Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
15 novembre 2016

Je t'aime, Moi non plus.

Je tiens à préciser qu'aucun chien n'est mort dans cette séquence, & qu'aucun être humain ne fût touché de près ou de loin par un couteau de Boucher. Seul l'origine de la crise d'agressivité du chat reste jusqu'ici, inconnue... 

photofunky (1)

Quand tu es en couple depuis un certains nombres d'années & que ça fonctionne bien, c'est super. Tu as trouvé ton prince charmant, vous êtes en phase sur pleins de choses, vous finissez les phrases l'un de l'autre au point d'en dégoûter tous les célibataires de la pièce, Vous vous aimez très fort malgré vos éventuelles différences, & vous avez même parfois surmonter des épreuves qui vous ont rendu plus forts. Certains ont des enfants, d'autres des chiens ou une belle-mère envahissante, mais c'est pas grave car tout n'est qu'amour & bonheur au sein de votre foyer. Vous êtes LE couple que rien ne peut séparer & vous le savez. Mais ce que les autres ne savent pas, c'est que pour entretenir tout ce bonheur & cet amour Ô combien exceptionnel et extraordinaire, il ne faut pas que de l'amour justement. Nan parce qu'on ne va pas se leurrer, la vie de couple sans encombre, le bonheur & ses petits oiseaux dans le ciel, c'est éphémère ! Les moments de bonheur parfait, ça se choppe par-ci, par-là... On est pas chez Blanche-Neige. Parce que bien que l'on s'aime très fort & à la folie, y'a des fois... ben y'a des fois où ça pète ! Que celui qui vit un bonheur parfait H24 et 7 Jours sur 7, lève la main que je la lui coupe

Parce que c'est humain & inévitable, on se prend tous la tête à un moment ou l'autre avec notre partenaire, ça fait partie de la vie, mais attention ! Une dispute n'est jamais anodine... Et il est important de respecter quelques règles en la matière si on veut pouvoir prétendre à un Happy End à la fin ! Nan parce que faudrait pas que ça se termine en pugilat cette affaire... ! Aujourd'hui ma Zézette, je te propose donc 6 conseils pour bien réussir une dispute de couple ! Bah oui, comment être heureux, ça tu le sais déjà... =p 

 

... 6 Conseils pour réussir une dispute de couple ...

* Il faut parler fort : Le truc étant de parler toujours plus fort que l'autre. En général tu finis par hurler et choper une extinction de voix mais bon... Ça a tendance à énerver, & si tu as une voix aiguë c'est encore mieux, n'hésite pas à monter dans les décibels (N'est-ce pas Mesdames !). Tu peux aussi répéter 100 fois la même chose en lui coupant la parole (N'est-ce pas Messieurs !), l'énervement de base montra encore d'un cran ! Et si tu y mets des gestes... C'est le MUST !

tumblr_o53pjraqD51ujp6g1o1_500

 

* Utiliser un vocabulaire adéquat en limitant les insultes : Parler fort OUI, mais insulter ton mec de Crapaud Mexicain, ou ta femme de baleine d'eau douce n'arrangera pas la situation... Bien au contraire ! En revanche, utiliser un vocabulaire enfantin basé sur la moquerie est approuvé et vivement recommandé. Mais si ton conjoint sors le couteau de boucher, c'est que tu es probablement allée trop loin dans la moquerie !  

friends-gifs-animes-27133

 

* Éviter le rapprochement corporel : Déjà parce que dans l'action si tu parles en faisant des gestes comme moi on peut vite se cogner (Autre source de dispute !), & puis tout simplement parce que la violence c'est mal... Tu pourrai te retrouver dans la rubrique "Crime passionnel" du Magazine Détective, après ça... 

tumblr_mde5fhoCE41qcyb0lo1_250

 

* Respecter la règle de 3 : Le compliment en Sandwich, tu connais ? Et bien là c'est l'nverse ! Un reproche/Une gentillesse/Un reproche.

Tu me fais chier même si je t'aime très fort, mais tu m'emmerdes.

ob_eda8ca_tumblr-mskq3wniei1sfmnlwo1-500

 

* Ressortir un dossier à la fois : Si tu es adeptes du truc du "On ressort le vieux dossier" de la meuf à qui tu as dis Bonjour en 2012, par pitié, ressort un seul dossier à la fois ! Nan parce que trop d'information, tue l'information ! C'est comme ça que d'une simple dispute, ça va partir en contrat de mariage modifié, analyse de sang de ton môme, & coup de poêle à frire dans la tronche. C'est bientôt Noël, tu ne voudrais pas être moche sur les photos... Sans compter que tu as 90% de chance de ne plus te souvenir de la raison de départ pour laquelle tu gueules ! xD Un dossier à la fois donc ! 

photofunky

 

* Éviter d'inclure une tiers personne : Ça c'est le truc à ne pas faire ! Non seulement parce que ça mets tous le monde mal à l'aise, & puis parce que ça peut susciter une certaine agressivité chez tes poilus... Ils prennent parti, tous le monde s'énervent, & ça peut faire des blessés ! 

gif-friends-2

Tu es maintenant parée pour réussir ta prochaine dispute !

Aahhh J'oubliais... 

Maintenant que tu sais comment te disputer correctement comme un enfant de 5 ans, vas t'excuser & fais-lui un Bisou ! <3

3147624182_1_2_tCsWreP3

 

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore c'est vraiment ca... un truc enerva't aussi c'est justement de rester calme quand l'homme s'enerve genre parle tu m interesse. Ma mere sifflait quand mon pere l' engueulais.... ca le ferais peter un cable moi lol biz merci pour ton article
C
Ahahaha que dire?!<br /> <br /> J'adore!
O
Excellent ! J'adore ! C'est trop ça ;) ^^
M
Tu me fais rire ma belle! Ton article est sympa! ^^<br /> <br /> Au passage ton nouveau blog est très canon!!!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Mariella
S
J'adore il faut éviter le rapprochement corporel. Chez nous on a pas encore connu la grande dispute Ca a ses avantage de pas vivre ensemble au quotidien LOL
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 288
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité