Si tu es maman ou future-maman, tu peux tenter "d'imaginer", de faire preuve d'empathie, tu peux essayer de te mettre à ma place & de compatir ; Mais tu ne peux pas comprendre ce que je ressens. Tu ne peux pas savoir ce que cela fait de voir ses rêves d'enfant, de famille s'évanouir en un rien de temps. Tu ne peux pas savoir ce que cela fait de pleurer chaque jour lorsque tu te rends compte un peu plus à chaque seconde que toi, tu ne sentiras jamais la vie en toi. Tu ne sentiras jamais ce petit être grandir en toi, donner ses premiers coups de pieds, voir sa première échographie, écouter ce petit coeur battre... Tu ne peux pas comprendre, tant que tu ne le vis pas...

Si tu es maman ou future-maman, tu ne sauras jamais ce que cela fait de regarder l'enfant d'un autre rire aux éclats en ayant ce petit pincement au coeur parce que toi, tu n'auras jamais l'occasion d'entendre ton enfant rire... Tu ne sauras jamais ce que cela fait d'envier tes amies qui elles se font appeler "Maman"... Un mot qui prend tout son sens depuis que je sais que je ne le serais probablement jamais. 

Moi, je n'entendrais jamais le coeur de mon bébé battre...

Je ne pleurerai pas en découvrant avec émotion sa première échographie.

On ne m'organisera jamais de Baby-Shower pour fêter cet heureux évènement. 

Je ne crierais jamais de joie en découvrant les premiers pas de mon enfant...

Je n'aurais jamais l'occasion de l'emmener à son premier jour d'école. 

Moi... je n'aurais jamais d'enfant à moi.

Si tu es maman ou future-maman, tu ne sauras jamais ce que cela fait de voir une amie enceinte, et de l'envier si fort que tu en éprouve presque de la haine. Tu ne sauras jamais à quel point une conversation banale sur un bébé qui va naître, te briseras le coeur en 1000 morceaux, au point que tu n'auras qu'une envie... Hurler. Si tu es maman ou future-maman, toi tu ne sauras jamais ce que ça fait... De ne pas avoir d'enfant.

Tu peux tenter "d'imaginer", de faire preuve d'empathie, tu peux essayer de te mettre à ma place & de compatir... Mais il faut le vivre pour le comprendre.

children_by_lanajo

(Photo)

A toutes celles qui sont déjà maman... Mais sans enfant.

SIGNATURE 1 PNG