Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
5 septembre 2016

Shopping infernal

13267760_583713435143342_597944583542696516_n

S'il y'a une chose que la plupart des femmes ont en commun, c'est le Shopping. Que l'on fasse nos achats sur le net, dans des vides-dressing, ou en magasin, on aime toutes en général prévoir du temps pour s'acheter des fringues & ce, peut importe le style vestimentaire que l'on a. Personnellement, je suis de celle qui aime le shopping, mais j'ai une façon bien à moi de le faire ! D'ailleurs, je ne fais mon shopping qu'avec deux personnes en général : Ma mère, & ma copinette Ginette qui fait son Shopping de la même façon que moi ! A savoir qu'on ne traîne jamais 3h dans un magasin, qu'on évite au maximum les essayages, & qu'en général "on aime ou on aime pas". En un seul coup d'oeil donc, on sait ce que l'on veut (ou pas !), & de cette façon les choses ne s'éternisent pas ! J'ai une sainte horreur de traîner dans les magasins, & j'évite aussi un maximum de parler au vendeuses... Trop influençable, j'achèterai n'importe quoi. J'me suis trop faite avoir, alors j'évite. Bref. Le shopping oui, mais pas avec n'importe qui... Et ma petite séance Shopping de ce weekend avec le z'Homme m'a rappelé pourquoi...

Ce qu'il faut savoir avec mon z'homme, c'est qu'il est un éternel indécis ! Et côté fringue, il est extrêmement difficile. Et encore le mot est faible. D'ailleur, je me risque rarement à lui acheter des fringues sans qu'il ne soit avec moi, ou sans avoir la certitude que mÔsieur appréciera ce que je vais lui acheter... Bref. Nous voilà donc parti samedi dernier le chéri & moi, en quête d'une nouvelle paire de Basket pour mon chers & tendre... Il voulait des converses noirs basses, toutes simple, l'affaire serait donc vite réglée. Sauf qu'en arrivant chez Foot Locker, mÔsieur ne VOULAIT PLUS de converse. Non. Il voulait finalement autre chose puisqu'il a déjà des converses & souhaite finalement changer de style. OK. Je le laisse regarder à son aise & vais de mon côté jeter un oeil au rayon dame. Je reviens ensuite vers le chéri plusieurs minutes plus tard, & je retrouve un z'homme qui fait les 100 pas devant l'étalage, l'air indécis, trifouillant sa barbe & plissant le front... U_U

PUTAIN ON EST PAS DANS LA MERDE.

Nan parce qu'après 12 ans ensemble, & 9 ans de vie commune, je le connais mon z'homme ! Et ce plissage de front n'inaugure rien de bon, crois-en mon expérience... Je tente (En vain !) de l'aider à faire son choix... " Tu as vu celle-ci ? NON. Et celle-là, elles sont pas mal hein ? NAN. Et celle-ci ? J'AIME PÔ." Le voyant tourner en rond dans le magasin, 3 vendeurs ont également essayé de le conseiller, mais plus on le conseille, pire c'est... ! "J'aime pas la couleur,, elles sont trop grosses, j'aime pas la marque, j'ai mal au pied, la semelle est trop épaisse ..." Au bout de 35 minutes dans le magasin & un z'homme toujours aussi indécis, je tente gentiment de le pousser à choisir... Ou à sortir ! 

MAIS BORDEL DE MERDE, TU VAS TE DÉCIDER OUIIII OU MERDE. !!

Margaux-soldes

Margaux Motin Illustration

"Mon Biquet, tu sais que je t'adore, mais si tu ne te dépêches pas à choisir, je sens que je vais finir par te faire bouffer les semelles de chaussures, alors tu peux FAIRE UN CHOIX STP". Le z'homme se décide finalement sur une paire de Converse, après en avoir essayé plusieurs paires.... Bah oui, 40 minutes pour finalement revenir sur la première paire de chaussures vue... Alléluia ! Je fais signe au vendeur de venir & lui demande la paire de chaussure que le z'homme à choisis. En attendant, je continue à faire le tour du magasin pour la 385ème fois, tout en tentant de garder mon calme et de ne pas me suicider avec un lacet de chaussure... o_O Tout ça pour ensuite voir revenir le vendeur... Les mains vides !!!! SEIGNEUR. Y'en a plus. U_U Retour à la case départ avec un z'homme qui se remet à faire le tour du magasin comme si par magie les modèles de chaussures avaient changés depuis les 2 dernières minutes, tout en marmonnant des "Pfffff", Grrrruuumppppffff", Rrhhhhhrrrhhh" devant chaque paire de chaussure devant lui. C'est reparti pour un tour ! U_U Je finis par légèrement perdre mon calme (Je t'ai dis que ma réserve de patience n'était pas bien grande !) & me mets à la recherche du lacet de chaussure idéal.... Quand soudain, le z'homme se plante devant moi & finit par me dire...

" J'crois que je vais me commander une paire de basket sur Zalando, ma chérie ". 

Au bout d'une heure donc, nous sommes ressortis du magasin... Sans rien. Le z'homme n'a même pas voulu s'acheter une paire de chaussettes pour dire de ne pas perdre la face en sortant du magasin...Voilà, c'est ÇA faire du shopping avec mon z'homme. Alors pense bien que lorsqu'il décide de changer sa garde-robe, j'évite de l'accompagner... Il est pire qu'une Nana ! M'enfin, après ça, nous sommes allés mangé un Panini... Ça m'a calmée ! =p 

Et toi, racontes-moi ta pire séance de shopping ?

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Comme je te comprend ! Je n'essaie que par pure nécessité aussi et si vraiment j'ai un doute... Mais moi le shopping, plus vite ça va, mieux c'est... :)
O
Je fais mon shopping un peu comme toi aussi... 3h dans les magasins, la chaleur, les conseils, la foule, les soldes.... euh trop peu pour moi !<br /> <br /> J'aime ou j'aime pas ! Malheureusement dans mon desarroi je suis qd même obligée de passer par la cabine maintenant car je bouge trop en taille depuis 1 an mais c'est du plus vite enfilé, plus vite sorti ! Lol
C
Ahh alors déjà moi je déteste aller chez Footlocker, je m'emmerde au bout de 2 minutes :D<br /> <br /> Je remarque que mon amoureux n'est pas si différent du tien!Ca me fait penser à hier quand on était chez Celio huhummmmmm qu'il est difficile!!<br /> <br /> Perso, je préfère faire mon shopping toute seule (mais souvent sur zalando ouhhh oui c'est mal!) pour prendre mon temps mais j'aime bien aussi le faire avec mon amoureux pour avoir un avis...<br /> <br /> Avec mes copines,c'est impossible, y en a une qui met 3h, l'autre elle va trop vite... :D
S
faut dire aussi que chez foot locker y a pas bcp de choix!!!! mdrrr
M
@SophieBlabla : Mercii ma belle pour l'info ! Je commence aussi à faire mes achats sur le net, mais côté fringue j'aime pas trop commander car je préfère "voir" & toucher... Ceci dit, y'a certaines choses que je commande quand même car je n'ai pas besoin d'essayer... (Du style des t-shirt ou des choses de base). Mais c'est pénible de faire les magasins pour moi... D'ailleurs, les soldes j'évite maintenant ! Ici, pas eu le choix d'aller en magasin car le z'homme aime bien essayer (surtout les chaussures !) avant d'acheter... Trop difficile, ce mec ! xD
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 399
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité