Ce week-end, c'est en zappant bêtement entre deux chaînes à la Tv que je suis tombée sur l'émission 50 Minutes Inside qui présentait un petit reportage make-up sur le "Contouring". Étant loin d'être une pro en matière de maquillage, je me laisse emporter par le truc espérant dégoter quelques conseils en matière de makeup... C'est que je suis franchement gauche pour tout ça, & je vais même avouer qu'il n'y a pas des années que je sais m'appliquer du fond de teint correctement... Et je me fourre encore la brosse du mascara dans l'oeil une fois sur deux, c'est pour dire... Bref. Le reportage vient tout juste de commencer et cela explique concrètement ce qu'est le contouring... Si tu ne le sais pas, je te conseille vivement de sortir de ta grotte, ou d'aller voir sur Google ! =p Mais si je devais te résumer le contouring en image, ce serait ça...

idee-contouring-visage-maquillage

 

Le contouring consiste donc en quelques sorte à te foutre trois tonnes de peinture sur la gueule pour ressembler à une poupée Barbie, tout en étouffant bien tous les pores de ta peau, pour essayer d'être belle.... Et méconnaissable ! Mais si tu es aussi nulle que moi côté make-up, prends garde tu pourrai d'avantage ressembler à une Monster Hight qu'à Barbie Princesse choux-fleur. C'est le risque. Mais pour apprendre, il y'a pleiiiiiiins de Youtubeuses & autre addict du make-up qui te proposent Moults Tutos & autres explications nécessaire pour réaliser ton Contouring en 20 minutes... Enfin, 20 minutes, faut le dire vite car quand tu débutes, prépare-toi à mettre 1h, rien que pour transformer ta face de boudin du matin ! U_U Parce que "Face transformée tu auras", crois-moi ! Ce qui je pense, peut quand même causer des soucis dans le sens où ta propre mère ne pourrait pas te reconnaître, & ton mari pourrait croire que la cousine de Kim Kardashian est venue lui rendre visite... Il n'en sera que déçu, quand tu seras démaquillée le soir venu ! x) 

ob_09baa7_ob-5b121d-elite-contouring-v

 

Prépare-toi cependant car 'il en faut du Matos pour un contouring parfait sais-tu ! On se lance pas dans un art sans avoir les bon pinceaux, ma Zézette ! Tu crois que Picasso il a commencé à peindre avec ses doigts ? Non heiin ! Il avait un Pinceau en poil de cul d'Autruche qui coûte un bras pour exercer à la perfection. Et bien pour le contouring c'est pareil ! Non seulement il te faut une panoplie de pinceaux, digne de la maquilleuse de Kim Kardashian (Encore elle !); Mais en plus il te faut la palette de couleur adaptée à ton teint... Palette avec au minimum 6 couleurs, sinon on te reconnaîtra encore sous tes 2 tonnes de fond de teint et poudre en tout genre, & l'effet "Kardashian" sera rompu à tout jamais...Au mieux tu ressembleras à sa mère, c'est déjà pas si mal... =p Cela dit, sors ton porte monnaie car vu la quantité utilisée, j'crois que tu auras besoin d'une palette à 65 euros par semaine... !

c700x420

 

Et en parlant de la Madame Kardashian, ça me fait penser que le contouring ne s'arrête pas au visage ma Zézette ! Aah ben non ! Là où il y'a de la gène, il n'y a pas de plaisir, soyons fous après-tout... Le reportage de 50 minutes Inside nous a également fait découvrir que le contouring peut s'appliquer sur n'importe quelle partie du corps ! C'est la nouvelle grande obsession... Le contouring donne apparemment un effet plus "mince" et plus affiné sur le corps, c'est comme ça que des meufs passent leur temps le cul en buse devant le miroir à se tartiner les deux fesses pour avoir l'illusion du cul de Mila Kunnis ! Siiii, siiii... REGARDE !! (Faut le voir pour le croire, moi j'dis !) x)

FESSS

 

Mais c'est pas tout ma Zézette ! Il y'a pire mieux... Le contouring, ça concerne tout et tous le monde ! Pour ne pas que la gentes masculine se sente délaissée, il existe même le contouring spécial abdos ! Idéal pour faire illusion durant les fêtes, mais attention, à ne pas toucher, sinon le charme auprès des Dames sera rompu lui aussi ! Par contre pour l'effet orange ce n'est pas encore au point, cela dit s'il n'y a pas trop de lumière ça passe ! 

media_xll_6832119

Une fois le petit reportage fini, riche de nouvelles informations capitale à mon existence, une seule question m'est venue à l'esprit... :

"Quand s'qu'on rigoooole ????!!!!!" 

Comme dirait belle-maman !

Nan parce que c'est ça l'obsession des gens aujourd'hui ?? Le "paraître" & "l'illusion" ? J'crois que j'ai loupé le cosh cette fois (Et bien d'autres encore !). Alors certes, c'est drôle de se tartiner le cul & de poster ça sur les réseau sociaux, après tout chacun son délire, mais c'est quoi l'utilité de te transformer la tronche à ce point avec 8 fonds de teint, 9 poudre et 6 illuminateur de teint... ?! Mais t'en a plus de teint ma fille ! x) Sous toute cette couche on ne le voit plus ton teint ! Sans compter que si tu te maquille comme ça quotidiennement, tu te maquilles comment le jour de ton mariage par exemple ? Ou lors d'occasion particulière ?! Parce que là, c'est être maquillée comme un carré d'As pour aller bosser quoi... Franchement, ça me dépasse ! x)  Et c'est la grande mode en plus, heiin ! Le pire étant que ce sont les ados en pleine crise existentielle & mal dans leur petite peau boutonneuse qui voient ça sur le net & veulent ressembler à leurs idoles ! Ces gens sur qui ils prennent exemple & à qui ils veulent ressembler ! Ceci étant, si ton mômes est accroc à Kim Kardashian, par pitié ne reste pas les bras croisés & envois le chez un Psy.  

 

Et en dehors du fait que ce joli maquillage te rendent méconnaissable et qu'il coûte un bras, il y'a une chose qui me tracasse par dessus tout... : Elles font quoi les meufs quand il pleut ?! Elles mettent des parapluies fixé sur leur crâne pour éviter que les 3 tonnes de maquillage coule ?! Aah ben non ! Ça les décoifferaient... Bref, tout ça pour dire que moi ça me dépasse cette folie du maquillage et du contouring. Non seulement chez certaine ca fait vulgaire, mais en plus c'est pas naturel. DU TOUT.. Y'a qu'à regarder ! C'est beaucoup TROP de maquillage je trouve... (Sans compter que la meuf est plus jolie sans maquillage je trouve !)

image20

Parce qu'en plus la même meuf maquillée comme un carré d'As t'expliquera ensuite qu'elle met à peine deux heures à se préparer le matin (Rien que a !), & que son mec l'a quitté après deux nuits, sans raison apparente. Cette même meuf qui se plaindra qu'on ne l'aime pas comme elle est... (Mais t'es où déjà, je te vois pas avec tout ces faux cils & ce tube de fond de teint sur la tête?!).

Bref ! Tout ça pour dire que le contouring c'est moche

POILduCuL

Sois un peu naturelle bordel de merde ! Ou est la simplicité et le naturel, nom d'un chien ?! 

SIGNATURE 1 PNG

Sur ce j'te laisse, j'vais me contouringer le cul ! x)

2020907891_1_3_EFlfP9Pd