On a toute une amie, fort sympathique, toujours souriante & prête à rendre service, mais qui est un véritable boulet. La meuf qui viendra t'aider à déménager mais qui cassera ton service en porcelaine hérité de Mémé Gertrude en laissant accidentellement tomber la caisse dans l'escalier. Ou encore la meuf qui te promets de passer tous les jours arroser les plantes pendant tes vacances en Papouasie, mais qui laissera malencontreusement crever ton orchidée & qui oubliera de faire sortir le chat un jour sur deux... La meuf pleine de bonne volonté certes, mais qui est est hyper maladroite & tête en l'air. Tu vois le genre ?! Ben pour mes amies, cette amie un peu gauche c'est moi. 

4f6a76b247b6f1e8257d6bc7402ab45b

N. Jomard Illustration

C'est bien connu tant dans la famille que parmi mes copines, que je suis quand même la Nana la moins agile du monde ! Tous le monde se souvient encore du nouvel an 2012 chez ma meilleure amie, où j'ai accidentellement cassé la rallonge de la table, & tout fait tomber par terre, rien qu'en voulant me lever de ma chaise... Ouups... Ou encore le jour ou j'ai mis un coup de coude accidentel dans l'oeil de Zézette en soirée, en dansant un peu trop vivement... Cela dit, ce n'était pas de ma faute ! La chorégraphie d'Alexandrie-Alexandra est mouvementée... Et puis qu'est-ce-qu'il lui a pris de se pencher à la meuf, c'est pas la Maccarena ! Bref. Je suis quelqu'un de très maladroit, et le z'homme va même jusqu'à dire que je suis née à gauche. La copine Zézette ne le contredis pas non plus, elle me parle encore de son poisson rouge que j'ai laissé crever pendant ses vacances à Cuba en 2010... Elle a la rancune tenace la Zézette. 

2615874872_1

Mais récemment, je dois dire que je me suis surpassée, & que jusqu'ici, je n'étais pas allée jusqu'à de telles extrémités. Encore une fois, c'est du Pas-Fait-Exprès-Heiin. Ce jour là déjà, j'aurai mieux fais de rester au lit ! Je me suis levée tôt car j'avais de la paperasse à faire, un Rdv par ci, un autre là... Et quand le chéri bosse & qu'il a la voiture, forcément je me débrouille seule & fait tout en bus. Bref. La journée avait déjà mal commencé puisqu'à peine éveillée, je me cogne le petit orteil sur le coin de la table (Bonjour-Tout-Va-Bien) & fait tomber par la même occasion ma tasse de café... U_U Le genre de truc qui me mets d'une humeur massacrante dès le matin. U_U S'en est suivi un presque-cassage-de-gueule en sortant de la maison, et je ne te parle même pas du fait que je me suis assise sur la main d'un petit adolescent boutonneux dans le bus ! xD Les joies des transports en commun ! 

 2615874872_1

Dailleurs, pour en revenir à ce que je disais, je me suis récemment surpassée en la matière puisque j'étais dans le bus donc, sur le chemin du retour quand j'ai commis malgré moi, l'irréparable... Enfin si ! Je l'ai "réparé" heiin, mais je me suis sentie TRÈS TRÈS mal & je m'en suis voulue... à mort. J'étais dans le bus donc, j'arrive tout doucement à proximité de mon arrêt, je "sonne", & me lève en direction de la sortie au centre du bus... Sur ma droite, une jeune maman et son petit Tchot de 2 ans. Le petit insiste pour descendre du bus tout seul comme un grand. Quand le bus s'arrête, les portes s'ouvrent & là... En un quart de seconde, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais le petit bout se jette devant moi alors que j'avais déjà entamer "ma descente" dirons-nous, il se cogne dans ma jambe & se retrouve en moins de deux par terre ! Bref, il rate la marche et se retrouve au sol, face contre terre... La maman le ramasse immédiatement, moi en panique, je me confonds en excuses, regarde le petit, la maman me dit que ce n'est pas de ma faute mais je ne l'entends pas... ! Je suis complètement paniquée. J'entends qu'elle dis en frottant la tête de son petit "Il va avoir une bosse"... OH PUTAIN ! La pharmacie est en face, je propose à la maman d'aller chercher vite-fait un tube de pommade. Arrivée sur place, on nous propose une poche de glace et j'achète un tube de pommade et une sucette pour le petit Tchot ! Plus de peur que de mal, il a une petite bosse.

 2615874872_1

Je continue de m'excuser un millier de fois, ne laissant même pas la maman en placer une, tellement je suis encore paniquée... La maman me rassure alors en me prenant les mains et en me disant "Madame, il va bien. Vous ne l'avez pas fait exprès. Ça va aller.". SEIGNEUR, son fils à un oeuf sur le crâne et c'est elle qui me rassure... o_O Je propose donc à la maman d'échanger nos coordonnées en cas de soucis chez le petit Tchot ! Ouf, plus de peur que de mal encore une fois & le petit Tchot se porte bien. OUF OUF OUF !!!  Il m'a même fait un bisous en repartant... Tout ça pour dire que j'ai frôlé la crise cardiaque et que je me suis sentie tellement coupable ! =/ Ma maladresse va finir par faire des dégâts un jour... 

 2615874872_1

Le z'homme m'a d'ailleurs demandé d'éviter les bus, les trottoirs, les enfants de moins d'1m30, les poissons rouge & les orchidées entre 09h et 13h30 minimum ; Et il est actuellement à la recherche d'une combinaison en mousse Anti-Collision, anti-feu & Anti-Enfants... Je ne peux pas lui en vouloir... Pas plus tard que la semaine dernière j'ai encore failli m'électrocuter tel Claude François ! Cela dit, on aurait pas parlé de moi dans la gazette, bien que j'ai l'âme d'une Clodette... xD

Toi aussi tu es maladroite ? =p

SIGNATURE 1 PNG