Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
29 juin 2016

Trop vieille pour ces trucs là !

mamie

Même si c'est pas évident à accepter, je suis déjà plus proche de la trentaine que de mes vingts ans... C'est cruel de vieillir si vite je trouve ! C'est à la fois violent et cruel à accepter, je dirais ! Tu l'auras probablement remarqué aussi... Jour après jour, dans la rue, dans le bus, tu te rends compte que les jeunes d'aujourd'hui utilisent des mots & des expressions dont tu ignores complètement le sens. Ton boss a engagé une fournée de stagiaires dont le plus vieux est né en l'an 2000, &  ils te regardent comme si tu venais d'une autre époque quand tu commences à parler de Zizou, de la Macarena, de Tamagoshi & de Pogs. Et même que ces petits têtards à peine sorti de leur oeuf osent te regarder de travers parce que parfois tu es un peu essoufflée en empruntant l'escalier pour monter au premier étage ! Pas cool, ces jeun's ! Et leurs regards moqueurs et insistants ne sont pas dû à leur manque d'éducation, ou au fait que tu sois aussi sportive qu'un mollusque... Non (Enfin, quoi que... ^^). C'est juste que t'es vieille et c'est tout. Va falloir s'y faire. 

Quelques caractéristiques de la vieille branche :

* Tu comprends que t'es vieilles parce que tu n'as absolument pas compris le principe de l'émission '"La belle & ses princes", "Les marseillais", ou "d'Adam recherche Eve"... Franchement, à ce rythme là, je ne serais pas surprise de voir d'ici peu sur nos écrans des émissions du genre "Le bonheur est dans mon Prince", ou encore "Qui veux épouser mon phoque". Y'a plus de limite à notre époque !

* Tu remarqueras que t'as vieilli quand tu vois tous tes amis avoir des gosses & se marier... & Dire qu'il y'a à peine 10 ans encore, Ginette me pompait le cul avec ses chaînes d'amitié pleine de licornes sur MSN pour pouvoir trouver l'amour éternel avant minuit, pendant que Gérard récitait l'alphabet à l'envers en rotant tout en écoutant Camini au volume 78 de sa chaîne Hifi... Le temps passe vite putain !!

* Tu as aussi compris que tu avais pris un coup de vieux quand l'IceBucket challenge est apparu ; Lui et tous ses autres dérivés "Fait cuire ta mère & gagne un oeuf", A l'eau ou au popo, & j'en passe... & Dire que ces gens ont le droit de vote et la capacité de se reproduire... Et entre eux si ça se trouve, t'imagines !! xD 

* Tu sais aussi que tu es vieille quand tu sors le vendredi soir et qu'il te faut 3 jours pour récupérer de ta soirée après avoir bu 4 verres de vin, & que tu te promets à toi-même "plus jamais ça !", "Je ne bois plus, c'est fini..." U_U (Non seulement t'es vieille, mais tu ne tiens plus l'alcool !).

* Tu sais aussi que tu es en décalage quand tu ne ressens absolument aucune culpabilité à rester calée sous ton plaid en pilou un samedi soir, à regarder de vieux épisodes de Friends, ton chat sur les jambes et un pot de glace à la pistache à la main. Les plaid en pilou, c'est la vie !

* Tu verras que t'as vieilli parce que t'as râté le coche de Snapchat, What's ap', & j'en passe ! Tu l'as installé, tu l'as utilisé & tu n'y a rien compris ! Du coup tu passes à côté de l'opportunité de partager des photos de ton chat, ton chien, ta belle-mère en string, & de la tartiflette que mémé Jacqueline t'a apportée ce midi. Tu ne vois pas non plus l'utilité de te prendre en photo de prendre un selfie où tu as une visage de phoque, mais bon... C'est fun & c'est la mode, parait-il. A ce rythme là, dans 5 ans nos albums de famille ressembleront à ceux de la famille Babar en vacance à la savane. Très original !

216865_10150154368194550_639829549_6732586_6008586_n

 

A toutes les vieilles branches en décalage avec la génération 2000, la belle & ses princes, & accroc au plaid en pilou,

Ne déprime pas, on est dans le même bateau...

On devient vieille ! =p

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Aahhh ben je viendrais le lire avec plaisir quand tu l'auras terminé ! :D
O
Mdrrrrrrrr ! J'adore ! C'est trop ça ! Lol<br /> <br /> J'ai commencé un billet aussi sur ce fait qu'on devient vieille quand même mais j'aborde complètement autre chose ! Lol (il faut que je le termine !)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 383
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité