Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
7 décembre 2016

Il était 4 fois Noël #2 - Histoire d'enfant

Je reviens aujourd'hui pour ma deuxième participation au Challenge "Il était 4 fois Noël". Aujourd'hui, Samarian & Chicky Poo nous proposent de découvrir & faire découvrir des Albums Jeunesse sur le thème de l'hiver/de Noël pour nos chers têtes blondes... Bien que je n'ai pas d'enfants à qui lire des histoires, j'ai tout de même décidé de participer à ce défi à ma façon, en te partageant l'un des Contes d'Hiver qui m'a le plus marqué lorsque j'étais enfant, à savoir :

La petite fille aux allumettes 

Auteur : Hans Christian Andersen

Résumé : C'est l'histoire d'une petite fille pauvre, contrainte par son père de vendre des allumettes dans les rues, le soir du réveillon de l'an. Vêtue de guenilles & pieds nus, la petite fille erre dans les rues, n'osant rentrer chez elle sans argent. Elle se réfugie alors entre deux maisons & craque une allumettes entre ses mains pour se réchauffer. Lui apparaît alors différentes images de repas de Noël majestueux, de joli sapin rempli de cadeau, & une dernière de sa grand-mère....

1315313-gf

Quand j'étais gamine, ma mère m'a constitué toute une collection de livres et cassette audio de Marlène Jobert. J'avais tout un tas de Contes & leur cassette que j'écoutais chaque soir avant d'aller au lit. C'était mon petit rituel. Et l'histoire de La petite fille aux Allumettes était l'une de mes préférée. Bien qu'elle soit extrêmement triste, c'était l'une de mes favorites ! Bien qu'en un sens je trouvais cette histoire tellement injuste... C'est peut-être cette histoire qui a quelque peut forger mon caractère et cette envie incessante d'aider les autres... =p Quoi qu'il en soit, j'ai découvert que les contes Audio de Marlène Jobert étaient toujours disponible aux éditions Atlas ! Et si tu préfère le format bouquin dans une autre édition, il est disponible sur Amazon ou dans toutes les grandes librairies ! 

15025446_586726084869072_6818234079376509547_o

Ma cassette audio à 20 ans mais je l'ai encore... Oui je suis conservatrice ! 

Et toi, c'était quoi ton conte d'hiver/de Noël préféré ? 

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ce conte! magnifique
L
OMG, la petite fille aux allumettes! Ca nous rajeunit pas tout ça, ça me rappelle les VHS qu'on avait chez mamy, avec mes cousines avec les catalogues de jouet de lecler y avait la cassette d'un conte, et nous on avait entre autre celui là! C'est trop chou
S
Rha ! le conte que je n'aimais pas ! et que je n'aime toujours pas... La première fois que ma mère me l'a raconté, j'ai pleuré toute une journée ! Quel traumatisme cette histoire !!!
M
Coucou Miss !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me rappelle bien de cette histoire ! Elle est toute triste...<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée !
D
jolie choix ! ^^
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 435
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité