Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
14 septembre 2016

Les bienfaits de l'huile de Coco - 30 utilisations quotidiennes

 Si tu es une "Addict des produits naturels & confections faites maison", tu connais probablement déjà l'huile de Coco. Je l'ai découvert il y'a peu grâce à ma copinette Zézette qui elle, l'utilise pour pas mal de choses au quotidien, & qui ne fait que m'en vanter les mérites... Et comme c'est une copinette adorable, elle a eu la gntillesse de m'en apporter un petit flacon, sachant que je souhaitais tester cette huile pour différentes choses... Car elle en a des bienfaits l'huile de Coco ! Plus j'en découvre à son sujet, plus je trouve que c'est un INDISPENSABLE à avoir chez soi ! Nombreuses sont ses vertus & ses utilisations, mais je me suis quelque peu renseignée & je t'ai concocté une petite liste de 30 bienfaits de l'huile de coco, que tu peux utiliser quotidiennement. Mais avant tout, je t'en dis un peu plus sur sa composition...

De quoi est composée l'huile de Coco ?

huille-coco_690x350

L'huile de coco, c'est de la graisse pure avec un peu de vitamine E. Elle ne contient aucune protéine, aucun glucide, & aucun minéraux. Elle est presque uniquement composée d'acides gras saturés. Pas les mêmes que ceux que l'on peut retrouver dans la graisse animale néanmoins, puisque les acides gras saturés de l'huile de coco sont "à chaîne moyenne". Et donc, sont difficilement stockable dans les zones de notre corps qui stock essentiellement toutes les graisses (Les fesses, les cuisses, le ventre,...). En d'autres termes, peu importe la façon dont on l'utilise, elle ne fait pas grossir ! Tu peux donc l'utiliser par voie orale sans soucis ! =) 

Comme je te le disais plus haut, je te propose donc aujourd'hui 30 utilisations de l'huile de coco que tu peux faire au quotidien. Je n'en ai pas testé énormément, mais je t'ai regroupé ici, celles qui pour moi peuvent être très utiles quotidiennement ! N'hésites pas toi aussi à mes partager tes petits trucs & astuces sur l'huile de coco, si tu en as ! 

2401575087_12401575087_12401575087_1

30 Utilisations quotidiennes de l'huile de Coco

DSC05886

1. L'huile de Coco peut être utilisée pour les massages. C'est l'une des huiles qui apaise & détend le mieux les muscles.

2. L'huile de coco est efficace dans la lutte contre l'acné. Tu peux en appliquer à l'aide d'un coton-tige directement sur le bouton. 

3. L'huile de Coco est un très bon remède naturel pour lutter contre les mycose vaginale. A appliquer directement sur la zone préalablement lavée.

4. L'huile de coco soigne les vergetures (Quand elles sont encore rouges), & peut aussi être utilisée en prévention de celles-ci.

5. L'huile de coco élimine les impuretés de la peau. 

6. Elle protège le poil de nos chiens & chats, elle protège et élimine les tiques, et c'est un remède naturel pour les chiens ayant une peau sensibles, ainsi que toutes les petites rougeurs qui vont avec ! C'est ce qui m'a donné envie de tester cette huile. Mon poilu a une peau extrêmement sensible, & j'ai décidé d'opter pour un traitement naturel, plutôt que pour un traitement médicamenteux inefficace et onéreux. Et bien que le poilu n'aime pas que je lui en passe sur ses rougeurs, cela apaise VRAIMENT ses démangeaisons (Qui sont dues au fait qu'il est un chien TRÈS nerveux !).

7. L'huile de coco est un très bon traitement naturel pour éliminer et traiter les verrues aux pieds. 

8. C'est un très bon soin naturel pour les cheveux afin de les rendre doux & soyeux, mais également pour éliminer les pellicules !

9. C'est un soin naturel hydratant pour tout le corps.

10. Elle peut être utilisée comme "coupe-faim" (Une cuillère à café) pour éviter la suralimentation. Il nous est tous arrivé d'avoir faim pendant trop longtemps, & d'ensuite au moment de passer à table, de ne plus avoir faim. Pour éviter d'avoir la faim coupée, ou d'encore manger des sucrerie une demi heure avant le repas, prenez une cuillère à café d'huile de coco. Ça aidera votre estomac à patienter & ça vous évitera les "crampes".

2401575087_12401575087_12401575087_1

11. L"huile de coco est efficace pour traiter les boutons de fièvres. Il faut l'appliquer directement dessus à l'aide d'un petit coton-tige. 

12. Tu peux également en prendre une cuillère à soupe lorsque tu as mal à la gorge. Très efficace ! 

13. L'huile de coco est également utilisée comme traitement naturel "anti-rides". 

14. C'est un remède miracle pour enlever le chewing-gum des cheveux de vos bambins ! Toujours bon à savoir ça...

15. C'est un lubrifiant naturel ! =p

16. A utiliser modérément et avec conseil de votre vétérinaire bien sûr, mais c'est également un très bon remède naturel pour l mauvaise haleine de nos poilus ! Une petite cuillère de temps en temps leur fera le plus grand bien !

17. L'huile de coco peut être utilisée pour combattre les orgelets et la conjonctivite.

18. Mélangée à quelques gouttes d'huiles essentielles d'Ail, elle est utilisée également comme remède naturel contre les otites !

19. L'huile de coco peut aussi être utilisée après le bain de bébé pour les croûtes de lait....

20. Mais aussi pour les rougeurs fessières de bébé !

2401575087_12401575087_12401575087_1

21.  L'huile de coco peut être utilisée pour faire disparaître les hématomes.

22. Elle est utilisée également comme remède naturel contre la vieillesse : Elle entretien la peau & est un bon remède contre les rides.

23. Pour les peaux sensibles des Messieurs, l'huile de coco est une très bonne alternative à la mousse à raser !

24. Associée à du bicarbonate de sodium & à quelques gouttes de menthe poivrée, l'huile de coco vous servira également pour créer votre propre dentifrice naturel ! Ou c'est tout du moins une bonne astuce de dépannage, si tu tombes à cours de dentifrices un dimanche soir !

25. L'huile de coco aide à soigner les boutons de varicelle & calme également les démangeaisons sur les boutons ! Parfait pour les enfants à la peau sensible.

26. Alternative naturelle au démaquillant !

27. Peut être utilisée en guise de soin capillaire et d'après-shampoing ! Laisser poser 10 minutes sur vos cheveux mouillés et rincez. 

28. L'huile de coco peut être utilisée pour lustrer vos meubles en bois massif ! Fini les produits d'entretien qui coûte un bras... !

29. Avec l'huile de coco, vous pouvez créer votre propre déodorant naturel en l'associant à de la fleur de maïs (Ou maïzena !), du biccarbonate de sodium, et quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix.

30. En appliquant de l'huile de coco sur vos ongles & le bout de vos doigts, cela éliminera les cuticules & renforcera vos ongles s'ils sont de nature cassantes. Répétez l'opération chaque jour. 

Huile-de-coco

Tu en sais maintenant un peu plus sur les différents bienfaits de l'huile de coco ! J'espère que cet article (bien qu'un peu long !), t'aura plu !

A bientôt !

SIGNATURE 2 PNG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Et encore ma bichette, je n'ai pas tout repris, l'huile de coco a encore de nombreuses vertus en dehors de celles que j'ai reprises ! Ici, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur beaucoup de chose car mon petit pot n'en contenait pas beaucoup non plus, mais je vais m'en racheter ! Je suis allée voir du weekend mais je n'ai pas trouvé, y'en a pas encore partout... Ici, j'ai testé pour les démangeaisons du poilus et ca le soulage vraiment ! J'ai aussi testé sur mes cheveux après avoir fait mon shampoing, & j'adore... Ca rend le cheveux souple, doux, et soyeux ! Mais il faut veiller à BIEN rincer les cheveux. Et je m'en suis appliquée plusieurs fois par jour sur un gros bouton qui s'installait près de mon nez, et ca a permi qu'il ne se développe pas comme un gros cratère... ! Efficace je trouve ! :) En dehors de ça, je n'ai pas eu l'occasion de tester pour autre chose...
O
Je connaissais l'huile de coco mais je ne l'ai pas encore testé !!!<br /> <br /> J'avais connaissance de certains de ses bienfaits mais j'avoue autant !! Voilà qqch à tester vite !!! Merci !! :)<br /> <br /> Tu l'as testé que sur tes poilus ou tu as pu la tester sur autre chose aussi ?
L
Merci pour cet article, j'ai toujours peur de mal l'utiliser.
C
Bon en gros c'est un super produit, je note ;)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 288
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité