Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
7 août 2016

Rétro #8

Cette semaine aura été d'un ennuis mortel, & je dois dire que ma rétro ne sera faite que de choses simples & de futilités... (Ceci dit, c'est un peu le but de la Rétro !) Nous sommes déjà en Août & pourtant, le temps chez moi ne se prête pas à des excursions & ballade en extérieur cette semaine ! Le début de semaine n'aura été fait que de pluie & drache perpétuelle... encore & encore... & Quand il ne pleut pas, il fait tout gris. Vive la Belgique ! Sans compter qu'avec chéri qui travaille & les travaux sur la terrasse qui prennent du temps, ça ne nous laisse pas beaucoup l'occasion de bouger & d'aller balader. Les travaux ou les loisirs, il faut choisir ! Et comme je n'ai pas encore un porte-feuille extensible comme un Malabar, il faut faire des choix. Bref. 

La rétro de la semaine qui sera à base de poilus (Comme d'hab !), de Shopping (Un peu), de bricolage, de travaux dans la maison & de moments en famille !

* * *

Lundi , je me suis offerte ces petits "Note Book" que je trouvais bien sympa & tout mignon ! & Vu leur prix mini, je n'ai pas résisté... Je suis une addict des petits carnets & je ne les compte plus... Au grand désarroi du Chéri ! Ceci dit, on ne tombe jamais à cours de papier !

13871679_543327232542291_1440883652_n

Mardi, j'ai fais ma toute première commande sur le site de My Little Box (Que tu peux retrouver ici :  ). On m'en avait déjà parlé à plusieurs reprises, & j'ai décidé de me laisser tenter ! Je devrais la recevoir dans les semaines à venir & ne manquerait pas de t'en parler !

13901700_543623639179317_1610457822_o

Mercredi, j'ai testé le masque beauté des paresseuses. J'ai reçu un échantillon lors d'une commande chez Yves Rochers. On m'en avait dit beaucoup de bien, mais je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça... J'en ai testé de meilleurs !

13918489_543947282480286_1191083738_o

Jeudi, en faisant quelques courses, je suis tombée sur ce petit classeur "ballerine". Je l'adore ! J'aime bien acheter des classeurs décorés pour y ranger mes différents papiers... =p C'est bien plus joli ! 

hgft

Et forcément, en faisant mes achats, je suis passée par le rayons make-up & gel douche... Obligé ! Et je suis ressortie avec : deux nouveaux gels douche Fa, que je n'avais pas encore testé, le Shampoing Loréal Arginin Résist, mon fond de teint habituel dream mat mousse, un mascara Gemey & une petite éponge de douche en forme de fleur toute mimi ! =p

13898335_544499279091753_1810160540_o

Jeudi aura également été la journée où les poilus ont décidé de mettre mes nerfs à rudes épreuves... Ils étaient déchaînés ! Avec les jours de pluie que nous avons eu (Et sans jardin !), ils ont beaucoup moins profité de leurs promenades habituelles... Et ça s'est ressentis ! Ils ont l'air calme comme ça mais ne vous fiez pas à leurs têtes de petits anges... De vrais démons ces deux là cette semaine ! 

13653475_544412725767075_3276111032909135421_o

Et pour finir, j'ai fais une pause selfie ! =p Il y'avait un bail que je n'avais plus posté ma tête sur FB, tiens ! =p (Profites, tu verras pas beaucoup de photo de moi sur ce blog !) =p

13920011_544411355767212_999849170099404624_o

Vendredi, j'ai préparé la petite carte d'anniversaire de Belle-maman qui fête ses 51 ans ! J'ai choisis une carte en relief, je les adore !

13933468_544873739054307_100447808_n

Vendredi, je me suis aussi lancée dans la customisation (Ça se dit ?!) de petits pots en verre ! Histoire d'avoir quelques bocaux de rangement en plus dans ma salle de bain ! 

13932034_544873745720973_1052372080_o

Bon, je ne suis pas une grande bricoleuse & je les ai "vite-fait", mais je dois dire que je suis assez contente du résultat ! Il me restait pas mal de petit rouleaux de Masking Tape, alors j'avais de quoi faire ! J'ai utilisé les deux plus petits pots (de la récup' !) pour y ranger mes pinces à cheveux & élastiques. Histoire de ne plus les éparpiller dans toutes mes trousses & sac à main. Les deux plus grands, je les ai acheté chez Zeeman pour moins d'un euro. J'utilise le plus grand pour mon maquillage divers en bâtonnet (Crayons à lèvres/yeux, rouge à lèvre, mascara, ect...), & le plus petit pour mes cotons démaquillants. Ca faisait un moment que je voulais un récipient pour mes cotons, plutôt que de les laisser dans leur emballage...

13940079_544873712387643_1228174470_o 13901614_544873715720976_852090180_o

Samedi, on s'est levé de bonne heure pour continuer les travaux sur la terrasse. Ça nous a pris une bonne partie de la journée... Enfin, quand je dis "ON", c'est le Chéri et son ami qui est venu nous aider. =p  Les murs sont presque terminés maintenant & il n'y aura plus qu'à poser le sol & deux ou trois bricoles... Ça se termine, lentement mais sûrement ! Après on attaquera la suite petit à petit dans la maison. 

A

J'ai aussi changé la déco du blog Samedi ! Ça faisait quelques jours que j'y travaillais, & j'ai enfin trouvé le kit de scrap adéquat pour faire ma bannière ! =) Et je suis beaucoup plus satisfaite du style du blog, maintenant ! Et toi, qu'en penses-tu ?! =p

B

En soirée, nous avons passé un moment en famille pour l'anniversaire de belle-maman... Qu'est-ce qu'on a rit ! Enfin, surtout moi après avoir descendu une bouteille de vin presque toute seule... Hho ça va ! C'est le week-end, heiin... =p (J'te raconte pas la gueule de bois du lendemain !). Et qui dit anniversaire, dit gâteau d'anniversaire ! =p Spécialement préparé par la belle-cousine pour l'occasion ! Et bien que je ne sois pas fan du Melon, j'ai adoré son gâteau, melon-crème fraîche ! =) 

13950970_545503248991356_818090192_o

Ce Dimanche, c'est journée calme & tranquille à la maison. On profite du soleil sur la terrasse, on glandouille,... Journée farniente ! Il faut dire qu'avec la soirée d'hier, je suis un peu "mou du genou" aujourd'hui... =p 

13956796_545523395656008_2065009937_n

Et pour te donner des nouvelles des poilus, ils se portent plus que bien ! La pussycat règne en maître sur ses deux poilus & les dominent complètement ! C'est trop drôle à voir ! Une vraie peste cette chatte comme sa mère ! Elle ne se gène d'ailleurs pas pour éjecter le "Pou" (Mon poilu mâle) de son propre panier ! Bref, je ne m'ennuie jamais avec eux...

13653392_544894109052270_6313950456816032771_o

Et chez toi, quoi de neuf cette semaine ? 

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Manon : Merci beaucoup pour mes poilus !!! :D<br /> <br /> Et merci pour le concept de l'article ! Ca se fait sur pas mal de blog & je trouve ça sympa :) Une façon de prendre du recul & d'apprécier les choses simples du quotidien :)
M
J'aime beaucoup ce concept d'article. C'est sympa de savoir ce que tu as fait / découvert cette semaine ! <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : tes poilus sont adoraaaaables !
M
@Ophélie : Les note book, si je te dis le prix... 2 euros même pas ! Je ne sais pas si tu as un magasin Zeeman de par chez toi, je les ai acheté là bas... (C'est un magasin où l'on vent de tout pour pas chers ;) )<br /> <br /> Le shampoing, je ne l'ai pas encore testé mais je te dirais ca ! <br /> <br /> Pour mes cheveux, merci pour le compliment ! Ceci dit, je suis en pleine transition capillaire... :p J'essaie de récupérer ma couleur de base mais pas évident... Alors je mèche et laisse pousser pour récupérer mon blond ! lol <br /> <br /> Mes petits pots, les éléments de déco viennet de chez Zeeman aussi ;)
O
J'adore ta nouvelle déco ! ( ouiiii Je ne te l'avais encore dit ;) ) elle te ressemble beaucoup ! :)<br /> <br /> Une semaine toute douce en effet !<br /> <br /> Ici aussi le temps est très gris et pluvieux ! <br /> <br /> Tu te doute bien accro a la papeterie que je suis... J'adooooore tes Note-Books !! Je valide complètement le fait que nous n'en avons jamais assez ! Lol ! <br /> <br /> Le shampoing L'Oréal Arginin Résist est pas mal je l'utilise de temps en temps !<br /> <br /> Elles te vont bien tes mèches ! c'est gai et lumineux ! J'aime bien !<br /> <br /> Puis évidemment me connaissant tu te doute bien que j'aime beaucoup tes petits pots ! Ils sont vraiment chouettes !! Bravo ! :)
M
@Myrtille : Tu vas pouvoir mettre un visage sur un nom :p
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 426
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité