Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
28 juillet 2016

Celle qui avait un Alzheimer précoce.

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu bonne mémoire. Ma mère te dirait elle-même que j'ai une mémoire de poissons rouge. J'oublie tout, tout le temps. Je suis déjà de nature distraite, mais alors imagine avec un alzheimer précoce, ça n'arrange pas mes affaires... L'ennui c'est que mes oublis quotidien ne touchent pas que moi & ont parfois des conséquences sur mon entourage... Chéri me parle encore de la fois où j'ai presque failli l'oublier à l'aéroport avant de partir en vacances... ! xD Mais pour ma défense, c'est la faute du stress & de l'organisation ! =p Et si ma petite soeur s'en rappelait, elle te raconterait probablement la fois où j'ai oublié d'aller la rechercher à l'école quand elle avait 4 ans.. C'est moi qui avait demandé à la récupérer qui plus est ! Bref. Des exemples comme ça je pourrais t'en donner des millions ! C'est non sans humour que parfois on me surnomme Dory, mais je t'assures que ces oublis deviennent de plus en plus handicapant au quotidien.

finding-dory-trailer-2-pic

Je pensais pourtant qu'en vieillissant, ça s'arrangerait, j'essaie même de faire assez souvent des mots-croisés & autres jeux de grille à la con qui "stimulent la mémoire". Je joue au scrabble, je fais des rébus (mais j'ai abandonné le sudoku, c'était trop compliqué !)... Mais malgré toute ma bonne volonté, chaque jour est un défi. Et je ne compte pas les moments du quotidien où ma mémoire me fait défaut ! 

* * *

... Quand je me lèves pour aller dans la cuisine & qu'une fois dans la pièce je ne me souviens plus de ce que je suis venue y faire ! Je retournes alors dans le salon & là... Aah oui, je voulais prendre un paquet de chips !

... Quand je suis avec une copine à la maison, que je me lèves pour resservir un café & qu'ensuite je me demandes... On parlait de quoi déjà ?! L'histoire de ma vie. 

... Je range un truc dans un endroit où je ne pourrais pas oublier...Sauf que je l'ai tellement bien rangé que je ne le retrouve plus. C'est comme ça que l'autre jour j'ai retrouvé 7 clés Usb rangées il y'a 3 ans ! 

... Quand j'écris un sms & qu'ensuite je suis distraite par autre chose et que j'oublies d'envoyer le sms. 3h plus tard, la personne a eu le temps de se dessécher en attendant ma réponse. 

... Quand j'oubliais la clé de mon casier de boulot alors que je m'étais auto-répétée mentalement sous la douche "de ne pas oublier la clé avant de partir", & que je l'oubliais quand même !  Bonne journée !

... Quand j'ouvres plusieurs onglets sur l'ordi, & qu'à peine 6 secondes plus tard, je ne sais déjà plus POURQUOI je les ai ouvert. Alors ça, c'est LE truc qui m'arrive tous les jours, sans exception. Tu peux m'appeller Dory, oui.

... Quand je reçois un coup de fil de quelqu'un que je ne connais pas, et que j'oublie systématiquement le nom de mon interlocuteur... Bonjour, Mme ponpon de la société des hystériques anonymes, vous êtes MademoiZelle Jo ? Oui oui, c'est bien moi... Vous êtes ? U_U

anigif_sub-buzz-13512-1467902596-3

Alors si toi aussi il t'es déjà arrivé d'oublier ta soeur à l'école, ta grand mère sur le parking du Carrefour, ou ton mari à l'aéroport...

Manifeste-toi please !!

Je me sentirais moins seule... =p 

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation ! xD
O
J'appelle souvient 2 amis qui n'ont pas de mémoire Dory et Nemo ! Lol<br /> <br /> Ranger un truc dans un endroit où je ne pourrais pas oublier et... oublier ! Ça me connaît !<br /> <br /> Mes amis se retrouvent souvent en plus dessèchement aussi ! Lol
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 426
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité