Hello mes Zézettes ! J'espère que vous allez bien ?

DSC_0311

Nous sommes à J-1 de la Saint-Valentin, et depuis quelques années, j'ai pour tradition de confectionner moi-même une carte de Saint-Valentin pour le z'homme.... Mais cette année, honte à moi car je suis à la bourre ! Ma petite carte personnalisée m'est complètement sortie de la tête ! Ce pourquoi je te poste cet article à un jour de la fête des amoureux ! Ce matin en me réveillant donc, petit moment de panique quand je me suis rendue compte que j'avais carrément zappé la carte ! Fort heureusement, j'avais un peu de matériel à la maison, ce qui m'a permis de réaliser une petite carte toute mimi, vite-fait ! Et je dis "vite-fait" car cette petite réalisation ne m'a prise que 5 minutes !

Alors aujourd'hui, je te propose un petit DIY pour réaliser ta carte de Saint-Valentin. 

Voici le matériel que j'ai utilisé :

DSC_0318 DSC_0312

J'ai privilégié la carte "carrée" plutôt que rectangulaire, car elle était beaucoup plus adaptée à mes éléments de déco. Je tenais absolument à intégrer le mot "Amour" sur ma carte, & pour ce faire, j'ai utilisé des lettres en bois. 

DSC_0313 DSC_0315

J'ai également utilisé un coeur, des autocollants et des petites roses.

DSC_0316 DSC_0317

Il me restait un peu de ficelles, et du ruban noir en dentelle. J'hésitais au départ entre les deux, je ne savais pas trop lequel j'allais utiliser, j'ai donc mis les deux de côté dans un premier temps... Mais j'ai finalement opté pour le ruban noir en dentelle avec les petites roses ! 

DSC_0320

Tu auras également besoin d'une paire de ciseau, d'un peu de colle liquide (Je n'en avais plus, j'ai donc utilisé du vernis-colle, qui a été très efficace), et j'ai également une petite agrafeuse (que l'on ne voit pas sur la photo).

* * *

La réalisation :

DSC_0321

J'ai d'abord placé mon coeur au centre de la carte. Le premier essais fût peu concluant car j'ai d'abord utilisé la colle vernis pour le coller. On voyait pas mal les traces de colle ce qui n'était pas très joli ! J'ai donc opté pour l'agrafeuse ! On voit à peine les agrafes, & c'est nettement mieux pour le fixer. 3 agrafes ont suffit !

DSC_0322

J'ai ensuite découpé un petit morceau de ruban en dentelle noir que j'ai agrafé aux extrémités. Mais tu peux toutefois utiliser de la ficelle à la place ! Ensuite, j'ai utilisé le vernis-colle pour positionner les lettres du mot "Amour" sur la carte. Petit conseil, tu peux utiliser un coton-tige pour enlever l'excès de colle.

DSC_0323 DSC_0324

Pour terminer, j'ai placé mes derniers éléments décoratifs : De petites rose rouge, munies d'un petit autocollant pour les placer. J'ai également ajouter un petit autocollant sur l'enveloppe avec quelques roses également.

Et voilà le résultat :

DSC_0326

Bon... Je ne suis pas une grande bricoleuse, & je ne suis pas très agile de mes mains, mais je trouve tout de même ma petite carte toute mimi pour un "Truc vite-fait". =p Une fois terminée, laisse ta carte sécher quelques minutes & tu pourras ensuite y inscrire ton petit texte perso destiné à ton amoureux ! 

J'espère que ce petit DIY t'aura plu !

SIGNATURE 1 PNG

Et d'avance Bonne Saint-Valentin !