!!! ATTENTION SPOILERS !!!

(A ne pas lire si tu n'as pas vu la saison 6 et le final de GOT !)

les-nouveaux-posters-de-gots6

Hier soir était diffusé aux USA l'épisode final de la saison 6 de Game of Thrones (GOT). & Je dois dire que cet épisode est riche en nouvelles infos ! Il m'a laissé sur le carreau plus d'une fois en 60 minutes, & contient plusieurs moments forts ! L'épisode débute sur le procès de Cersei, qui se prépare au septuaire de Baelor... Moment fort de l'épisode et dont je ne me doutais absolument pas, puisque Cersei ne participe pas à son procès, fait le nécessaire pour enfermer son fils (Le roi Tommen), et utilise ce qu'il reste de feu grégeois pour littéralement faire exploser le septuaire ! & En tuant par la même occasion bon nombre de personnes, dont Margaery & Loras.

Assistant à la scène de loin, Tommen finit par se suicider & la prophétie de Cersei finit donc par se réaliser... Elle n'a désormais plus aucun enfants en vie. Ceci dit, elle garde de la chance dans son malheur puisqu'elle accède enfin au Trône de Fer. Elle est donc la première femme à régner... C'est un peu la pire chose qui pouvait arriver selon moi ! (Même si j'adore l'actrice et le personnage !), mais ça promets pour la saison suivante... Elle est tout de même l'un des personnage qui je pense, à le plus évoluer depuis la saison 1. Désormais, elle ne compte plus que sur elle même, et elle a montré à plusieurs reprises, qu'elle peut très bien se débrouiller seule face à ses ennemis. Elle sera probablement plus redoutable encore à l'avenir...

Autre personnage qui a lui aussi bien évoluer, c'est notre petit "bâtard" préféré Jon Snow. Après avoir été trahi en fin de saison dernière par ses "frères d'armes", il a réussi a prendre de l'ascension à l'aide de Sansa sa demi-soeur, et est maintenant Roi du Nord. L'épisode nous offrir d'ailleur une grosse révélation sur Jon Snow, à savoir qu'il n'est pas bâtard de Ned Stark... Et non ! Il est le fils de Lyanna (Soeur de Ned Stark) et de Rhaegar Targaryen ! Daenerys et Jon sont donc de la même famille ! Ce qui aura certainement une incidence sur la suite des évènements !  Daenerys de son côté, a enfin réussi à rassembler toute son armée (Et c'est pas une petite armée !) & se mets en quête de récupérer elle aussi le Trône de fer !

Arya nous aussi offert un grand moment de surprise en surgissant de nulle part, telle une sans-visage pour égorger fraîchement Walder Frey, qui était sur "sa liste". Notons d'ailleurs qu'elle a quand même tué toute la famille Frey, à elle seule ! Elle a fait du chemin depuis la saison 1, la petite Arya...

* * *

En conclusion, cet épisode est selon moi une belle réussite ! Bien que je regrette un peu qu'il n'y ai pas eu une pointe d'action en plus ! L'épisode précédent nous a donné de l'action en n'en plus savoir où regarder ceci dit, c'est probablement pour ça que celui-ci était un peu plus "calme"... Mais tellement riche en info ! Il nous reste donc 3 grands rivaux prétendant au trône de fer : Cerseï (Qui a déjà ses fesses posée dessus !), Daenerys & Jon... La saison 7 promet d'être grandiose, & sanglante ! Profitons-en... Il ne reste plus que deux courtes saisons avant la fin de la série... !

Et toi, tu as aimé l'épisode ?

SIGNATURE 2 PNG