Allez savoir pourquoi, ce matin là en me réveillant j'ai eu une terrible envie de Donuts sucré. Ni une, ni deux, à peine levée, j'enfile mon vieux pantalon de survet', tout en terminant ma tasse de café.... J'en renverse d'ailleur quelques gouttes sur mon T-shirt. Pas grave ! Je ne vais croiser personne à 7h du matin ! Et puis la boulangerie est à 25 M de la maison. C'est donc décoiffée avec la tête d'Amy Winehouse, en pyjama, mes chaussons polaire & mon gilet en laine qui a un trou dans la manche, que je m'en vais de bon matin en direction de la Boulangerie. C'est que j'en avais vraiment envie de ces Donuts !

66d62ebf005ce5c5145b7ad3d69e9c05-001

Une fois sur place, je me prend trois Donuts rempli de sucre, je paie et ressors vite-fait, tout en plongeant ma main dans le paquet choppant le premier Donuts venu, & me l'enfilant directement dans la bouche telle une affamée, qui n'a pas mangé depuis 8 jours... Je me dirige alors tout droit vers la maison, tout en me goinfrant de mon Donuts plein de sucre (Car se goinfrer est bien le mot !) ; Quand soudain, j'entends une petite voix de crécelle derrière moi...

" MademoiZelle Jo ? C'est bien toi ??!! "

SEIGNEUR !

14424842_1282514101773276_1703296898071271_o

Je reconnaîtrais cette voix de crécelle entre 1000 ! Même 10 ans après ! MademoiZelle Prout-Prout. Une fille qui habitait mon quartier il y'a fort fort longtemps & que je n'ai jamais vraiment su encadrer, je dois bien l'admettre...  Je ne vais pas dire que je ne l'aime pas, mais elle est un peu la prétention incarnée... Tout ce que j'aime comme qualité humaine, vois-tu ! U_U

8f88fa_3f4c66a279314de5a7316c1151252b07-001

Je me retourne alors, la bouche pleine & remplie de sucre, mon Donuts à la main Et merde, c'est bien elle. Je lui fais alors mon plus beau sourire (Rempli de sucre toujours !), tout en étant gênée & mal à l'aise au vu de la tronche que je me paie à 7h du matin ! U_U Hhhhhaaaaaa... MademoiZelle Prout-Prout... Comment vas-tu... Ca fait longtemps... Qu'est-ce que tu fais là, t'habites pas le quartier;;;  bien que je n'en ai rien à faire. La conversation en elle-même de s'étendra pas bien longtemps puisque je n'ai pas vraiment eu le temps d'en placer une... MademoiZelle Prout-Prout n'a pas changé d'un Yota depuis l'enfance & se lance dans un monologue prétentieusement interminable... U_U J'avais juste envie de lui dire...

batlescouilles-001

Marie-Ca Illustration

Mais comme je suis polie & bien éduquée malgré ma petitesse sociale, j'ai souris poliment pour l'écouter (Pour très vite ensuite déchanter...)

" Moi tout se passe bien, je suis fraîchement mariée (Elle en profite pour me montrer sa grosse alliance en or blanc à 2000 boules), mon mari travaille dans un cabinet d'avocat, & on vient d'acheter une superbe villa ! Magniiifaaaiiiique ma Chérie, si tu voyais ! Et pas chers en plus, j'ai juste du revendre ma belle-mère pour me l'offrir, dans un magniiiifaaaaiiiiiique quartier résidentiel Ben tiens !  Et le top aussi, c'est que papa m'a engagé dans sa société & m'a promue ! Trop gééééniiiiaaaal. Et pour couronner le tout pour m'enfoncer un peu plus aussi, je suis enceinte et nous allons avoir des  Jumeaux pour 2017 !!! Si c'est paaaas le bonheuuuur !! Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? "

illustration-interview-5

Je savais d'ores & déjà où elle voulait mener la conversation... C'est que je la connais la MademoiZelle Prout-Prout. Et en dix ans, elle n'a pas changé... Issue d'une bonne et riche famille, elle a toujours aimé faire sentir sa "supériorité" aux autres. Elle aurait très bien pu m'éviter en me voyant, après tout nous n'étions pas de grandes copines, MAIS NON. Elle tenait absolument à se "montrer"... Ou à me descendre, vu la dégaine que j'avais ! xD Je lui explique alors vite-fait que je suis à la recherche d'un boulot en ce moment et que tout vas bien... Je ne m'étends pas sur le sujet, mais comme ces informations ne sont pas suffisantes pour alimenter un commérage, elle va plus loin dans son interrogatoire et tout y passe... " Comment va ta mère ? Tu l'as jamais aimée ma mère, connasse ! Et t'as TOUJOURS pas d'enfant à ton âge ? Tu sais pas en avoir ou quoi ?! Tu es toujours avec ton chéri ? Quoi ?! Vous n'êtes TOUJOURS pas mariés après 12 ans ?! Et même avec ton petit diplôme, tu ne trouves pas de travail ??!!! Et ben ma pauvre chérie... Bon, je file, papa m'attend pour aller au boulot ! Bisous bisous... ".

Bon... C'est pas que j'ai un complexe d'infériorité, loin de là, mais...  Elle venait tout de même de me bouffer ma matinée en un quart de seconde, là ! Qu'est-ce qui m'a pris d'aller chercher des Donuts à 7h du matin ! La prochaine fois, je me sers un bol de céréale. U_U Non mais oh ! Elle se prend pour qui elle déjà ?! Excuse-moi Madame de ne pas être née avec une cuillère en argent dans la bouche & de devoir me démerder par moi-même pour vivre ! Et puis c'est quoi cet "air de deux airs" ?! OUI, je cherche du boulot (Et j'ai un petit Bac+3). NON, Je ne suis pas encore mariée, & NON je n'ai pas encore d'enfant à 27 ans ! Et alors ?! Bien qu'en général, je sois plutôt du genre "grande gueule", j'avoue que pour le coup je suis restée choquée & bouche bée (Remplie de sucre, encore et toujours !). Et pour la toute première fois de ma vie, je me suis sentie... Petite. L'espace de 5 secondes, mais tout de même.

46287c04473bb3c5c6bf62c00a86f25e-001

Margaux Motin Illustration

C'est donc à la fois en colère & démoralisée que je suis rentrée chez moi, tout en m'enfilant les deux Donuts restant en même pas 30 secondes.... Et en grommelant toute seule sur le chemin... Non mais pour qui elle se prend celle-là ?! Elle a le cul bordé de nouilles sans même fournir d'effort & elle vient me faire la morale ?! Et puis quoi, c'est pas parce que EN CE MOMENT je n'ai ni boulot, ni enfant, & que je ne suis pas mariée que je ne suis PERSONNE, bordel de merde. A croire que maintenant, si tu n'as rien de cela dans ta vie, tu n'es rien. MORUE PRÉTENTIEUSE .

Bien que je tentais de me convaincre que cette rencontre matinale ne m'avais pas touchée, je dois bien avouer que la MademoiZelle Prout-Prout avait mis le doigts sur l'un de mes "complexes" du moment.... MAIS, ce n'est pas son discours qui allait me faire baisser les bras & me démoraliser. Parce qu'après tout, cette fille avait toujours été la méchanceté incarnée depuis que je la connais. Toujours a rabaisser les autres & se la péter déjà à l'époque. Alors c'est pas son petit laïus pourri qui allait me bouffer le moral.

Parce que OUI, j'ai 27 ans, avec le chéri nous ne sommes pas encore mariés. NON, je n'ai pas de boulot en ce moment, ET PAS ENCORE d'enfants.

ET ALORS ?! 

Chacun son rythme, & je n'en reste pas moins une femme. Une personne. 

images

Certes je ne roulerai jamais sur l'or, je n'aurai probablement jamais de famille nombreuse, & je n'habiterai jamais dans une villa à 500 000 Euros. Je ne suis peut-être pas encore mariée & je n'ai pas de travail pour le moment... Mais ce n'est que provisoire. Et à ce que je sache, l'argent ne fait pas le bonheur, & la roue finit toujours par tourner. C'est bien quelque chose que j'ai appris. Alors du haut de ma petite position sociale, & de mon manque de moyen...

J'emmerde toutes les MademoiZelle Proute-Proute de la planète qui tentent parfois de nous démoraliser & de nous diminuer. 

On fait avec ce que la vie nous donne. Et on aura au moins le mérite d'avoir bosser dur pour obtenir ce que l'on veut.

Les coups durs dans la vie, c'est provisoire

81732ead540665e75925239da7a618e3

Nathalie Jomard Illustration

SIGNATURE 1 PNG