Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
10 novembre 2016

Ce qui me rend heureuse

Quand j'ai découvert ce petit défi chez ma Copine Ophélie, j'ai eu très envie de le réaliser moi aussi car je trouve qu'il se prête parfaitement bien à cette période Automnale ! Enfin... A dire vrai on se croirait déjà en Hiver avec ce froid intersidéral ! Et quelque chose me dit que chez moi, la neige ne va pas tarder non plus à pointer le bout de son nez... Bref. Ce petit défi liste provient à l'origine du blog de Zenopia. Pour ce défi, elle nous propose de partager ce qui nous rend heureux en répondant à quelques questions personnelles. Une toute simple mais très jolie liste qui nous permet, en cette période toute morose, de nous recentrer sur les jolies petites choses de notre vie & de notre quotidien, histoire de nous mettre du baume au cœur !

d889edfb

Quel plat simplissime (Sauf des pâtes !) aimes-tu particulièrement manger ? 

Facile ! Et sans hésitation je dirais des Moules-Frittes-Salade ! C'est un plat que j'ai toujours adoré d'aussi loin que je me souvienne ! D'ailleurs, je mangeais déjà mon kilos de Moules au resto avec mes parents, à l'âge de 3 ans ! Si, si jt'assure... Ma mère en parle encore d'ailleurs... Les moules-frittes & moi c'est une grande histoire de Love ! 

Quelle est la chanson qui te met de bonne humeur ? 

Oh... C'est là que ça se corse car il y'en a tellement !! Et je ne pourrai me résoudre à ne t'en donner qu'une... Je t'en donne donc 3 ! Avec ça, même de bon matin (moi qui ne suis pas du matin !), c'est bonne humeur assurée ! =p

Quel est le moment de la journée que tu préfères ?

Tard le soir ! Quand le z'homme commence à s'endormir, qu'il n'ya plus aucun bruit de circulation dans le quartier, ni plus aucun bruit dans la maison... Je savoure ces rares moments de calme & de silence ! 

La plus jolie surprise que l'on pourrait te faire ?

Déjà, rien que le fait de me faire une surprise, & je suis ravie ! On ne me fait jamais de surprise à moi, tiens... (Appel au peuple !!). Un voyage ? Une soirée d'anniversaire ? Une demande en mariage ? Nan parce que si je me laisse aller sur cette question, on y est encore demain ! xD

Ton vêtement fétiche ?

J'ai un vieux Jean Diesel que j'ai depuis au moins 10 ans... Il est déchiré au genou, & troué aux poches avant & arrières, mais... Je l'adore ! Je serai incapable de m'en séparer... Tant que je rentre dedans & qu'il ne tombe pas en lambeau... Je le garde !! 

Le "petit rien" dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Au risque de paraître un chouilla guimauve, je dirai sans hésitation un Sms ou petit mot gentil par le z'homme. Dès qu'il me laisse un mot d'amour, j'ai de nouveau le palpitant comme quand j'avais 15 ans, & retombe amoureuse de lui à chaque fois...

L'un de tes souvenirs les plus heureux ?

Il y'en a tellement... Tellement de moments & souvenirs si important dans une vie & qui restent gravés en nous à tout jamais... Les vacances en Espagne avec ma soeur & mes parents durant mon enfance, ma rencontre avec le z'homme, la naissance de ma petite soeur, le mariage de ma meilleure amie, 

Une fois où tu as pleuré de joie...?

La dernière fois (récemment) où j'ai pleuré de joie, c'est lorsque ma belle-soeur & mon beau-frère m'ont proposé d'être la marraine de leur petit garçon. Ce fût tellement une surprise que j'en étais toute émue. J'ai versé une larmichette mais me suis contenue, et une fois ma belle-soeur partie, je me suis littéralement effondrée... de joie ! =p 

Quelle période de ta vie était particulièrement cool ?

La période de mon graduat fût particulièrement cool quand j'y repense ! En dehors des études & autres rapports à rédiger, ces 4 années ont été les plus cool de ma vie. Les études supérieures, c'est aussi une super expérience humaine, & quand je repense à certains moments de cette époque de ma vie, j'ai le sourire aux lèvres... Les voyages, les soirées, les délires... Tout cela restera de bons souvenirs... La bonne époque ! 

Un lieu que tu aimes / Où tu te sens bien ?

Chez ma maman, Chez ma grand-mère, & dans les bras de mon z'homme !

Ton plus grand bonheur du moment ?

Je vais bientôt être Marraine ! Hâte d'être à la fin Janvier pour rencontrer mon filleul ! <3

Le souvenir auquel tu penses, et qui te fait sourire à tous les coups ? 

A chaque fois que je fais de la sauce au Rochefort, je ne peux m'empêcher au papa du z'homme (qui n'est plus parmi nous...) & qui un jour m'a expliqué avec patience de long en large comment faire ma sauce... C'est que j'étais vraiment nulle en cuisine ! Alors à chaque fois que je prépare une sauce Rochefort, je repense à Beau-papa qui ne cessait de critiquer ma façon de faire à l'époque... Maintenant que je la réalise sans problème, je ne cesse de me dire à chaque fois que je prépare cette sauce pour lui... Et je souris. <3

ac0d4773ee5609dfeec547c1d6dedd26

& Toi, dis-moi ce qui te rend heureuse ? 

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon je sais je suis un peu à la bourre !!<br /> <br /> Mais ta participation est vraiment très sympa !!! Très contente que ce petit défi t'ai plu !! J'avais hésité sur certaines réponses et je me rends compte que ça aurait donné certaines des tiennes ;)
Z
Sympa ta participation ! je la partage sur la page du blog ! na ! (et si le <3 t'en dit, j'ai un espace "défi listes" sur mon blog où les participants peuvent venir partager leur participation, n'hésite pas)<br /> <br /> Je note aussi mes bonheurs quotidien... ça me permet de me focaliser sur les "belles" choses<br /> <br /> Belle journée :)
C
Pour moi, m'attarder sur les petits bonheurs de la vie, c'est tous les jours :) Je tiens un carnet de "gratitudes" et chaque soir j'écris 3 choses qui m'ont rendue heureuse dans la journée, ça fait du bien je trouve :)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 435
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité