays. 

* * *

Marie et le Prince ne tarde pas à se lier d'amitié, bien qu'il ai lui craqué pour une jeune fille de sa cours. Marie se lie également d'amitié avec le demi-frère du Prince, Sébastien ; fils illégitime du Roi Henri ; Et elle découvre très vite que la vie au château n'est pas ce qu'elle pensait... Marie commence à recevoir des "signes" d'une présence surnaturelle... Présence qui tente de la prévenir lorsque l'on veut lui faire du mal. Et lui faire du mal, c'est le but ultime de la Reine de France, Catherine (Mère du Prince Henri). 

* * *

Lorsque Catherine apprend par Nostradamus que l'union prévue avec Marie mènera son fils à sa perte, elle se mets alors en quête de la faire disparaître de l'équation, et mettra tout en oeuvre pour mettre fin à cette union. Marie de son côté, accompagnée de ses servantes (Et amies depuis toujours !), tente alors de trouver un équilibre entre les attentes de son pays, et ses réels sentiments...

MON AVIS SUR L'EPISODE :

Dès les premières minutes, nous sommes plongé dans le vif du sujet ce qui est très appréciable ! J'aime quand il y'a de l'action dès le début ! Sans compter que la musique de départ est superbe ! Ça m'a d'ailleurs un peu rappelé les musiques d'Outlander... (Je dois avoir un faible pour les musiques écossaises !). Aussi,  la saison débute en 1557 et représente super bien l'époque de part ses paysages, musiques et costumes ; Mais reste malgré tout moderne sous certains aspect ! Une série pleine de fraîcheur où l'on y retrouve complot, manipulation, sexe, et histoire d'amour ! Une série que je te conseil vivement ! =)

Bande Annonce de la saison 1 :

SIGNATURE 1 PNG