Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
18 août 2016

Scream S2 - Quand le season final fait dans le cliché...

!!! ATTENTION SPOILERS !!!

!! A ne pas lire si tu n'as pas vu le Final !!

decouvrez-les-posters-individuels-de-la-saison Scream-Audrey-Season-2-Poster-scream-the-tv-series-39550309-631-960

J'attendais le Season Final de Scream saison 2 avec grande impatience car la saison avait super bien commencé & nous a offert une très chouette intrigue en rapport avec le final de la saison 1 (Dont je te parlais ici, souviens-toi :  ) ; La grande question était donc de savoir cette saison, qui est le tueur qui perturbe Emma & ses amis, & pourquoi fait-il tout cela... Il y'avait 1001 possibilités, & même si l'épisode final m'a tenu en haleine pendant une demi-heure, les 10 dernière minutes du Season m'ont déçue au plus haut point !! =/ Comme je le redoutais au départ en regardant Scream, le risque était qu'à la longue, la série tombe dans le cliché... Et c'est ce qu'il s'est passé ! 

... Petit retour en arrière ...

Dans le Season Final de la première saison, nous apprenons que Piper la bloggeuse-journaliste est enfait la demi-soeur d'Emma, abandonnée par sa mère quand elle était ado, & qu'elle est donc la tueuse ! Je te passe l'explication autour de l'enfant abandonnée & mal-aimée qui veut se venger... Bien que c'était déjà prévisible selon moi, ça pouvait lancer une excellente intrigue pour la saison 2. Non parce qu'on l'avait vu venir la Piper...

... Et ce que l'on redoutait arriva ...

Je me souviens qu'en regardant le season final de la saison 1, je me suis dis "Tu vas voir que la petite Piper a un petit copain, ou autre qui souhaitera se venger pour elle"... Et comme de fait ! Le tueur de la saison 2 n'est autre que le petit copain de Piper, rempli de haine et qui souhaite venger l'amour de sa vie décédée. Un peu cliché, & ça nous fait vraiment penser à Scream 2 le film (Où la mère de Billy le tueur, se venge de la mort de son fils...). Je ne suis pas contre un petit rappel en rapport avec le film, à partir du moment où c'est bien réalisé... Ici, ce ne fût pas le cas ! 

... Et le tueur est ...

1467874108688

!! KIERAN !!

Après un épisode assez sympa malgré une ou deux fausses notes, on découvre donc que le tueur n'est autre que Kieran, le petit ami d'Emma & ex petit-ami de Piper donc. Et là, j'aurais bien envie de demander aux scénaristes si on ne nous prend pas pour des cons...?! U_U Non parce que la seule explication qu'à Kieran pour justifier ses meurtres est tout simplement qu'il a voulu venger Piper et faire du mal à Emma. Point. Ça s'arrête là. C'EST TOUT ??!! On a eu le palpitant pendant 13 épisodes POUR ÇA ???!!! Trop facile quoi ! On pensait peut-être nous surprendre parce que beaucoup pensait qu'il y'aurait 2 tueurs (Chose à laquelle je n'ai jamais cru !), mais l'explication du season final m'a franchement bien fait rire ! Grosse déception donc !  Et comme si ça n'était pas assez prévisible comme ça, on en remet une couche dans la dernière minute de l'épisode... Gros plan sur Kieran en prison qui reçoit un appel téléphonique. Et à l'autre bout du fil qui est-ce que l'on entend ?!

" Salut Kieran, qui t'a permis de porter mon masque ? "

Brandon James, que l'on pensait mort (Encore une chose à laquelle je n'ai jamais cru une seconde !), va probablement faire sa réapparition en saison 3... Saison 3 qui je l'espère, nous offrira un meilleur final & plus de meurtres ! L'ennui avec Scream, c'est que cette série ne va pas au bout des choses... Pour une série basée sur les films d'horreur cultes, il n'y a pas tant de mort que ça ! Sans compter que le peu de scènes de meurtres ne sont pas très "gore". Dommage, y'avait de quoi faire !

... En Conclusion ...

Malgré un Final très décevant selon moi, la saison 2 de Scream était dans l'ensemble assez chouette. J'attendais chaque semaine le nouvel épisode avec impatience. Ceci dit, j'espère vraiment que la prochaine saison sera plus sanglante, plus gore, & moins tirées par les cheveux sous certains aspects... Et j'espère surtout que le final de la S3 sera BEAUCOUP plus attrayant que les deux précédents... !

Et toi, qu'as-tu pensé de la saison 2 & du Season Final ?

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Lilyvia : J'ai adoré la saison 2 aussi & je regarderais la saison 3 bien évidemment, mais le dernier quart d'heure du final... Trop déçue ! Je m'attendais à mieux... M'enfin, ça reste une chouette série jeune et fraîche & je regarderais la saison 3 aussi ! :) <br /> <br /> En général quand je commence une série, même si ca me déçois je la termine car j'aime bien "boucler la boucle !" :)
L
J'ai bien aimé cette saison et perso même si la fin est relativement facile je ne l'avais pas trouvé. Et comme je suis curieuse, je vais regarder la saison 3.
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 409
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité