27 février 2017

Le digi-scrapbooking ou comment mettre nos photos en valeur

Hello mes Zézettes ! Comment allez-vous ?  Aujourd'hui, j'avais très envie de te partager un article sur l'un de mes petits loisirs perso : Le Digi-Scrapbooking. Cela fait déjà quelques années maintenant, que je m'y intéresse & que de temps à autre, je passe du temps à embellir mes photos grâce à cette "technique". J'ai toujours aimé embellir mes photos, les décorer pour en faire de jolis souvenirs ; Mais je ne suis pas assez habile de mes mains, ni très manuelle pour pratiquer le scrapbooking manuel, je me suis donc tournée... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 12:48 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 février 2017

Rétro #4

J'ai hésité à poster cette rétrospective car il faut avouer qu'il ne s'est pas passé grand chose cette semaine. Il a fait super mauvais toute la semaine, et avec un temps pareil, je n'ai pas eu très envie de passer du temps dehors ! Je me suis surtout occupée à la maison, et me suis concentrée sur mes recherches d'emplois vu que je ne suis plus sous certificat médical... Enfin ! Bref, c'est une rétrospective très light que je te propose aujourd'hui, mais après tout, c'est aussi ça les rétrospectives... Des moments simples où l'on... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 12:25 - - Permalien [#]
Tags : , ,
25 février 2017

La recherche d'emploi & moi

Je me souviens, quand j'ai terminé mes études en 2011, j'étais pleine de rêves & d'espoir, de motivation, & j'imaginais déjà trouver un job à peine sortie de l'école ! Ayant choisis un métier qui me passionne, j'avais déjà de grands projets professionnels. A 21 ans, tu crois que tout est possible, tu es pleines d'enthousiasme & de joie en écrivant tes premiers CV & lettres de motivation, & tu crois que tous les employeurs vont s'arracher ton CV & se battre corps & âme pour t'avoir.  Et puis tu... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 12:46 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 février 2017

De jolies photos avec VSCO

Hello mes Zézettes ! Comment allez-vous ?! Bien j'espère ! Aujourd'hui, c'est un article "Blogging" que j'aimerai vous partager, car il se trouve que j'ai découvert récemment une application de retouche photos que j'aime déjà beaucoup utiliser ! Il s'agit de l'application VSCOcam. Plusieurs bloggeuses & Instragrameuses utilisent cette application, & j'avoue que je bave littéralement sur leurs superbes photos ! Alors loin de moi l'idée de me prendre pour une experte en la matière, et encore moins pour une pro de la photo... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 10:23 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 février 2017

Gagnez votre baptême étoilé avec Étoilez-moi ! {+CONCOURS}

Premier concours chez MademoiZelle Jo, en collaboration avec Étoilez-moi ! Pour une idée cadeau, quoi de plus original que de lui décrocher une étoile ?! C'est aujourd'hui une idée cadeau que je vous propose, en partenariat avec Étoilez-moi : Le baptême d'une étoile ! Pourquoi baptiser une étoile ?  Que ce soit pour le plaisir d'offrir, ou qu'il s'agisse d'un cadeau de mariage, cadeau de baptême, d'anniversaire, ou pour la naissance d'un enfant, vous avez là l'occasion d'offrir un cadeau unique à une personne qui... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 11:06 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 février 2017

Une bonne adresse : Restaurant "Sel & Poivre"

Hello mes Zézettes !  Aujourd'hui, je viens vous présenter un tout nouveau type d'article sur le blog, à savoir " Les bonnes adresses ". Avec le z'homme, nous aimons de temps à autre, nous faire une petite soirée en amoureux au resto ; Et aujourd'hui, j'avais très envie de te parler de notre resto préféré : Sel & Poivre est un petit resto qui propose une cuisine créative Italienne & Française, & dont les prix sont très abordables. C'est notre resto "chouchou" avec le z'Homme ! On y propose une cuisine très... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 08:58 - - Permalien [#]
Tags : , ,

21 février 2017

Vends-moi ton slip. J'achète tout, & j'ai la tronche qui va avec.

Il y'a des jours où franchement, je me dis que j'attire vraiment les boulets ! Les "vendeurs" du type "gros boulet", plus particulièrement. Je dois avoir une tronche à acheter tout et n'importe quoi, un peu comme ces meufs qui achètent sur le télé-shopping un aspirateur spécial pour les moquettes parce que "Putaiiiiin c'est merveileuuuuux ce truc lààààààà !!!", alors qu'elle a du parquet chez elle ; Ou alors c'est peut-être parce que j'ai une tête sympatoche que j'attire systématiquement tous les petits vendeurs à chaque fois que je... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 09:56 - - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2017

J'ai été nominée aux Liebster Award !

Hello mes Zézettes ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé un bon week-end ?! Aujourd'hui c'est un article un peu particulier que je te propose puisque j'ai été nominée aux Liebster Award par ma Blogopotte Laurianne, du blog Autour de Lo ! Laurianne est une fille super sympa & adorable que j'ai connue il y'a quelques mois par le biais d'un concours ! Son blog est vraiment super, je t'invite donc à découvrir son Liebster Award également, juste ici. Mais c'est quoi le Liebster Award ?! Le Liebster Award est un petit... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 10:13 - - Permalien [#]
Tags : , ,
19 février 2017

Rétro #3

Cette semaine, une rétrospective avec un peu d'amour (Saint-Valentin oblige ^^), des poilus qui n'en font qu'à leur tête (Comme d'hab' !), un bijoux retrouvé, une découverte box, des séries Tv, un resto en amoureux, ... & forcément... Encore beaucoup trop de bouffe ! =p  * * * Lundi, j'ai commencé la journée en fabriquant une petite carte de Saint-Valentin pour le z'homme ! D'ailleurs, je t'en parlais dans cet article DIY (ici). On est pas du genre à se faire des cadeaux "à l'improviste", mais bien que cela puisse paraître... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 15:59 - - Permalien [#]
Tags : , ,
17 février 2017

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

C'est ce que ma mère a toujours dit. Je suis un éléphant dans un magasin de porcelaine. La délicatesse et la "grâce" n'ont jamais fait partie de mes traits de caractère, vois-tu... Quand je vois certaines Nana qui déambulent gracieusement dans la rue telle des petites princesses avec leurs ongles manucurés et leur talon de 10 cm, je me dis que je suis quand même un peu "à part". A mon grand regret, la délicatesse & la douceur n'ont jamais pointé le bout de leur nez chez moi ! C'est pas faute d'essayer de les attirer, mais elles... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 16:20 - - Permalien [#]
Tags : , , ,