AstridM-illustration-Route_des_vacances

Cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, Chéri & moi ne partons pas en vacances. Non pas qu'on en ai pas envie loin de là, mais après avoir perdu mon boulot en Janvier, & ayant quelques petits changements à faire dans la maison, le budget vacance n'est pas d'actualité cette année... J'avais dans l'idée de vendre ma mère au Marché du quartier pour tenter de récolter quelques fonds, mais bon... On est pas désespéré à ce point quand même... En plus, j'crois que c'est illégal ! =p Ceci dit, j'avoue tout de même être parfois un peu jalouse quand je vois toutes ces photos de vacances dans mon fil d'actualité FB... Si tu ne pars pas en vacances non plus, tu sais de quoi je parle... Bah oui ! Le mois d'Août arrive à grand pas, tous tes potes désertent les uns après les autres le quartier pour partir se ressourcer en Papouasie, loin de leurs mère, de leurs mômes, & du quotidien... Des vacances dont ils ne manqueront pas de te parler dès leur retour en te montrant toutes leur photos de vacances, photos qui seront une fois sur trois floues vu la quantité de cocktails engloutie pendant le séjour ; Ou ils te montreront leur magnifique bronzage rouge écrevisse, laissant apercevoir les traces de maillot croisé à ficelles hyper fashion, mais qui te fait ressembler à un filet de pêche après avoir passé 3h au soleil... Sympa les vacances. Mettons un peu notre jalousie de côté, & focalisons-nous sur les avantages à passer ses vacancs... à la maison . Voici donc 5 avantages à rester chez soi pendant les vacances !

88705969_o

* Passer ses vacances chez soi, ça veut aussi dire, pas de souvenirs à la con dont tu ne sais plus quoi faire à ton retour : Un bracelet de cheville en forme de coquillage d'escargot, un chapeau de cow-boy, 9 sombrero, 18 paires de tongs, un oursin dans le pieds, la Tourista, un orteil éclaté par un récif, & j'en passe. Tu ne seras pas non plus dans l'obligation de te démerder le dernier jour de vacances pour trouver un aimant "I Love sea" à Mémé Fançoise, ou un tapis de bain pour Tantine Germaine, qui te boufferont 8Kg de plus dans ta valise de retour... Cette année, on est économe. J'ai le porte-feuille en peau de hérisson.

* Passer ses vacances chez soi, ça veut forcément dire aller au boulot ! La moitié de tes collègues & chefs sont en vacances, c'est donc le moment de tenter des trucs de oufs : Aller travailler en short et en tong, remplacer le sucre par du sel dans la salle de repas, remplacer les petites pastilles à la menthe de ta collègues Ginette par des boules de poivres vert... Laisse parler ton imagination, c'est les vacances ! =p Et si tu ne bosses pas, tu peux toujours te lancer le défi d'aller chercher tes croissants en sous-vêtements à la boulangerie, le matin ! Soyons fous !

* Passer ses vacances chez soi, c'est avoir l'occasion de flemmarder devant de vieux épisodes de Friends en petite culotte & seins nus, en mangeant un Magnum double chocolat ! D'où le seins nus, si ça coule tu peux ramasser avec ton doigt comme une grosse dégueulasse ! =p Avoues que c'est tout de même mieux qu'arpenter la digue de Blankenberg bondée de monde, par 35°... Surtout qu'une fois sur trois, tu finis sur un banc en plastique dégueulasse qui sent légèrement la merde ; Avec ton cornet 2 boules à 8,50 euros qui coule de partout, avec à côté de toi un gamin qui pète un plomb parce qu'il veut aller faire du Kuistax pour la 6ème fois de la journée ! U_U

* Passer ses vacances chez soi, ça veut aussi dire pas de SMS quotidien à ta mère pour lui dire qu'il fait 45° à l'ombre & que t'as chopé la tourista, Pas de session skype avec ta soeur qui te prend le choux pour que tu lui ramène une garde-robe entière de fringues de fausses marques ; Et pas de coups de fil impromptu en pleine nuit de la voisine, qui ne retrouve plus le code de l'alarme qui s'est déclenchée toute seule ou qui a accidentellement mis le chat dans la machine à laver. 

* Passer ses vacances chez soi, c'est aussi renouer avec la nature de ton pays & les villes inconnues aux alentours... C'est surtout que tu n'as aucun prétexte d'éviter la visite annuelle à la ferme de Taty Simone qui se trouve aussi loin que le trou du cul du monde, & où tu devras te lever à 4h chaque matin pour l'aider à traire les vaches & faire des confitures chaque après-midi... Tu n'échapperas pas non plus au Barbecue annuel de la maison de repos de Mémé Françoise, où tu auras droit à des brochettes de poulet pas cuite, sans pic à brochette (Trop dangereux pour les vieux !) ; & tu devras accessoirement donner à boire toutes les 15 minutes à Pépé Arthur, qui n'est pas ton grand père mais qui est sans famille à ta table. Faudra faire avec. Vive les activités en famille, j'ai envie de dire ! =D 

88705969_o

Mais à la fin de l'été, quand tu verras que le superbe bronzage de ta meilleure amie commencera à peler, qu'on se rendra compte que ton père à encore des restes d'oursin dans le pieds, que Papy Chou à perdu un orteil sur le récif, & que la piqûre de Tonton germain était en fait un début de paludisme,... A CE MOMENT LA, tu pourras enfin jubiler ! =p 

Finalement, c'est pas si mal les vacances à la maison... ! =)

Astrid M. Illustration

SIGNATURE 2 PNG