Gilmore-Girls-Netflix-Series-Posters

Elles sont de retour !! Après Dix longues années d'absences & une fin de saison 9 qui ne ressemblait pas à une fin en soi, nos Gilmore Girls préférées ont repointé le bout de leur nez sur la chaîne Netflix pour une huitième & dernière saison ultime ! Saison qui était plus qu'attendue après autant d'année, & qui nous promettait une fin qui clôturerait enfin l'histoire de Rory & Lorelai Gilmore.. Comme toute bonne fan, je brûlais d'impatience à l'idée de retrouver la série qui avait marqué mon adolescence ! Et revoir les acteurs dix ans plus tard fût un réel plaisir ! J'étais donc un petit peu obligée de rédiger un article sur le sujet ! Aujourd'hui je te donne donc mon avis sur cette ultime saison de Gilmore Girls ! Mais je te préviens d'avance si tu n'as pas encore vu l'entièreté des 8 épisodes, cet article est pleins de Spoilers... ! x) 

Cette saison se déroule sur une année entière & est divisée en 4 épisodes représentant chacun une saison : Hiver, Printemps, Été, Automne. Bien que chaque épisode avait une durée plus longue, j'ai tout de même trouvé cela trop court, & j'ai du me retenir de ne pas tout garder d'un coup... J'étais à deux doigts de faire une nuit blanche ! x) Dans l'ensemble, je dois dire que j'ai adoré cette saison. C'est Gilmore Girls, comment ne pas aimer... Cela dit, certaines choses m'ont tout de même un peu "déçue"... Enfin, c'est un bien grand mot mais l'une ou deux choses m'ont un peu laissée perplexe... Mais je ne t'en dis pas plus !

Voici avant tout ce que j'ai apprécié dans cette dernière saison...

tumblr_ofm4eg5J0E1qjj2qyo1_1280

Chaque personnage que nous connaissions autrefois sont présents dans cette saison, ou presque... Mélissa McBride alias Soukie ne fait qu'une courte apparition en fin de saison : C'est l'une des seules qui a "percé" au cinéma en dehors de Gilmore Girls & dès le départ nous savions qu'elle n'y serait pas... La revoir un court instant fût donc une vraie surprise car elle reste un personnage inoubliable ! Autre seul personnage manquant cette année, c'est Edward Hermann qui tenait le rôle de Richard Gilmore, qui est décédé d'un cancer du cerveau en 2014. Et je dois avouer que sa présence m'a manqué dans cette saison... Sachant d'autant plus que l'on continue à parler de lui durant les 4 épisodes.... La scène où Lorelaï raconte au téléphone à sa mère son meilleur souvenir avec son père était très émouvant ! D'ailleurs, Kelly Bishop alias Emily Gilmore est juste géniale ! Elle ne cessera jamais de me faire rire cette femme ! Petit bémol pour la version française cela dit, j'ai mis un moment à m'habituer à sa nouvelle voix française... Je préférais l'ancienne qui lui correspondait beaucoup mieux ! 

Lauren Graham est toujours aussi parfaite dans le rôle de Lorelai, & n'a pas perdu la langue main en matière de joute verbale ! J'étais vraiment contente de voir qu'elle était enfin aux côtés de Luke qui lui aussi n'a pas changé ! Bon... Ils ont vieilli certes, mais leur jeu d'acteur est toujours aussi génial ! Alexis Bledel a repris son rôle de Rory a merveille... Mais Rory a bien changé au niveau de son caractère je trouve ! Et c'est cool puisqu'on la découvre sous un autre angle : Plus mature, (Quoi que...) plus femme, & plus spontanée ! Qui aurait cru que notre petit rat de bibliothèque préféré aurait une liaison avec un homme fiancé (Logan is back !) à qui elle avait dit NON lors de sa demande en mariage, & qu'elle aurait une relation d'un soir avec un mec en costume ! xD 

gilmore-girls-winter Gilmore-Poster-3

Parce que oui, Rory a sa première histoire d'un soir sur un coup de tête, & complètement paniquée, voyant que sa vie commence  partir en vrille alors que tout lui réussissais, notre petite Gilmore retourne valise à la main chez môman... ! =p Pour notre plus grand plaisir. Rory a donc une vie sentimentale compliquée : Entre sa relation secrète avec Logan, son histoire d'un soir, son amitié toujours aussi forte avec Jessy le neveu de Luke, & le mec qu'elle oublie de larguer... Y'a de quoi faire ! Ce qui m'ammène à te parler de cette révélation finale... Oui je fais les choses à l'envers & je commence par la fin ! En effet, la dernière scène de la série qui est je le rapelle, censée cloturer pour de bon l'histoire des Gilmore Girls est Rory & Lorelai en train de discuter,  lorsque tout à coup Rory annonce qu'elle est enceinte ! Fin. Clap. Aurevoir. C'est ça une fin ?!!!!! Nan mais c'est criminel de nous faire une chose pareil ! Ils se fouttent de notre gueule un petit peu, non ?! 10 ANS ! 10 ans que l'on attend une fin digne de ce nom... Et voilà. C'est tout ce que l'on aura. Car aucune suite n'est prévue... J'étais à deux doigts de faire valser mon ordinateur... Grosse déception. 

C'est ce que je reproche un peu à cette saison de Gilmore Girls... On nous balance de bonnes intrigues qui restent ensuite en suspend. L'annonce de Rory étant la plus importante... Mais durant cette saison, on apprend aussi que Lorelai & Luke veulent avoir un enfant mais doivent faire appel à une mère porteuse... A la première difficulté, Luke baisse les bras & c'est la fin de la discussion. On ne va pas plus loin. Là encore, j'aurai aimé qu'on ai plus d'info, plus de dialogue. Car pour le coup, ils ont un peu tourné autour du pot... En dehors de ça, j'ai trouvé le reste génial cela va de soi... Surtout lorsque Lorelai "entreprend" de faire Wild.... x) J'ai adoré également que les épisodes soit représentés par les 4 saisons ! =p 

gilmoregirls_1sht_fall_us1 spring

En bref, d'une manière générale j'ai adoré regardé Gilmore Girls. Mais je reste sur ma fin. Trop de chose en suspend. Il y'a 1001 possibilités encore pour faire évoluer l'histoire... Ça ne PEUT PAS s'arrêter comme ça. Cela veut donc dire que l'avenir de Rory se résume à ça ?! Se retrouver dans la même situation que Lorelai ou presque, avec un enfant à élever seule ?! Selon les producteurs c'est le Happy End idéal... Pas pour nous ! On croise donc les doigts fort fort pour que les audiences fassent changer les avis de la prod' & qu'on nous offre une suite digne de ce nom cette fois... !

Et toi, qu'as tu pensé de cette dernière saison ? Dis-moi tout !

SIGNATURE 1 PNG