Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
17 octobre 2016

Bisous de menton et remède contre l' insomnie

wouf

Cela fait déjà quelques années maintenant que j'ai des troubles du sommeil... Troubles que je me suis auto-diagnostiquée puisque je suis à mes heures perdues Médecin, Psychologue pour chiens, & je me suis également auto-diplômée en montage de jouet Kinder. Donc, je suis tout à fait qualifiée pour me diagnostiquer des problèmes de sommeil. Je ne suis pas insomniaque (Puisque je n'ai aucun problème pour dormir jusqu'à midi si j'en ai la possibilité), mais je suis une couche tard..... Et j'ai un chéri qui se lève très tôt... Trop tôt si tu veux mon avis, mais l'employeur de chéri n'a pas daigné prendre au sérieux mes menaces quand au changement d'horaire du z'homme. Mais que soit, je m'égare... Bien que je sois une couche-tard, il m'arrive régulièrement de me réveiller en même temps que le chéri. Et donc, de n'avoir que 4 ou 5 heures maximum de sommeil au compteur.... ! C'est qu'en matière de discrétion & de silence, au réveil le chéri n'est pas encore au point ! Entre le chat qui hurle à la mort parce qu'il a marcher sur sa queue en sortant du lit, les poilus qui font une course poursuite dans la maison à 4h15 du matin parce qu'ils sont contents du jour qui se lève, & le z'homme qui écoute Bel Rtl à peine levé tout en chantant du Claude François..... U_U Ne nous étonnons pas que mon sommeil soit perturbé. Surtout qu'à 4h du matin, ça ressemble plus à Ray Charles qui chante Le lundi au soleil plutôt qu'à Cloclo... 

Tout ça pour dire qu'il m'arrive donc régulièrement d'être debout de bonne heure certes, mais d'avoir systématiquement la tête dans le cul pour une bonne partie de la journée... Mes parents commencent d'ailleurs à penser que je prends de la drogue & sont à deux doigts de me faire interner. xD Du coup, pour pallier à ce manque de sommeil presque permanent, j'ai trouvé une solution presque radicale, pour réussir à me rendormir, une fois le chéri parti sur le chemin du travail... Non parce qu'à ce rythme là, je vais finir par ressembler à un Zombie de Walking Dead, & avec une tronche pareil, le personnel de l' HP signera direct mon entrée en désintox. Merci maman. 

Hhhoooo

Une solution presque radicale disais-je, à savoir.... Premiers Baisers. Il faut d'ailleurs que je pense à envoyer une lettre de remerciements à la chaîne AB3 qui continue la diffusion de ces épisodes après 25 ans aux petites heures du matin. Premiers Baisers souviens-toi, c'est cette petite série des années 90' que l'on regardait quand on était petits, où l'on retrouvait Justine & Jérôme, Annette & sa petite voix de crécelle amoureuse de son Monsieur Gérard... Tu te souviens ?! Et bien, il faut avouer que Premiers Baisers est radical pour te filer un coup de pompe quand tu te retrouves affalée comme une étoile de mer dans ton divan. Si, si je t'assure... ! D'ailleurs, je tiens tout de même à souligner le fashion style de l'époque & le talent brillantissime des stylistes de la série... Nan parce que porter une veste de costard mauve avec un t-shirt à pois vert, & un short cycliste moulant à rayures... o_O M'enfin, peut-être que les producteurs & stylistes étaient tous Daltoniens, qui sait... Bref ! Chapeau bas les piètres comédiens d'époque, qui ne devait pas être très exigeants au niveau de leur salaire pour accepter de porter des horreurs pareil ! 

Soulignons également le talent des scénaristes avec leur intrigues et dialogues tous plus prenant les uns que les autres durant chaque épisode... Sans compter que faire passer des jeunes de 25 ans pour des ados de 15 ans qui passent leur vie à boire des jus de fruits de toutes les couleurs " à la Cafet' ", & à s'embrasser comme des écoliers en tournant le menton plutôt que ta langue dans la bouche de l'autre... C'est chelou quand même ! Et les dialogues... o_O On en parle ou pas ?!! Les dialogues comptent environ deux phrases par personnage & les scénarios sont répétitifs un épisode sur deux & d'un ennui à mourir puisque la plupart du temps :

- Justine et Jérôme s'engueulent.

- Justine chiale parce que Jérôme l'a trompée en faisant un bisous de menton à la voisine.

- Jérôme chiale parce que Justine a fait un bisou de menton à Anthony.

- Justine & Jérôme se font de nouveau des bisous de menton. 

Très recherchés les scénarios, disais-je... ! Mais à 4h28 du matin, crois-moi quand je te dis que c'est bien suffisant & que Ô joie... Je retombe paisiblement dans les bras de Morphée dès  4h49 ! Remède radical aux troubles du sommeil, disais-je... =p

Grumeau-Kèsskidi-1

L'ennui c'est que je mets à rêver de Christophe Rippert en chanson... C'est tout de suite plus contraignant ! Que quoi... C'est déjà moins contraignant que ma copine Zézette qui a vraiment été conditionnée par cette série, & qui fait une fixette sur mon père en le prenant pour son Monsieur Gérard depuis qu'elle a 15 ans... ! xD

Et toi, tu fais quoi quand tu as une insomnie ? =p

 

Illustrations Nathalie Jomard

SIGNATURE 2 PNG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdrrr christophe ripper en plus sur ab3 la nuit il repasse les premier baiser moi aussi je suis insomniaque mdr. T'es trop drole. Qu,est ce que je suis contente d'avoir connu ton blog... et qj'on se suive sur insta je ne voudrais surtout pas manque un article. Jsuis fan biz
O
Ah bah en voilà un billet qui me parle !!!<br /> <br /> Bon vu l'heure à laquelle je commente souvent chez toi tu t'en doute bien !!<br /> <br /> Malheureusement même Premiers Baisers ne m'aide pas ! Lol En faire je crois que j'ai quasiment tout essayé ! <br /> <br /> Ça fait des années et je crois que je m'y suis faite depuis le temps.... évidemment il y a des jours plus difficiles que d'autres...
C
Ahhhhh que de souvenirs!Et dire que j'étais fan quand j'étais petite ^^<br /> <br /> Moi le problème,c'est que j'ai pris la très très mauvaise habitude de m'endormir devant la télé, j'ai une télé dans ma chambre mais l'amoureux n'a pas voulu en mettre une dans la chambre à Bouffioulx, ça me perturbe du coup lol pcq la moitié de la semaine,je dois m'endormir naturellement sans bruit (enfin si avec les ronflements de l'amoureux à coté qui s'endort en 3 secondes niark).<br /> <br /> Sinon là quand je suis de retour à Tournai, je m'endors avec une série et ça marche bien :D<br /> <br /> Et si je me réveille pendant la nuit, je rallume mais je sais c'est mal pour mon cycle ^^
C
Il m'arrive rarement d'avoir des insomnies mais en général quand ça m'arrive je m'énerve XD Pas très productif, je sais ^^<br /> <br /> Tu me fais rire avec ton billet mais j'avoue, ça doit vraiment pas être drôle en vrai :/
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 383
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité