Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
4 juillet 2016

{The Walking Dead S6 - Mon avis sur le Final}

Il y'a déjà un bail que j'ai vu le tant attendu final de la saison 6 de The Walking dead, où l'on découvre avec horreur enfin le fameux Negan. Qui n'est autre que le magnifiiiique Jeffrey Dean Morgan. Les impatients ont donc déjà vu cet épisode final, mais beaucoup attendaientt la VF avant de regarder... & Samedi soir, le Final de la saison 6 a enfin été diffusé en Français ! Je te propose donc mon petit résumé & bilan de cet épisode final qui suscite à la fin beauuuuucoup de suspens ! 

the-walking-dead-saison-6-episode-9-premieres

 L'épisode démarre sur Morgan qui se lance à la recherche de Carol. Qu'il ne mets d'ailleurs pas longtemps à retrouver, et en piteux état. Il est loin le temps de la Carol combative qui n'a peur de rien, & qui est prête à tout pour protéger les siens. Là, elle n'en a plus la force, et ne veux plus tuer. Elle préfère s'éloigner pour ne plus avoir à le faire mais elle fera la (mauvaise) rencontre d'un groupe de "Sauveurs", dont un seul survivra. Il lui tirera dessus à plusieurs reprises avant que Morgan n'intervienne.

* * *

Le groupe se lance en quête d'atteindre la colline pour sauver Maggie qui est souffrante et enceinte, mais ils tombent alors sur plusieurs "barrages". Commence alors un  jeu de tensions psychologiques pesante entre notre groupe favoris & les "Sauveurs", qui nous suivra tout le restant de l'épisode. On se rend alors compte de toute la puissance du groupe de Negan. Il est partout ! Arrivés au troisième barrage, nos héros découvrent que les "Sauveurs" détiennent Daryl & Michonne, et probablement Glenn & Rosita.  Rick se rend alors compte qu'il a affaire à plus fort que lui, il commence tout doucement à perdre confiance... Après un ultime barrage, Rick & le groupe décident de rejoindre la colline à pied, c'est à ce moment qu'un sifflement (que l'on connaît trop bien) se fait entendre : Le jeu du chat & de la souris est maintenant terminé. Negan est là. & Il n'est pas seul.

the-walking-dead-season-6-tyler-james-williams

Rick & ses amis sont alors encerclé par le groupe de Negan, qui lui fait enfin sa première apparition ! Un moment très très attendu puisqu'il nous dévoile enfin l'allure du plus grand méchant jamais connu dans l'histoire de TWD ! NEGAN ! (On ne crache pas dessus, non plus hein ! =p ) S'en suit alors un monologue de Negan interminable, rempli de peur et de tension ! On voit nos Héros tous agenouillés en cercle, s'inquiétant tous pour leur sort et celui de leurs amis. L'inévitable se produit alors : Negan choisit sa victime au hasard, & s'acharne alors contre cette personne. Nous vivons cette mort en direct, sans pour autant savoir de qui il s'agit... Un moment effroyable, angoissant, stressant... Je n'ai pas assez de mot pour décrire ce moment final ! C'est donc avec un goût amer et terrifiant que nous laisse ce season final de TWD Saison 6 ! 

* Mon avis sur le Final *

C'est de loin le final le plus stressant de Walking Dead selon moi ! Certes, il y'a moins d'action dans la première partie de l'épisode, mais cette tension et cette angoisse sont très pesantes et rendent l'épisode encore plus attrayant ! Sans compter la prestation de Jeffrey Dean Morgan (Negan) qui est simlement exceptionnelle ! Tu l'auras compris, c'est un acteur que j'aime beaucoup ! Je suis tombée sous son charme alors qu'il jouait "Deny Duquette" le fiancé d'Izzie, dans Grey's Anatomy ! Bref ! La question que l'on se pose tous à présent est : Qui Negan a-t-il tué ? Les théories vont bon train à ce sujet ! & Si on connaît un peu les Comics, on sait qui est tué par Negan dans l'histoire... Mais à savoir que les scénariste ne suivent pas forcément la trame du comics pour la Série Tv, alors allez savoir... Sans compter que les scénaristes de la série ont l'art & la manière de surprendre ! J'hésite personnellement entre deux personnages, mais je vais garder ma petite théorie pour moi, sinon nous sommes encore là demain ! =p

giphy

Et toi, quel est ton avis sur le season final ? 

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Tu es bien la première qui me le dit ! lol :p <br /> <br /> Comme quoi les goûts et les couleurs... Moi j'ai accroché dès le premier épisode :p
O
Je n'ai pas du tout accroché sur TWD comme quoi !
M
@Sbastien1 : Si ca suit les comics, ca peut être Glenn ! Mais j'hésite aussi avec Abraahm... Il l'a regardé assez bizarrement à un moment ! Mais s'il s'en prend à Maggie, ça prouve qu'il est vraiment sans scrupule !! Va falloir attendre octobre pour savoir...
S
moi je suis sur que c est glenn ou maggie qu il a tué!!!!!
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 399
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité