Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
29 mars 2017

Celle qui n'aimait pas le sport

13555841_530610373813977_163730557_o

D'aussi loin que je me souvienne, le sport & moi n'avons jamais été bons amis. J'ai toujours eu une sainte horreur du sport. Déjà en secondaire, quand le prof nous demandait de faire le tour du parc de l'école (3Km bordel !), moi je me planquait derrière les gros arbres pour faire des pauses clopes ! x) Mais depuis quelques années maintenant, le sport a pris une place importante parmi la famille, ou mes copines... C'est qu'avant on en parlait pas tant que ça, je trouve ! Basic Fits ne fleurissait pas encore à chaque coin de rue, & les "sportifs" faisaient simplement leur sport en s'époumonant tout seul de leur côté, sans poster de selfie tout transpirant sur Facebook. A l'époque, les gens faisait leur sport, sans emmerder ceux qui n'en font pas. Moi, en l'occurence ! =p 

3009608805_1_7_rPFTFKMM3009608805_1_7_rPFTFKMM

Ma copine Zézette pourra te dire que cela fait bien 10 ans qu'elle me tanne pour aller courir 3X par semaine avec elle (3X, ça va pas, non !). La copine Ginette avec qui j'étais à l'école tente subtilement régulièrement de m'alpaguer pour faire du sport afin de maintenir ma bonne santé, en me postant de temps à autre des photos motivantes de Bobonne de 83 ans en collant de sport ; Et je ne te parle pas du z'homme qui depuis quelques semaines me balance avec toute sa plus grande délicatesse que "mon cul devient flasque et que je devrais aller courir avec lui le dimanche". Aah parce que oui ! Je suis avec un mec qui mange, et respire le sport. La boxe enfait. Mais c'est du sport. Et malgré tout ça... "Ben NAN, j'ai pô Onviiiie", comme dirait ma nièce. C'est une chose de taper n'importe comment dans le sac de frappe qu'il y'a dans le grenier quand j'ai les nerfs (Ça fait un bien fou, cela dit !), et s'en est une autre d'aller me déshydrater entièrement en allant courir ou poser mon cul sur un vélo chez Basic Fits.

3009608805_1_7_rPFTFKMM3009608805_1_7_rPFTFKMM

De toute façon, j'ai déjà donné ! J'y suis allée UNE FOIS. Alors déjà, j'étais hyper mal à l'aise car les machines sont placées devant une grande baie vitrée où tous le monde peut te voir de l'extérieur, et puis quand je me suis retrouvée entourée par deux bombass toute musclées avec une tenue aussi fine et transparente qu'un string (SEIGNEUR c'était pas une tenue de sport, ça heiin!), j'étais pas seulement complexée, mais j'avais envie de me poiler toute seule sur ma machine en voyant les deux nanas se la péter comme quand Lady Gaga entre en scène... "Euuuh, t'es chez Basic Fits dans une ville de paumé ma vieille, Tu te crois sur le tapis rouge à Cannes là ?!". Bref. J'y suis allée une fois.

3009608805_1_7_rPFTFKMM3009608805_1_7_rPFTFKMM

Il y'a deux ou trois ans, j'ai renouvelé la tentative en me rendant dans un cours de Zumba. C'est vrai, tous le monde en parle, y'a que des meufs, ca va être marrant. Sauf que les filles, elles étaient VRAIMENT là pour faire la Zumba. Moi qui m'imaginais déjà faire un peu n'importe quoi en apprenant "les pas" tout en rigolant comme une dinde avec ma potte... Ben nan ! J'ai donc fait de la zumba... pendant une heure. Le pire jour de ma vie, j'ai bien failli crever sur place ! Je n'y suis jamais retournée ! Et pas seulement parce que j'ai involontairement donné un coup de coude dans l'oeil de ma voisine... Mais Que l'on s'entende bien ! Je n'abandonne pas à la première difficulté (Pas tout à fait !), j'aime pô le sport, c'est tout. Bref, le sport je n'ai jamais aimé cela. Mais avec le temps, je me dis tout de même que si je veux essayer d'avoir un mode de vie plus sain, je devrais quand même bien m'y coller une ou deux fois par semaine, quand même... Mais faire quoi ? Courir ? Faire de la zumba ? Aller en salle ? ... Aucunes de ces idées ne me plaisaient... Et puis un jour, on m'a parlé du Yoga. Je me suis tâtée pendant des mois avant de m'y mettre...

Et puis un matin après avoir déjeuné et fais le ménage, J'ai eu comme une illumination. J'ai pris mon ordi, fais de la place dans le salon & ai posé une couverture au sol. J'ai jeté un oeil au vidéo de Yoga pour débutante, & je suis tombée sur cette vidéo :

Seigneur ! J'ai eu comme une révélation. J'avais mal aux muscles certes, mais après une heure de Yoga, je me sentais super bien. Et détendue surtout ! Parce que c'est ça qu'il me manque, enfait ! Surtout un ce moment : Quelque chose qui me fera évacuer mon énergie négative, et qui fera du bien à ma santé et mon corps. Et le Yoga, ça te fait ça ! Bon c'est vrai quand même que lors de mes deux premières séances, par moment j'ai cru nourrir... x) Cela dit, je suis encore souple je trouve ! =p Bref !

Bye-Bye les tentatives de sport, & bonjour le Yoga !

J'envisage d'ailleurs de te parler de ses bienfaits un de ces jours dans un article, mais pas tout de suite... J'attends de voir ce que cela procure au quotidien sur le long terme...

13517843_530610357147312_515249160_o

Et toi tu fais du sport ? Du Yoga ? Du Poney ? 

Ou quelque chose qui te rende zen ?

SIGNATURE 2 PNG

Laetitia Aynié illustrations

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le yoga et le pilate j'aime beaucoup j'ai hâte de pouvoir reprendre !
C
Moi non plus j'aime pas le sport ! Mon corps réagit mal ^^ Mais je sais que je devrais m'y mettre pour mon dos, ça me ferait du bien. Voilà un moment que j'ai envie de tenter le yoga, ta vidéo finira-t-elle par me convaincre ?!
T
Ahah j'ai bien ri ! Je suis comme toi, avec une sainte horreur du sport depuis petite. La seule fois où mon ex a réussi de me convaincre d'aller courir avec lui - il a NEIGE !! (je précise que c'était à Lille et pas en haute montagne), autant te dire que j'avais l'impression que les dieux m'envoyaient un signe cosmique. J'y peux rien, je n'y arrive pas quand je ne vois pas de motivation. Et puis j'ai trouvé LE truc : de la gym suédoise danse. En gros, on mélange une sorte d'aérobic avec des chorés, des moments de squat, muscu, mais dans une optique de danse. Et quand le prof te balance la chanson d'intro du roi lion et te dit de t'exprimer en réveillant "l'animal qui est en toi", et que tu te retrouves à danser et kiffer, tu oublies complètement que tu es en plein squat. Bon niveau coordination, c'était la cata, mais j'ai adoré, et je compte bien y remettre les pieds ! <br /> <br /> Sinon j'aime beaucoup le yoga, ça détend, on apprend à mieux connaitre son corps. Mais là, je cherchais quelque chose qui défoule un peu plus. J'espère que tu continueras et que ça te plaira toujours !
M
Trop trop fort j'ai fait cette video aussi... je voulais tester le yoga et j'ai fait comme toi, et j'ai bcp aimé. Moi je fais du fitness avec fitness bien etre sur youtube, une fille geniale et tres attachante ... je fais aussi gym direct, sinon je cours 2 ou 3 fois par semaine, mais la j'ai des douleurs au genoux qui m'ont obligee a faire une pause.<br /> <br /> Je deteste les salle de sport je trouve qu'il y a trop de m'as tu vu... et la zumba jamais essaye mais je m'imagine bien comme toi rire comme une dinde... mdrr<br /> <br /> Bisous ma belle super article comme d'hab
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 294
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité