Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
18 novembre 2016

AHS - Pourquoi j'ai adoré My Roanoke Nightmare !

AHS

La saison 6 d'American Horror Story vient de se terminer, & pour chaque série dont je suis fan, j'aime bien te faire un petit Bilan en début & fin de saison ! Je ne vais donc pas déroger à la règle, surtout que cette saison 6 m'a particulièrement plu ! Je te donnais mon avis sur le Season premiere il y'a quelques semaines Ici, mais la saison étant maintenant terminée, je peux enfin te dire pourquoi j'ai adoré cette saison 6, contrairement à la précédente.

... My Roanoke Nightmare : Pourquoi j'ai adoré cette saison ...

146334

 

* LadyGaga est moins présente : C'est ce qui m'avais dérangé durant la saison  précédente. LadyGaga étant l'actrice "principale" de la saison 5, j'ai trouvé que les producteurs ont voulu trop en faire... Et au risque de m'attirer les foudres des Fans de la chanteuse... C'est une chanteuse ! Pas une actrice... Tu as déjà vu qu'on mélangeait les cochons et les poulets, toi ?! Moi pas ! xD Chacun son métier. Cette saison donc, Madame Gaga avait un tout petit rôle, & on ne l'a voit que très brièvement à chaque apparition. Tant mieux ! 

12-american-horror-story

 

* Le décors & le lieu : A chaque saison son thème/son époque/Son intrigue ; Et cette année, "Mon cauchemard à Roanoke" se déroule dans une ancienne ferme située non loin de la forêt (Un lieu bien retiré, donc !). Un endroit isolé, mais qui n'est pas sans nous rappeler quelque peu la saison 1 "Murder House", qui elle aussi se déroulait dans un lieu unique (La maison). Et au risque de passer pour une malade, j'ai un vrai coup de coeur pour cette maison ! Sérieusement heiin ! (Bon, il faut l'imgainer mieux entretenue heiin... Mais je la kiffe trop cette maison !) On retrouve donc la même ambiance pesante dans cette saison 6, si ce n'est que cette fois, les producteurs ont mis le paquet sur le côté "Gore & sanglant" ! Ce qui n'est pas pour me déplaire...

American-Horror-Story-6-My-Roanoke-Nightmare

 

* Une saison " Documentaire " : Je t'en parlais vaguement dans l'article AHS précédent, mais cette saison est tournée différemment des précédentes puisqu'elle est présentée sous forme de documentaire ! Les acteurs principaux de cette saison sont donc interprété 2X ! Comme lorsque l'on regarde un documentaire à la Tv, nous avons les "vrais personnages" de l'histoire qui racontent les faits, & nous avons les acteurs qui les interprète pour illustrer la reconstitution. Et je dois avouer que c'est une réussite totale ! Cela m'a un peu rappelé le Projet BlairWitch... Petit plus également, j'ai pu voir les deux actrices que je préfère dans AHS dans un même rôle ! Lily Rabe fait son grand retour cette saison pour la version "vraie" du personnage de Shelby, où elle raconte dans un premier temps les faits ; Et elle est interprétée par la Géniiiiaaaaliiiissiiiime Sarah Paulson (Oui je suis fan de Sarah !) pour la reconstitution ! Sarah Paulson qui je le souligne, fût grandiose cette saison dans le rôle de "l'actrice de Shelby".

American-Horror-Story-6

vIG-6RKHOENx

 

* Une pointe de romantisme dans l'histoire : Bien qu'on ne va pas se le cacher, les histoires d'amour dans AHS finissent toujours très mal, dans cette saison l'intrigue principale démarre avec le couple Matt & Shelby qui emménagent dans cette ancienne ferme. Dans la reconstitution, le couple est interprêté par Sarah Paulson ET un acteur que j'aime beaucoup également... Cuba Gooding Jr. Surprise & bien heureuse de le retrouver pour cette sixième saison ! Sans compter que pour une fois, on a affaire à un couple tout à fait "normal", qui tente simplement de se construire et de prendre un nouveau départ... Une pointe de "normalité" au départ, qui se transformera très vite en véritable cauchemars ! 

62396b5afd14f8f4_AHS

american-horror-story-saison-6-episode-1

 

* Des personnages encore plus terrifiants : Ce qui est flippant lorsque l'on est plongé dans une série comme AHS, c'est que l'on se dit que ce genre de chose pourrait peut-être véritablement arriver ! Emménager dans une maison loin de tout, sans savoir que tu viens d'emménager à côté d'une famille de dingue cannibale, & sans savoir que ta maison est bâtie sur une sorte de terre sacrée ancienne, qui a chaque pleine lune réveille un groupe de gens plus fous les uns que les autres, aux ordres d'une meuf encore plus folle qui se fait appeler "La bouchère"... C'est flippant !! Bon OK, il est vrai qu'il y'a peu de chance que ça arrive, mais c'est déjà plus plausible que leur histoire de Vampire dans la saison précédente. Bref. Tout ça pour dire que la menace est triple, puisque cette année ce n'est pas un mais plusieurs dangers qui rôdent autour de cette maison... Entre une Bouchère qui débarque à chaque Lune de sang, la Famille Polk qui a de l'emprise sur tout et tous le monde et qui sort des bas-fonds de l'Amérique, et un mec qui se balade avec une tête de cochon pour effrayer les gens... Y'a de quoi faire cette saison ! 

american-horror-story-roanoke-kathy-bates-xlarge_trans++NUHzxaamNmHDqK-YksWRz2o-yMLyYquKCawpyDOW254

LESPOLK

vlcsnap_2011_11_11_01h39m33s254

 

* Un season final qui fait un clin d'oeil à la Saison 2 : Bien que ce season final manquait "un chouilla" de rebondissements (Vers la fin !) à mon goût, l'histoire & l'intrigue principale sont bouclée ! Je ne t'en dis pas plus, mais l'histoire se clôture bien & ne termine pas en "eau de boudin" ! La grosse surprise de ce Season Final est le retour de notre chers "Lana Winters" (Superbement interprétée par Sarah Paulson qui est un véritable caméléon !), personnage phare de la saison 2 Asylum ! Ce qui nous permets également de lever le voile sur une question que tous les fans de la série se posait depuis 4 ans : Qu'est devenue Lana Winters après avoir tué Bloody Face, qui n'était autre que son propre fils ?! Un joli clin d'oeil à ma saison favorite d'AHS ! 

le-retour-de-lana-winters

american-horror-story

 ... En Bref ...

Mon Cauchemard à Roanoke, ça raconte quoi ? C'est un documentaire reconstituant & racontant l'histoire de Matt & Shelby, jeune couple forcé d'acheter aux enchères cette ancienne ferme, qui est loin d'être leur premier choix pour une nouvelle maison, mais leur finances étant telles qu'ils n'ont pas d'autre possibilité. Lors de ces enchères, une seule famille se trouve face à eux : Les Polk. Ils contrôlent tout aux alentours, y compris la police de la ville. Matt & Shelby proposent plus d'argent pour cette maison, et vont alors par ce simple fait mettre en colère la famille Polk... Qui ne tardera pas à leur faire payer... La soeur de Matt, Lee viendra les rejoindre alors qu'elle tente de se sortir d'une mauvaise passe... Le couple et la jeune femme vont très vite se rendre compte que quelque chose ne va pas dans cette maison, & lors de la lune de sang, ils vont faire la connaissance de la bouchère... La première partie de saison reconstitue les faits, mais en deuxième partie les acteurs & véritables personnages se retrouvent à Roanoke pour y passer trois jours ultimes, histoire de faire grimper l'audimat après la diffusion du premier documentaire... "Quand la Tv joue à la Tv", c'est le concept ultime de cette sixième saison d'American Horror Story...

AA

BBBBB

J'espère que cela va te donner envie de regarder cette saison, si ce n'est déjà fait... =)

Et si tu l'as vue également, n'hésites pas à me donner ton avis ! 

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça fait un moment que je me dis que je veux regarder mais j'ai tellement de séries en cours qu'elle passe un peu à la trappe j'avoue ^^ Pourtant tout me donne envie ! Peut-être vais-je enfin me décider suite à ton billet ! =P
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 409
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité