Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
4 octobre 2016

L'alternative éventuelle aux séries Tv pendant les soirées d'Automne

SEIGNEUR ! On se gèle les Boobs ici, non ?!

Nan parce que même si certains irréductibles comme le z'homme qui se balade encore en singlet, ou le Papy choux qui se pointe en tong à l'arrêt du bus te soutiendront que "Maiiiiis naaaaan, l'hiver c'est en Décembre ! T'as du sang de poisson dans les veines, Jo !"... Et bien moi j'dis, ça sent l'hiver. Je sais, nous commençons à peine l'Automne, mais ça sent l'hiver quand même car je me les caille, ma Zézette ! Quand je pense qu'hier encore je faisais l'étoile de mer sur ma terrasse dans l'espoir de bronzer à moitié à poil... Les soirées Barbecue sont bel & bien terminées... L'heure est venue de laisser place aux soirées cocooning en amoureux, aux soirées séries Tv ou film d'horreur... Mais les soirées Tv, ça va bien un moment mais on aime aussi diversifier un peu le quotidien.... Et fort heureusement, pour animer différemment nos soirées & résister à ces loooongues soirées plus froides, la nature t'a probablement fait don d'une nièce, d'un petit frère, ou encore mieux d'un enfant !

b7e607e45a0ef54b9a31cd1900f51725

Illustration : Petit précis de Grumeautique

Enfant qui sert d'excuse pour faire un château de princesses en pâte à sel (Château qui ressemble plus à la maison de gargamel mais bon...), construire un village entier avec la collection de playmobil, jouer à la coiffeuse en sachant que c'est TOI la tête à coiffer ; Ou encore faire moults parties de jeux de société en mangeant pleins de chips (Sinon c'est pas drôle !). Ce qui est tout de même hyper sympa parce que l'intérêt de jouer avec un enfant est que les enfants perdent tout le temps, & si t'as de la chance, il pleurera même un petit peu à la fin. xD Même comme t'es sympa tu le consoleras avec le reste du paquet de chips. =p

Néanmoins, quand tu joues à un jeu de société avec un gosse, il y'a toute de même des choses à savoir et à prendre en compte. Bah oui, déjà qu'il part avec un désavantage handicap parce qu'il est plus petit et qu'il n'est pas fini le pauvre, ne lui compliquons pas trop la tâche et rendons ce moment le plus amusant possible. Pour ce faire, on oublie par exemple des jeux tels que le mythique Twister. C'est chouette pour une soirée entre ami quand t'es imbibé d'alcool de Smoothies aux fruits (Et encore !), mais quand tu joues avec des gosses, le coup du "passe ta tête entre les jambes de Tantine" est tout de suite moins éducatifs. 

Et en parlant de jeux éducatifs, je te déconseilles également fortement le Scrabble. Va expliquer à un gosse de 10 ans que le mot GLASSON ne s'écrit pas de cette façon... C'est à ce moment que tu es tiraillée entre l'envie de ne rien dire par gentillesse et bienveillance OU faire une remarque très calme mais éducative dans le genre "Maiiiis putaiiiin t'es con ou quoi ??!! Et t'appelles ça être premier de classe bordel de merde ?!!"  C'est un coup à te prendre toutes les lettres S dans la gueule, alors évitons le scrabble. A éviter également les jeux qui contiennent des Dés... Nan parce que dans le pire des cas avec les enfants de moins 6 ans ça se termine avec un Dé coincé dans le nez, et dans le meilleur des cas, tu passeras ton temps à te baisser sous la table pour ramasser les dés, et accessoirement te cogner la tête sous la table parce que jouer avec un gosse de 8-9 ans, ça ne va pas non plus. Ils ont trop d'entrain ces ptits cons. Bref, on évite les jeux de Dé.

Une fois j'ai tenté le jeu "Qui est-ce ?". J'avais encore mon jeu de l'époque où j'étais toute jeunette (Un vieux jeu donc), mais quand tu te retrouves face à un gosse qui fait pas la différence entre une femme et un homme... Ca craint quand même ! 

- "Haaaannn Herman c'est un môsieur enfait, dis ?"

- "Oui mon coeur pour la 4000ème fois"

- "Oui mais il a pas de cheveux et de la barbe ? Et mamy elle a pas de cheveux et des poils au menton et pourtant c'est une femme !"

Manque d'information ou mauvaise fois, on ne le saura jamais, mais certains jeux sont à éviter avec les enfants, c'est un fait certain ! =p Fort heureusement pour remplacer ces jeux, ils nous reste pleins d'autres loisirs tous plus amusants les uns que les autres pour divertir nos looongues soirées de presque-hiver froid. Tu peux par exemple demander à ton gamin de faire la toupie le plus longtemps possible sur lui-même sans tomber, tout en sirotant un mojitos et le filmant pour le mettre sur Instagram si par inadvertance, il perd l'équilibre et finit la tête dans le mur.... xD Ou tu peux encore lui demander de jouer à cache-cache. Un gamin ça peut rester cacher des heuuuuuuures quand ça joue... Ça tombe bien, y'a un chouette documentaire sur les moules d'eau douces en papouasie sur Discovery, ce soir. 

Tout ça pour dire que le froid est impitoyable. Il nous oblige à nous bourrer la gueule emmitouflé dans un plaid avec un gosse hyperactif qui joue à la coiffeuse sur ta tête, ou qui te force à regarder la Reine des Neige pour la 849ème fois. Fort heureusement pour moi, ça ne m'arrive pas tous les jours ! xD Les mamans, je compatis... =p 

Belle soirée & bisous à vos mômes ! =p

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah maaaaais carrément que ça caille !!!<br /> <br /> Ça va je me dis que j'ai de la chance mon filleul adore jouer au Scrabble depuis tout petit et ça n'a jamais été trop prise de tête ^^
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 428
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité