C'est en attendant mon tour dans la file d'attente chez le pharmacien alors que j'allais chercher du sirop pour la toux, que ce constat m'est venu en regardant autour de moi. Cernée par Mémé Gertrude qui venait de cracher un poumon sur le comptoir de la pharmacie, & par papy Gérard qui tremblait de froid de tout son vieux petit corps squelettique, je me suis faite la réflexion suivante : Franchement, le mois de Février ça craint vraiment ! Déjà, il n'y a que 28 jours, et t'as pourtant l'impression qu'il dure une saison entière à lui tout seul ! On se gèle les Boobs à longueur de journée, il fait tout noir à 17h30 à peine, & le temps défile au ralentis au point que tu as l'impression que ce sont des doubles journées... La grosse arnaque, quoi.
* * *
Le mois de Février c'est aussi le mois de l'année où tous le monde choisis de se faire des cadeaux bien sympathique comme la grippe, la pharyngite qui va te défoncer la gorge, ou encore la bonne vieille copine "Gastro-entérite". En février c'est festif, vois-tu ! On se refile les uns & les autres tout un tas de saloperies qui te force à rester chez toi pendant huit jour en mangeant du pain grillé tout en regardant de vieux épisode d'Amour, gloire et beauté. Parce que quand tu es malade, tes neurones le sont aussi, et avec un estomac plus fragile, c'est pas le moment de regarder The Walking Dead... Surtout avec une gastro !
Certains d'entre nous cela dit, ont tout de même la force d'aller bosser ou de sortir de chez eux, ce qui est à la fois courageux ET handicapant puisque les conversations qu'on a avec les collègues ou le pharmacien du coin se limitent à "D'a Ba un Bouchoir Steuuuplait ?" ou encore "J'au rhube, vous avez du spray basal siouuuplait ?" ; Ou pire, tu ressens le souffle du mec derrière toi qui se mets subtilement à tousser comme un rachitique dans ton cou... o_O Le genre de toux où tu te dis d'ailleurs "Aarrrghhhhh On entends bien les 3 kilos de glaires dans les poumons là...". U_U Les microbes, c'est cadeaux ma Zézette !
* * *
Le mois de Février c'est donc un mois où tu as plus de chance de prendre directement un abonnement mensuel chez ton médecin. A moins que, comme mon z'homme, tu sois un adepte de "Tracasse-toi-pas, ça ba basser tout seul ! Une tisane au wiski bour tuer les microbes, la grosse écharpe en baine que mamy Ginette à tricoté à Noël dernier & Hop... c'est rebarti, ca ba aller !" Dit-il avec un nez rouge de la taille d'une patate tout en crachant un poumon sur le sol du salon, comme la vieille de la pharmacie... , Mouaiii... Bref, tout ça pour dire quand même que le mois de Février, ça craint !
* * *
Fort heureusement, histoire qu'on ne tombe pas tous dans la dépression Févrietesque, y'a la Saint-Valentin ! La seule fête dans le mois qui te mettra un peu de baume au coeur, grâce à ton mec qui t'offrira un joli bouquet de fleur fraîchement cueilli dans le jardin de la voisine. Trop meuuugnon... =p
Tout ça pour dire que le mois de Février, ça craint !
Vivement Mars & son rhume des fois, moi j'dis ! =p
Margaux Motin Illustration