Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
4 août 2016

Insupportable.

cd9bd71c61c89b18e65fda44e94bf946

Je t'en parlais dans l'un de mes premiers articles sur le blog (Tu peux le relire ici :  ), j'ai arrêté de fumer le 07 Avril dernier, & pour m'aider, j'ai commencé l'E-Cigarette. Bien que je sois assez fière de moi parce que je n'ai pas craqué depuis & n'ai fumé aucune clope (Même pas une fois !), cela fait DES SEMAINES maintenant que je me sens très mal dans ma peau. Pas le genre de mal qui te rende dépressive, qu'on se comprenne bien ; Mais je suis sans arrêt nerveuse, anxieuse, & il y'a des moments où le manque se fait extrêmement sentir. Je pensais pourtant que cette sensation s'en irait d'elle-même après quelques semaines, mais après presque 4 mois d'arrêt, je me sens toujours aussi stressée & nerveuse. Ça en devient même invivable, je dois bien l'admettre...

Je suis déjà à l'origine quelqu'un de très speed & de nerveuse, mais depuis que j'ai arrêté la cigarette, c'est pire que tout. Je suis énervée pour tout, tous le temps. & Ça commence franchement à me peser... Sans compter que, comme je suis à la recherche d'un emploi, mes journée sont peu remplie, & je n'arrive pas à extérioriser cette nervosité. Il y'a quelques jours, après une énième crise de nerfs pour des broutilles, j'étais même à deux doigts d'aller me chercher un paquet de clope, pour apaiser mes nerfs. J'ai fais appel à ma raison pour me rappeler que je n'avais pas fait tout ces efforts pour rien, mais ça n'est franchement pas évident.

2896432631_1_3

Je croyais pourtant qu'avec la cigarette électronique & le bon dosage de nicotine, j'y arriverais sans trop de problème ; L'ennui, c'est que la vape n'est qu'un moyen de substitution que je n'apprécie pas tant que ça... Quand j'entends certaines personnes me parler de leur expérience avec la vape, en m'expliquant qu'ils ADORENT ça, & qu'ils n'ont eu aucune difficultés à arrêter, moi ça me fend le cul comme on dit chez moi ! U_U Et la meilleure reste encore "Depuis que je vape, la cigarette me DÉGOÛTE" ! Et bien, pas moi. J'ai encore du mal quand je suis en présence de fumeur, & c'est limite si je ne respire pas passivement la cigarette exprès ! (C'est là quand même, que je me demande si je n'ai pas un problème ?!!). Bref, tout ça pour dire que je n'apprécie pas tant que ça la vape, & que je trouve même que je vape encore plus, que lorsque je fumais une cigarette. Comme je suis sans arrêt nerveuse, je l'ai très souvent dans les mains. J'en suis à 6mg de nicotine & je ne me sens pas encore prête à baisser mon taux... 

J'ai donc l'impression de vaper plus, & d'être d'autant plus mal dans ma peau & nerveuse qu'avant... Et j'admire la patience du Chéri ! Lui par contre, n'a pas arrêté de fumer (Ceci dit, il n'est pas un gros fumeur) & en un sens c'est tant mieux ! On finirait par s'entretuer j'en suis sûr... Mais j'admire sa patience car je le sais, je suis insupportable. Je ronchonne pour tout, tous le temps & je sais que sa patience est mise à rude épreuve le pauvre. D'ailleurs je sais qu'il prend sur lui parce qu'il sait que j'en chie grave ! Honnêtement, je n'ai pas envie de retomber dans le vis de la clope, mais je suis preneuse si tu as des conseils pour m'aider à me sentir plus apaisée... ! Non parce que certains jours, je suis à la limite de craquer. 

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les symptômes du manque persistent, alors que cela fait 4 mois que j'ai arrêté... J'ai l'impression d'être une droguée ! J'en rêve même la nuit, c'est pour dire... Non mais tu imagines ?!!! Je rêve que je fume une clope en buvant un café... o_O Chelou, quand même !

FUMER

Alors si toi aussi tu as arrêté de fumer & que tu en chies, ou que tu as quelques conseils qui pourraient m'êre utile pour calmer mon stress... 

Je suis preneuse !

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Hhooooo mais ne te fige pas sur mon expérience !! Une personne n'est pas l'autre... Et même si j'en chie grave, je n'ai pas re-craqué, alors je me dis que ca va finir par passer... Ceci dit, je me suis un peu renseignée, & il parait que c'est normal de ressentir encore un gros manque par moment... J'ai quand même fumé un paquet de clope pendant 12 ans, c'est pas rien ! Tout est dans la tête, & il faut savoir tenir bon quand tu es "en manque"... Et puis, même si je ne suis pas une grande fan de la vape, si je n'avais pas ça, j'aurais replongé direct ! J'en suis certaine... Et puis, il faut dire que le chéri fume encore et que je connais pas mal de fumeurs... Logique donc, que j'ai un peu de mal par moment... Mais tracasse, écoute les conseils que l'on te donne, et tu arrêteras quand tu seras remise ! C'est déjà génial que tu aies diminué & en effet, c'est déjà une belle petite victoire ! :) Un pas après l'autre ;)
O
Ouhhhh je n'aurais pas du le lire ce billet ! Arrêter est au programme une fois remise ! De toute façon je n'ai pas le choix !<br /> <br /> La je suis contente j'ai bien diminué avant l'opération ! Et j'ai reussi à ne pas fumer le temps de l'hospitalisation (je n'avais pas de bouger de toute façon ! Mais je n'en ai pas senti le besoin)<br /> <br /> Tout le monde est d'accord que je dois attendre ! (Ouffff)<br /> <br /> Mais la même coincée à domicile sans avoir trop le droit de bouger j'ai réussi à ne pas réaugmenter... c'est ma petite victoire !
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 409
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité