Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
26 juillet 2016

{Reign - Saison 3} - Mon bilan de la saison 3

!!! ATTENTION SPOILERS !!!

(Ne lis pas cet article si tu n'as pas vu la saison 3 !!)

reign-season-3-saison-3-episode-9-3x09-wedlock

Cette saison 3 de Reign aura été l'une des meilleures, & on peut dire qu'elle fût riche en rebondissements ! C'est la saison de tous les changements pour notre Héroïne écossaise Mary ! Premièrement parce que l'on connaît enfin le visage de sa grande rivale Elizabeth (Superbement jouée par la belle Rachel Skarsten) reine d'Angleterre, mais aussi parce que Mary perd petit à petit tout ceux qu'elle aime ! A commencer par... François ! (Ou Francis, ça dépend si tu regarde en VF ou en Vosfr !). J'avoue que ce fût un choc car c'est un personnage que j'adorais, & je pensais sincèrement qu'il allait survivre au long de la série... Jusqu'au bout, j'ai cru que la malédiction prédite par Nostradamus ne se réaliserait pas... Après des hauts & des bas dans leur couple, nos amoureux avait enfin trouvé le bonheur ! Mais toutes les belles choses ont une fin parait-il... RIP François ! Son personnage nous manquera.

quelle-vie-apres-la-mort-de-francis

Ce fût néanmoins une perte "indispensable" pour la suite de la série, car la perte de son bien aimé va remettre en question tout le pouvoir de Mary. Désormais, elle n'est plus reine de France, & n'est plus que tolérée à la cours comme simple invitée. On comprend vite alors qu'elle devra retourner en Écosse, son pays natal ; Sans compter qu'elle va devoir tout faire pour garder et protéger son pays en pleine crise & en pleine guerre des religions.  La jolie petite Mary du début n'est plus, & a fait place à une souveraine qui devient de plus en plus féroce pour s'affirmer dans un monde où les femmes monarques ne sont pas forcément appréciées... 

reign-season-3-saison-3-teaser-spoilers-laurie

Autre évènement important de cette saison, un nouveau groupe de méchants fait son apparition : Les chevaliers rouges. Ils en veulent à Catherine de Medicis pour des crimes qu'elle a commis dans le passé, avec le défunt roi Henry. On pourra alors découvrir une toute nouvelle complicité entre Catherine & Mary, plus proche que jamais. Fini les rivalités entre belle-mère & belle-fille, la mort de François les aura rapproché et rendues plus fortes que jamais. Toutes deux vont s'unir contre les Chevaliers rouges & vont tout faire pour en venir à bout...

reign-saison-3-season-3-episode-9-recap-mary

Bien que cette intrigue sur les chevaliers rouges ai un peu traîné en longueur, ça n'a pas été dérangeant car on a aussi pu découvrir en parallèle, la toute nouvelle amitié entre Lola & la Reine Elizabeth. Envoyée en Angleterre en tant qu'otage & en espérant pouvoir sauver sa famille, Lola se lie d'amitié malgré elle avec la grande rivale de son amie & Reine Mary. On découvrira d'avantage le personnage d'Elizabeth pour qui on a beaucoup d'empathie. On lui reconnaît aussi pas mal de points communs avec sa cousine & rivale Mary. Toutes deux sont des femmes ayant l'obligation de se battre pour leur pays & de se faire une place dans un monde d'homme. Les choses se termineront cependant mal pour Lola... Et ça, je ne l'avais pas vu venir ! Prise au piège dans un coup d'état contre la reine d'Angleterre, elle se fera exécuter par la reine Elizabeth... Deuxième gros choc de cette saison ! Le cercle des dames de compagnies de Mary s'est bien restreint depuis la première saison... Et j'aimais beaucoup le personnage de Lola ! J'avoue que j'en ai versé quelques larmes... Surtout que la scène fût poignante puisque Narcisse, son chéri assiste à la scène sans rien pouvoir faire.

lola-a-perdu-la-tete

C'est qu'on s'y est attaché aux dames de Compagnie de notre reine écossaise ! Il ne reste plus que Greer & Kenna à présent. & En parlant de Kenna, je pense ne pas être la seule à me poser cette question : Mais où est Kenna ?! On apprend que cette dernière est enceinte dans la saison 2 & aux dernière nouvelles, nous la voyons quitter la cours de France pour la suède, afin de faire adopter son bébé par un couple. Nous la voyons également rencontrer un roi russe, avec qui elle sympathise. Elle lui demande la permission de venir lui rendre visite dans quelques ois avec "le bébé de sa soeur". Et depuis, plus aucune nouvelle du personnage de Kenna. J'espère qu'elle fera sa réapparition dans la saison 4...

8_FULL2 

Greer de son côté, est devenue beaucoup plus indépendante cette saison. Forcée de quitter la cours de France à cause des trahisons de son époux Lord Castleroy, elle se retrouve seule & se lie d'amitié avec une prostituée & devient très vite malgré elle, la tenancière d'une maison close. Elle rencontrera alors un pirate avec qui elle aura une aventure d'un soir & tombera enceinte (Décidément, elle tombent toutes enceinte dans cette série !). Elle sera un peu en retrait en première partie de saison, mais ce n'est que pour mieux la retrouver par la suite puisqu'elle aura sa propre intrigue dans cette saison... ! Son personnage s'affirme de plus en plus, & c'est pour notre plus grand bonheur, parce qu'on l'aime bien aussi notre Greer ! 

Reign105_0377

Bref ! Cette saison 3 de Reign fût à la hauteur de mes attentes ! & J'ai hâte de retrouver la saison 4 ! Il faudra cependant s'armer de patience, puisqu'elle ne sera pas diffusée avant 2017 ! En attendant, on pourra toujours patienter en regardant à nouveau la saison 3 en VF quand elle sortira... =)

Et toi, qu'as-tu penser de la saison 3 de Reign ?

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou alors moi j'ai bien aimé même si ma préférée reste la premiere. Je suis "contente" que Francois soit mort car ça respect un peu plus le côté historique de la Série. Sinon comme toi je suis contente d'enfin voir la tête d'Elisabeth. Et j'ai vraiment trop trop hate de regarder la saison 4. L'as tu regardé ? <br /> <br /> <br /> <br /> Julie - Comme on est
O
Je ne lis pas je viens de commencer la saison 1 ^^
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 428
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité