Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
4 avril 2017

The Walking Dead Saison 7 - Ce que j'ai pensé de cette saison

!!! ATTENTION SPOILERS !!!

(A ne pas lire si tu attends la Vf !)

the-walking-dead-saison-7-personnage-negan

Si tu me suis depuis un moment déjà, tu dois savoir que j'aime faire de temps à autre un petit bilan de fin de saison, à la fin de mes séries Tv préférées. Et Dimanche soir sur la chaîne américaine AMC était diffusé l'épisode final de la saison 7 de The Walking Dead. Saison qui était extrêmement attendue cette année, au vu du final sanglant de la saison 6 ! D'ailleurs, je ne sais pas toi, mais je ne me suis personnellement toujours pas remise de la mort d'Abraham & de Glenn, surtout !! Il manque vraiment à la série, & il m'a fallu un moment avant de m'habituer à son absence... 

C'est d'ailleurs le premier épisode, & vu les circonstances dans lesquelles sont mort Glenn & Abraham, cette saison 7 s'annonçait bien fort (Tu peux relire mon article sur le Season premiere ici !). Malheureusement, mes espérances n'auront pas été comblées.... Je garde un avis un peu mitigé sur cette saison 7...

485382-the-walking-dead-saison-7-les-premiere-624x0-1 0487820

 

Mon avis sur le Final : Un épisode trop prévisible

C'est ce que je redoutais pour ce final & comme de fait, aucune surprise lors du season final de cette saison ! Forcément, aucune grosse bataille entre nos survivants favoris & Negan, bien que l'on ai eu quelques palpitations lors des dernières minutes de l'épisode. Cela dit, j'aurai aimé qu'il y'ai un peu plus d'action ! La petite Bagarre de Michonne était bien trop prévisible... Je n'ai pas cru une seule seconde à sa mort. Ça n'a pas rendu l'effet voulu ! Malgré tout, j'ai eu un petit moment de stress lorsque Negan a bien failli tuer Carl... D'ailleurs à propos de Carl, je ne sais pas s'il sera encore joué par Chandler Riggs la saison prochaine... Le petit Chandler entre à l'université, ce qui risquerait de coincer avec l'emploi du temps de la série... A voir durant la saison 8 ! 

Néanmoins, c'est le seul moment de l'épisode où j'ai vraiment stressé & été surprise ! Je ne m'attendais pas à voir débarquer Ezechiel, Shiva & les autres pour défendre Carl & Rick. Je pensais que ce serait Michonne qui ferait son apparition (Après être tombée du balcon !). D'ailleurs, Negan n'a pas mis longtemps avant de détaller comme une fillette en voyant Shiva... ! =p 

L'épisode était également prévisible au sujet de Sacha. Dès le début, j'ai compris qu'elle allait se suicider grâce à la pilule que lui a donné Eugène (Qui a bien retourné sa veste !). Petit pincement au coeur tout de même car elle faisait partie de la série depuis la saison 4 & c'est un personnage que j'aimais beaucoup... Cela dit, ça m'a plus de la voir en "mode rodeur" ! Et puis dans TWD, on sait que personne n'est éternel ! Mais la grosse surprise de l'épisode, c'était de revoir Abraham, par le biais de souvenirs de Sacha... Leur romance n'aura pas duré longtemps, mais elle en était bien accroc à son petit rouquin... RIP Abraham & Sacha ! 

The_walking_dead_season_7_character_posters1

Bref, un épisode final un peu trop prévisible à mon goût, bien que je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé du tout car ce n'est pas le cas. Cela dit, j'espère que la saison 8 sera un peu plus mouvementée ! 

 

Ce que j'ai aimé cette saison :

* L'évolution de Maggie : Il est loin le temps de la petite fermière qui débarquait sur son cheval à toute allure... C'est une Maggie en mode Badass que l'on retrouve cette saison ! On pensait qu'après la mort de Glenn, elle aurait du mal à remonter la pente, mais bien au contraire ! Elle se sert de sa souffrance pour s'accrocher à la vie, & prendre de plus en plus de place en tant que Leader dans le groupe. Maggie rêve d'un endroit calme, d'un nouveau départ loin des sauveurs, pour élever son enfant en toute sécurité. Et elle est prête à tout pour y arriver. Elle le doit à Glenn... 

* Jeffrey Dean Morgan est génial en Negan : Je suis définitivement fan de ce mec ! Je l'aimais déjà bien avant qu'il ne joue dans TWD, mais je dois dire qu'il interprète Negan a merveille ! Cela dit, je dois dire que son personnage me trouble par moment.... Il est à la fois sans coeur, mais on a l'impression qu'une once de gentillesse apparaît en lui, parfois ! Chelou ce mec... C'est pour ça que je l'adore ! 

1470300320726

 

Ce que j'ai le moins aimé cette saison :

* Il y'a un peu trop de personnages : Après, ce n'est que mon avis, & je n'ai pas lu les BD donc je n'ai aucun point de comparaison ; Mais bien que des Alliances soient nécessaires pour vaincre les Sauveurs, je trouve qu'il commence à y avoir un peu trop de monde et de clans différents, & on s'attarde parfois sur des personnages dont on se fiche un petit peu... Ça ralentis un peu la série je trouve...

* Des épisodes qui traînent en longueur... : C'est la première fois que TWD me fait cet effet là, mais cette saison m'a semblée hyper longue ! Et pourtant, je suis vraiment fan. Mais c'est une conséquence du fait qu'il y'ai beaucoup de personnages. D'autant plus que beaucoup d'épisodes étaient centré uniquement sur 2 ou 3 personnages seulement, alors on a l'impression que les choses n'avancent pas.

hjhjgh

 

Ce que j'attends de la Saison 8 :

( La saison 8 sortira fin Octobre 2017)

* Je veux en savoir plus sur Negan : Ce que j'attends surtout, c'est de savoir comment Negan est-il devenu l'homme qu'il est. Comment était-il au début de l'épidémie ? Etait-il un homme "comme les autres" ou était-il déjà aussi méchant et sans coeur ? Comment a-t-il fait pour se faire craindre autant, au point que presque aucun autre sauveur n'ait eu le curage de se rebeller ? Tant de questions à propose de ce personnage complexe & effrayant, qui restent jusqu'ici sans réponses ! J'espère que la saison 8 nous offrira un épisode "Spécial Negan" qui nous en dira d'avantage sur lui...

* Je veux que le groupe de Rick quitte La Colline : J'avoue que l'époque où nos survivants arpentais la forêt, & bougeaient d'un endroit à l'autre me manque... C'est ce qui a également rendu cette saison un peu trop calme à mon goût... 

* J'espère qu'il n'arrivera rien à Maggie & Daryl : Vu que ce sont mes personnages préférés tous les deux, forcément, si l'un d'eux meurt, je ne m'en remettrai pas ! x) Mais maintenant que Negan sait que Maggie & Daryl sont bel & bien vivants, il ne va pas en rester là ! Ça lui donne une autre bonne raison de contre-attaquer le groupe de Rick...

* La contre-attaque de Negan : Rick a gagné une bataille lors du final de la saison 7, mais il n'a pas encore gagné la guerre ! Et on peut être sûr que sa vengeance sera TERRIBLE. Quand on voit ce qu'il a fait à Glenn & Abraham sans "bonne raison", j'imagine que cette fois il va faire des dégâts encore plus monstrueux.... Le pire est à venir !! Et bien qu'à chaque fois j'ai peur qu'un personne que j'apprécie meurt, j'ai hâte de voir ce que cette contre-attaque va donner... ! 

the_walking_dead_s8

Espérons que la saison 8 soit à la hauteur de nos espérances ! Bien que cette saison m'ai un peu déçue, je ne louperai la saison 8 pour rien au monde ! Bah oui, c'est The Walking Dead heiin ! =p

Et toi, tu es fan de la série ? Tu as regardé l'épisode Final ? Tu as aimé ?

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mon homme est du même avis que toi !
T
franchement à part le 1er et le dernier épisode il ne s'est rien passé... vivement la prochaine saison
M
Coucou ma Chouchou! Jadoooore cette série! La seule ou j'ai été jusqu'à pas attendre la VF lol Hâte de voir la suite et trooop sympa ton article! T'es encore plus à fond que moi lol<br /> <br /> Gros bisous ma jolie<br /> <br /> Mariella
C
Coucou !<br /> <br /> Je suis fan des séries mais je n'ai jamais encore regardé the walking dead ! Il faut vraiment que je m'y mette !
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 426
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité