Même si par moment on aurait bien envie de les étrangler, de leur plonger la tête dans les toilettes ou encore de les jeter du haut du grand Canyon, on doit bien admettre que l'on aime tous nos frères & soeurs. Enfin, normalement... C'est surtout qu'on est un peu obligé de les aimer puisqu'on se rend vite compte qu'il n'est pas possible des les échanger contre un poney, mais aussi parce qu'on a tout partagé avec eux sans compter : Nos billes, Nos Pogs, Notre Walkman, Ta barbie princesse sirène, Ta varicelle, et aussi la fameuse grippe intestinale de 1999 qui a terrassé toute la famille en moins de 24 heure. Mémorable. Alors forcément tout ça, ça crée des liens familiaux indestructibles & une solidarité sans faille, surtout entre frères & soeurs.

 

4f97e87799b501642cf77be814eb58e9

Ils étaient toujours partant pour les conneries : Faire le poirier dans la garde-robe, Casser 3 lattes du sommier et les réparer avec du Scotch pour éviter que les parents ne le découvrent, Se coincer le bras dans le radiateur de la salle de bain, faire un plongeon dans la baignoire,... C'est pas pour rien que ta mère vous appelait les cascadeurs. 

* * *

Ils sont sincères avec toi en toutes circonstances : "Ton Jean te fait un cul énoooorme", "Tu ressemble à un Bogdanov", "T'as de la salade entre les dents, Barakii", "Putaiiin tu pues, t'as couru un marathon ou quoi ?!". Attention, j'ai parlé de sincérité pas de gentillesse.

* * *

Ils t'ont prêté leurs affaires pendant des années sans rien demander en retour ! Bon, c'est vrai que parfois tu empruntais sans demander. Ok souvent... A chaque fois enfait. Mais bon en même temps, si tu ne veux pas que j'te pique tes fringues, elles n'ont qu'à pas se trouver dans ma garde robe ! Vive les familles recomposées... =p 

* * * 

Ils t'ont couverts quand tu préparais un coup foireux : " Si les parents te demandent, dis-leur que je suis partie chez Tata Simone pour l'aider à défriser les poils du chien. Mais en vrai, je serais à la Rave Party de la fille de la voisine. Ça se passe dans son abris de jardin, je serais pas loin..." (Oui les rave party en abris de jardin ne durent que jusqu'à 19h). Mais comme on a rien sans rien, ils tenaient leur langue en échange de leur corvée de vaisselle. Pas con. 

* * *

Ils ont été tes premiers potes de jeux pour toutes les parties de Mario Bross ou Dong & Kong,  de Monopoly, & de Tekken. Jeux qui se terminaient dans le meilleur des cas en crise de larmes et séance d'insultes, & dans le pire des cas en bain de sang ou crêpage de chignon avec la tête de ta soeur dans le "pouf". Ceci dit, ce n'était tout de même pas de ma faute si ma soeur ne tombait JAMAIS sur la case "Jackpot". Elle n'avait qu'à l'inventer la première... =p

* * * 

Ils t'ont aussi appris à te défendre face à un agresseur potentiel, ou à un petit cousin enragé ! Coups de pieds, coups de tête-balayette, coup de poing-claque (Nan, ça tu l'as appris de Jamel Debbouze !), Clé de bras & autre tirage de cheveux (et de boules !) n'ont plus de secrets pour toi ! 

* * *

Ils se sont amusés à te faire les pires "blagues" du monde pour t'effrayer : De la mousse à raser du père dans tes chaussures, en passant par l'arraignée posée sur ton bras pendant ton sommeil, ou encore avec une salamandre dans la baignoire... On regorge d'imagination dans la famille.

Et si en plus, comme moi tu as la chance d'être l'aînée de la famille, tu as probablement...

- Abusivement exploité tes frères et soeurs pendant toute leur enfance pour qu'ils te serve un verre de jus d'orange AVEC des glaçons, Descendent à la cave chercher quelque chose à ta place, t'apportent la télécommande ou tout autre objets se trouvant à plus de 10 cm de ta portée. 

- Tu leur as ouvert les yeux sur Saint-Nicolas, le père Noël, les Cloches de Pâques, & la super grande ferme pour animaux où on a emmener ton hamster Ziip, le jour où on l'a retrouvé sur le dos. En tant qu'aînée tu te dois d'être honnête. 

Cela dit j'ai été sympa, j'en ai fais voir de toutes les couleurs à mes parents, histoire que ça passe tout seul quand mes soeurs seront en crise à leur tour ! J'suis sympa quand même ! =p

Alors même si tu as du partager ton paquet de Chipitos devant les Minikeums avec eux pendant toute ton enfance, Même si tu as dû te farcir des spectacles scolaires de 3h parce que ta soeur jouait un nuage dans le ciel dans la pièce de l'école, Même si tu as failli faire avaler de force à ton frère toutes les petites maisons du Monopoly parce qu'il essayait de tricher, ben tu les aimes quand même. Et puis ça fait de bons souvenirs ! =p 

For my sisters.

 Illustration Margaux Motin

SIGNATURE 2 PNG