Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
5 juillet 2016

Le hasard fait mal les choses.

La vie est faite de pleines de petites contrariétés ; Ces petites choses qui au quotidien peuvent te bouffer les nerfs, & te faire sortir de tes gonds. Ces petites contrariétés qui te font grommeler (Oui, on grommelle !) du genre "Grruuuupmmmrrr Fais chier putain ". Certes, vu de l'extérieur tu as l'air complètement ouf, mais ça permets d'extérioriser. & Puis c'est pas de ta faute, c'est la faute du hasard ! Non parce que celui qui a dit "Le hasard fait bien les choses", ne s'est jamais retrouvé coincé sur une route abandonnée avec un pneu crevé en pleine tempête de grêlons, déguisé en casimir, avec pour seul moyens de communication, un mini feu d'artifice qui date du nouvel an 1983. Bref. La vies est faites de petites contrariétés, devant lesquelles nous devons tenter de faire face avec dignité.

illustration-de-bd-penelope-bagieu-image-331480-article-ajust_930

C'est toujours quand tu es à la bourre le matin, qu'il y'a un connard juste devant toi qui roule à du 36 Km/h dans sa petite Ford Fiesta verte de 1968. & A part toi qui es sur le point de bouffer ton volant, tous le monde s'en tape royalement. Les gens finissent leur nuit tranquilou dans leur voiture en écoutant Radio Bonheur, tout en baillant grossièrement. Tu peux même apercevoir le type en BMW sur la bande d'à côté qui est en plein curage de nez, & qui décolle ses "Mickey" en les regardant un par un, tout en faisant comme si personne ne le voyait. Chacun son truc pour le petit Dej' après tout ! Non seulement maintenant tu es en retard, mais tu regrettes d'avoir regardé dans la voiture d'à côté... U_U

* * * 

C'est toujours quand tu es au magasin que tu as soudainement, une fooooolle envie de pisser ! A ce moment là tu as donc deux options : La première étant de te présenter au petit coin du magasin. C'est là que tu te rends compte souvent, que tu as laissé ton porte-feuille à Chéri qui est à la caisse, & que tu n'as pas les 50 centimes requis pour avoir le droit de faire pipi dans un WC dont le verrous est foutu. U_U Soit donc tu cours jusqu'à la caisse, soit tu assommes mémé pipi pour qu'elle la ferme, car tu es à deux doigts de pisser dans l'évier ! La deuxième option étant de se retenir, d'activer ta fonction Speedy-Gonzalez pour rentrer direct at Home, sans faire 3 gouttes dans ta culotte. GRAND DÉFI !! Ce qui est exclu dans mon cas, car je n'ai pas le permis (Oui je sais, je n'ai pas encore le permis à mon âge !! Que soit.) 

6a00e550b7476c883400e5537a6eb58834

C'est toujours quand tu as trop envie de repasser une chemise 10 minutes avant de partir, que Chéri décide de se changer & de te faire repasser une chemise 10 minutes avant de partir. Non parce que "Ça vaaaaa... On a le temps !!!". Tu constateras que les hommes et les femmes n'ont pas la même notion du temps ! Tu es en pleine finition de ton Brushing, tu dois encore appliquer ton vernis & mettre les chaussures aux enfants. Sans compter que le chat a pris ton sac à main en otage & refuse de te le rendre sous peine d'attaque furtive sur ta jolie robe à 130 boules. Mais bien sûr, tu as le temps de repasser la chemise de Chéri

* * *

Et c'est toujours quand tu n'as plus une tunne que ton sèche-linge ET ta machine à laver décident de te lâcher en même temps, après 9 ans de bons et loyaux services ; J'te parle ici de ces fameuses périodes creuses qu'il nous est tous arrivé de connaître... Celle où il te reste 19 euros sur ton compte en banque et que tu t'auto fait pitié. Bah voilà, c'est ça les contrariétés de la vie. Alors personnellement, je pense que le Hasard se fou vraiment de notre gueule parfois ! 

J'te laisse un petit air de musique qui égaiera peut-être un peu ta journée ! 

(Ou qui te mettra un air de merde dans la tête, ça dépend du point de vue !)

Running on Sunshine ma Zézette ! (Version Grey's Anatomy s'il vous plaît ^^)

Illustrations M. Motin & P. Bagieu

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Je compatis ma Bichette ! En plus, elle tombe toujours en rade quand c'est pas le moment... U_U
O
Ma traître de machine à laver vient justement de me faire le coup... tout juste hier !! Grruuuupmmmrrr !<br /> <br /> Ah cette foutue envie de pisser à peine sortie ! !<br /> <br /> Alors là c'est tout à fait ça ! les hommes et les femmes n'ont pas du tout la même notion du temps mais pas du tout ! !!!
B
je me suis abonnée à ton blog, m'zelle ! Myrtille
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 435
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité