Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
11 mars 2017

Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît...

Je ne sais plus trop qui a inventé cette phrase, mais il faut dire que ce gars a mis le doigts dans le mile ! Et bien que certains membre de la famille ou encore le z'homme pourraient t'affirmer le contraire, je ne suis pas associable. Non, non, je t'assure, je suis quelqu'un de très sympathique, aimable, & bien élevée aussi ! Si, si... Je tiens la porte quand il y'a quelqu'un derrière moi, je cède ma place à la petite mémé Gertrude de 73 ans qui est dans le bus, & même que parfois je laisse le gentil monsieur qui n'a qu'un seul article dans les mains passer devant moi à la caisse de chez Carrefour. Pourtant, ma gentillesse et ma sympathie ont des limites... Des limites que certains pauvres cons (Ou connes !) transgressent allègrement, sans même demander leur reste ! L'ennui étant que la connerie n'a pas de limite d'âge ! Et comme il est interdit de frapper un petit vieux avec sa canne, ben tu prends sur toi & tu dois faire avec ! Mais ce n'est pas chose aisée ma Zézette, crois-moi ! 

e982c9623febf5648e808e9b66501238

Pénéloppe Bagieu illustration

Par exemple, quand le vieux cons de 88 ans vient déposer sa monnaie à la banque, en sortant UNE PAR UNE ses petites pièces de 2 et 5 centimes, sans même les avoir comptées avant & qu'il s'esxcuse de ses mains tremblantes parce que ça va prendre "un peu de temps", t'as juste envie de lui faire bouffer son paquet de pièces ! Et le même con de 88 ans fera ensuite tomber son joli petit paquet plastique rempli de pièces par terre, tout en faisant mine de se pencher pour les ramasser... SEIGNEUR, laisse-moi faire papy, j'ai pas que ça à faire moi ! Sans compter que tu pourrais te fracasser une vertèbre, rien qu'en te penchant en avant... U_U Et ce n'est qu'une fois que tu as tout ramassé et que le banquier a fini de tout compter qu'il te sort un deuxième sac de pièces.... o_O 

Autre exemple ! Le petit con de 5 ans dans la file d'attente de chez Carrefour. Il est là avec son bonnet "Pat Patrouille" de travers qui lui tombe à moitié sur la gueule, son nez tout dégueulasse rempli de morve qu'il essuie toutes les 3 secondes avec la manches de son manteau "Les minions", tout en se balançant sur le caddie de sa mère, pendant qu'elle décharge ses courses avec 2 de tension, tout en s'arrêtant toutes les 30 secondes pour lui dire toute sereine & d'une voix mielleuse... "Attention Ethan, tu vas te faire mal. mon coeur.. Attention mon petit choux, tu vas tomber...". Bordel, cette femme a autant d'autorité qu'un bébé phoque ! Tu fais donc tout ce que tu peux pour contrôler ton énervement & ton manque de patience pour t'empêcher de lui hurler dessus... Mais PUTAIN TOMBE ESPÈCE DE PETIT CON ! Casse-toi la gueule & casse-toi une dent par la même occasion ! De toute façon, elles repousseront & secrètement, tout le monde rêve de te voir tomber ici ! o_O (Ouii, je deviens mauvaise quand ma patience est mise à rude épreuve...Et à dire vrai, je n'ai pas beaucoup de patience).

Cela dit, c'est tout de même moins énervant que la vieille conne de 89 ans qui compte sa petite monnaie à la caisse de chez carrefour toujours, pour payer son pain, son raisin & sa pâte à fixation dentaire à 8h30 du matin... T'auras remarqué que tous les petits vieux de la terre ont TOUS de la petite monnaie, & que TOUS viennent faire leur course à 8h du matin à l'ouverture, alors qu'ils n'ont que ça à foutre de leur journée... U_U Alors que toi tu es pressée, sur le point d'aller bosser, ou que tu viens simplement de te lever et que t'as pas forcément envie de passer 3h à la caisse avec une tronche de déterrée, là où tous le monde peut te voir... U_U  Il faut vraiment que je change de magasin ! Ils acceptent n'importe qui chez carrefour, enfin ! xD 

Aah ! Mais là où l'on retrouve le plus de cons, c'est quand même sur Facebook ! Bah oui, il faut bien le dire... A croire qu'ils se sont tous donné rendez-vous, & que celui qui atteint le plus haut niveau de connerie gagne un prix ! Je te parle là de ces "cons d'amis" qui te font suivre des images de maltraitance animale où il est écris "Si tu ne like pas, c'est que tu n'as pas de coeur" ; Ou encore ceux qui te font suivre ces images d'enfants défavorisés où il est écris 1 like = 1 école construite en Papouasie... U_U Putain, fallait le dire qu'on pouvait combattre la misère mondiale en restant le cul posé dans son canapé en sirotant un Mojitos ! Franchement si j'avais su... U_U Moi je pensais que Facebook c'était juste fait pour liker des photos de Norman Reedus à poil, et de mettre de temps en temps un like sur les statuts de Ginette, cette vague connaissance qui n'a aucun scrupule à prendre une photo de son bouton de fièvre tout purulent, histoire qu'on sache TOUS qu'elle a mis sa bouche là où il ne fallait pas ! xD 

Mais bon, comme je suis bien élevée & bien éduquée...

J'aide le banquier à compter les pièces du vieux con de 88 ans ;

Je rattrape Ethan dans un élan de réflexe pour éviter qu'il ne se casse les dents sur le sol ;

Je reste courtoise avec la petite vieille qui compte sa monnaie à la caisse ;

Je like les photos d'enfants en papouasie pour avoir bonne conscience ;

Par contre, je peux rien faire pour la photo du bouton de fièvre purulent !

Ma sympathie a des limites tout de même, je ne peux pas "liker" un truc pareil désolée... ! x)

ee2907ada974cbe9365c8762e9a3f024

Image de pinterest

Et toi, il t'arrive de croiser des "cons" ? =p

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Excellent ! C'est tout à fait ça ici aussi ! <br /> <br /> Notre sympathie nous perdra ! Lol
C
Hihi trop fort, tu t'es bien défoulé :)<br /> <br /> Malheureusement comme tu dis, y a des cons partout et de tout âge (c'est ça le pire!!) mais faut heureusement qu'à part eux, y a aussi des gens bien sur la terre :D
M
Coucou ma Jolie Jolie! <br /> <br /> Oh ben je t'avais laissé un petit mot mais ça n'a pas fonctionné 😕<br /> <br /> Dis donc tu es remontée dans ton article hihi <br /> <br /> Et oui il y a parfois des comportements qui nous agacent mais est ce que ce n'est pas à cause du fait que ça arrive toujours au mauvais moment ?! Genre quand on est ultra pressée ou autre... <br /> <br /> Mais effectivement il y a aussi des situations qui m'affecte beaucoup du genre voir un gosse se faire prendre une torgnole sur la face parce qu'il a dit "non" à sa mère devant tout le monde! En fait c'est l'ego de la mère qui en prend un coup... et surtout ça me choque plus de voir l'acte de la mère dépassée plutôt que de voir un gamin de 3ans dire "non"... 😏<br /> <br /> Bref il y a des actes comme ça qui ne nous laisse pas indifférent 😐 <br /> <br /> Gros bisous ma Chouchou,<br /> <br /> Mariella
T
Aahahaha j'adore ! C'est clair !
E
On voit bien qu'il y a une génération de pourris gâtés qui a gardé la fâcheuse habitude de n'être jamais contrariée : celle des petits vieux ! Ils ont connu le plein emploi, la facilité de logement... ils en ont souvent gardé un sans gêne pas possible, à croire que tout leur est acquis. J'en ai connu un paquet qui faisait TOUT pour passer avant tout le monde (au supermarché, à la mairie, chez le médecin...) Et si on ose leur faire une remarque, ils vont te répondre, choqués, que EUX n'ont pas le temps ! (bah oui, kiki les attend à la maison !) Heureusement ils ne sont pas tous comme ça... ;)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 399
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité