Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
6 août 2016

Ma routine soin visage du matin : 5 gestes indispensables

Bien entretenir sa peau est quelque chose d'essentiel, surtout lorsque l'on est une addict du make-up, ou du moins que l'on utilise du fond de teint chaque jour (Ce qui est mon cas). Je dois dire que jusqu'à il y'a quelques mois, j'étais un peu négligeante au niveau de ma peau. Je n'étais pas vraimnt du genre à aller chez l'esthéticienne chaque semaine, & à me tartiner la tronche de 1001 crèmes en tout genre, & encore moin à me faire charcuter les pores pour un soin visage... Jusqu'à ce que la nature me rappelle à l'ordre un matin & me montre à quel point ma peau devenait de plus en plus moche... C'est que je n'ai pas la chance d'avoir une jolie peau de pêche où aucun pores ne ressorts, moi madame... Nan ! J'ai une peau assez chelou : Hyper sèche par moment, mais j'ai tout de même pas mal de points noire, & donc un excès de sébum assez important. Bref. J'ai une sale peau. & je suis bien forcée de constater que je suis bien obligée de l'entretenir un minimum... Sans compter que mon angoisse de vieillir ne fait que grandir de jour en jour, & que je n'ai pas envie de me réveiller à 45 ans avec le visage d'une bonne femme de 60 balais... Comme pas mal d'entre nous je pense ! 

PNGTITRE

Aujourd'hui, j'ai donc envie de te partager ma petite routine quotidienne du matin pour bien netoyer ma peau. A savoir que je n'utilise aucun savon pour me nettoyer le visage le matin, uniquement de l'eau claire. J'essaie surtout de part cette routine, d'avoir une peau bien nettoyée, tonifiée, & hydratée correctement, vu que j'ai une peau très sensible été comme hiver. Voici donc mes 5 gestes du quotidien pour entretenir ma peau chaque matin !

1

Bien que je n'entretienne correctement ma peau que depuis quelques mois, l'eau précieuse quand à elle est quelque chose que j'utilise au quotidien depuis des années. C'est la première chose que j'utilise le matin, pour bien nettoyer ma peau. Parce que même après une nuit de sommeil, il est important de nettoyer sa peau des impuretés.

DSC_0339

2

Après avoir passé un coton d'eau précieuse sur mon visage, j'utilise le gel hydra végétal de chez Yves Rocher (Je t'en parlais ici, souviens-toi :  ) ; & Je dois dire que je ne sais plus m'en passer ! J'ai d'ailleurs reçu récemment dans ma dernière commande, le gel Nutritive Hydra Végétal qui est d'avantage adapté à mon type de peau. (Je t'en parlais ici :  ) Il fait partie de mes indispensables maintenant ! Il nettoie super bien la peau & je vois vraiment une différence au niveau de mes points noirs sur le long terme. J'humidifie simplement un peu ma peau & applique le gel nettoyant qui mousse tout seul. Je rince ensuite à l'eau claire & ma peau est parfaitement nettoyée ! 

DSC_0340

3

Depuis peu également, j'essaie aussi de prendre soin de mes yeux ! Les poches sous les yeux c'est un combat de tous les jours pour moi ! Que je dorme 4 ou 12h, c'est du pareil au même & je suis tout aussi cernée... J'utilise donc ce gel au quotidien... Aussi, vu que j'approche la trentaine tout doucement (Et sur GROSSE recommandation de ma chère mère), j'utilise un sérum anti-âge chaque matin autour des yeux, du nez & de la bouche... Zone de prédilection des rides dans la famille chez les femmes. Nan parce que faut pas attendre d'avoir des rides, pour les traiter ! 

DSC_0343

4

Je l'applique essentiellement sur le menton & sur mes joues. Là où j'ai beauuuucouuuup de points noirs ! Il n'y a pas très longtemps que je l'utilise mais je dois dire que depuis que je m'en sers, je constate un changement au niveau de mes pores... A long terme donc, ça devrait d'avantage porter ses fruits ! 

DSC_0344

5

Dernière étape de ma routine du matin : la crème hydratante à la camomille que j'ai également découverte il y'a peu ! Je l'adore. Je l'applique surtout sur le front & les joues, & au niveau du cou. J'adooooore son odeur & je ne sais plus m'en passer ! Elle peut s'appliquer sur tout le coeur, mais je la préconise pour le visage ! Sans compter que la texture de la crème est vraiment top ! Ni trop liquide, ni trop épaisse. Un indispensable pour hydrater la peau ! 

DSC_0346

& Toi, quelle est ta routine "soin visage" du matin ?

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est ça l'eau de bleuet c'est dans le même principe de l'eau de rose et les autres eaux florales ! L'eau de bleuet est l'amie de mes yeux depuis plusieurs années maintenant :)<br /> <br /> Oui des que je peux je testerais tes petites trouvailles ;)
M
@Sbastien1 : Merciiiii <3
O
En effet c'est une belle routine...<br /> <br /> En faite ma routine n'est pas très différente... pour ma part... eau micellaire, gel nettoyant, eau de bleuet, gel anti poche et crème hydratante... et je le soir j'utilise gel nettoyant, eau bleuet (pour les yeux), le serum et eau florale pour le visage (rose, fleur d'oranger ou Hamamelis selon l'état de ma peau) <br /> <br /> Je pense que je vais essayer ta crème à la camomille et ton gel végétal pour voir ce que ça donne ;)
S
tres belle ta nouvelle deco
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 294
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité