Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
26 décembre 2016

Rétro #28 - Quand mon Réveillon de Noël tombe à l'eau...

Si vous saviez à quel point je suis triste & déçue de ne pas pouvoir être en famille en ces jours si précieux... J'avais tout prévu & tout planifié ! Nous devions passer le Réveillon à la maison, & l'après-midi du 25 en famille. Et rien ne s'est déroulé comme prévu ! Je me suis réveillée vendredi en pleine nuit avec d'énormes douleurs dans le ventre. Au point que je ne pouvais ni marcher, ni me tenir debout, & je ne te parle pas de la douleurs & des nausées... =/ Ce qu'il faut savoir avec moi, c'est que je n'ai jamais eu une santé de fer... J'ai déjà mal démarré dans la vie puisque je suis née avec un Omphalocèle Laparoschisis (Tu peux avoir plus d'explications ici). J'ai été opérée à 13 reprises pour ça, & je suis sujette au occlusions intestinale. Alors quand je me suis retrouvées à 4 pattes pliée en deux dans mon salon vendredi à 5h du matin... J'ai senti que quelque chose n'allait pas ! 

* * *

Ni une, ni deux, le chéri me porte à la voiture et direction l'Hôpital le plus proches. En arrivant aux urgences, je ne tenais même pas debout et bien que j'ai un seuil de tolérance à la douleurs assez élevé, là je croyais réellement que j'allais mourir là ! Je n'avais pas le souvenir d'avoir déjà eu aussi mal de toute ma vie ! Quand au bout dans 20 minutes la connasse l'infirmière se pointe enfin "à son aise", elle a le malheur de me dire que "Ce n'est pas possible d'avoir aussi mal". o_O Qui elle est celle-là pour juger ma douleur ? Je suis restée sur place pendant 5h et à part me faire passer un scan & me donner de la morphine (qui m'a apaisée 10 minutes !), on ne m'a prodigué aucun soin et ils n'ont pas cherché plus loin... ! (Merci Marie Curie, tu ne me verras plus !). Pas d'occlusion intestinale, on me renvoi chez moi, toujours pliée en deux & avec 39° de fièvre, avec pour simple prescription du Buscopan pour le mal de ventre. Et rien pour la fièvre. . Je leur ai pourtant expliqué ma ponction d'ovocyte pensant que ca pouvait venir de là, mais ma Gynéco n'a même pas daigné descendre me voir, bien que je l'ai demandé à plusieurs reprises. Ni aucun autre gynéco d'ailleurs !

* * *

 Vers 10h, on me renvoi donc chez moi, toujours dans le même état ! Ma gynéco reste injoignable, & je sens que quelque chose ne va pas. C'est pas normal. J'ai mal dans tout le ventre de mon utérus à mon estomac. J'ai d'ailleurs l'impressions de me prendre des coups de batte de base-ball dans le ventre... Le chéri décide alors de m'emmener dans un autre Hopital. Toujours pliée en deux et en pleurs, nous arrivons aux Urgences de Notre-Dame de Grâce. Le chéri explique la situation. Je suis prise en charge au bout de 10 Trèèèèèès longues minutes. Toujours pliée en deux et fiévreuse. Le personnel ne comprend pas pourquoi on m'a renvoyée chez moi. Nouvelle batterie d'examen plus approfondie... Pas 'd'occlusion en vue, mais mes ovaires ont un gros soucis ! Examen d'urgence chez un Gynéco que je ne connais pas, mais qui est directement venu me voir. Enfin quelq'un qui me prend au sérieux ! Il me monte à l'étage et me fait une écho... Et là... Verdict !

* * *

Je suis en hyper-ovulation. Le traitement à TROP bien fonctionné. Il contact alors le médecin qui a fait ma ponction d'ovocytes pour avoir toutes les infos (Ce que les médecins précédent n'ont pas pris la peine de faire !), & j'apprend alors qu'on a laissé un follicules de très grande taille ce jour là, & que celui-ci a pu exploser ! (Un ou plusieurs, on ne sait pas trop...) Libérant alors le "liquide" qu'il contient, qui lui est allé se mettre dans mes intestins & mon estomac ! Une chance sur 10 que ça arrive et c'est pour ma pomme ! Sans compter qu'avec l'hyper stimulation, je risque des torsions ovarienne... Et là ça peut très mal tourner !  Le Gynéco mets les mots adéquats sur ma douleur... "Douleur lancinante entre les organes", impression de se faire poignarder... Et j'en passe ! Il m'explique alors comment ça s'est produit & ce que je dois faire pour que ça s'atténue : Médicaments à prendre forcément, ET rester couchée & éviter de marcher le plus possible pendant plusieurs jours ! (Si déjà j'arrivai à tenir debout, Docteur..). Ah ! Et on oublie Noël, interdiction formelle de trop manger, trop boire ou sortir de chez moi. U_U 

* * *

Nous avons donc passé le Réveillon en solo & nos sommes improvisé un petit souper "Raclette". Moi qui avait prévu tout un menu... C'est loupé ! D'ailleurs, je n'ai pas su manger grand chose... Il n'y a que lorsque je reste immobile et sans me lever que la douleur s'atténue un peu. Le liquide entre les organes devraient s'évacuer par lui-même. Mais je dois être patiente et rester alitée. Tout ce qu j'aime !! U_U De toute faon, le peu d'effort que je fais entraîne des chutes de tension, alors je reste couchée... ! Voilà donc pour les petites péripéties de Noël pour cette année... J'espère tout de même être retapée pour le Nouvel an car c'est pénible de se sentir si mal et diminuée... Alors milles excuses mes Zézettes si cette Rétro de la semaine et moins joyeuse & sans photo mais je suis incapable de faire plus en ce moment ! 

J'espère néanmoins que tu as passé un excellent Noël !

Qu'as-tu fais de beau ? Raconte-moi tout ! =)

15727304_608817179326629_952964981010589975_n

 

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous remercie les filles pour vos gentils messages de soutien ! Je ne suis pas encore bien remise, comme certaine le savent déjà, j'ai passé mes fêtes de fin d'année à l’hôpital... Où j'ai d'ailleurs appris de mauvaises nouvelles quand à la suite de mon traitement FIV.. Je vous en dirais plus par ici bientôt... Quand je me sentirais prête ! Mille excuse d'être moins présente en ce moment ! Je vous promets que je reviens dès que je me sens mieux !! Je vous embrasse toutes très fort et merci vraiment pour vos messages de soutien ! <3
S
J'espère que tu vas mieux et que tu vas vite nous revenir.
G
Rôh bah youpi pour tout ça..... :(<br /> <br /> J'espère que tout va mieux maintenant!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2017! Après ces émotions, tu le mérites bien!!
C
Je viens te souhaiter un belle année 2017, avec tout le bonheur que tu mérites, particulièrement celui d'être maman. J'espère que tu te remets de toutes ces douleurs !<br /> <br /> J'en profite aussi pour te remercier de tes participations au challenge, j'étais ravie de te compter parmi nous au chalet !
B
ma biche (si je puis me permettre) j'en suis tellement désolée ! !! ce que ça a pu être dur ! et bravo à ton chéri ! et maintenant ça va mieux ? tu es soignée comme il faut ? j'espere que tu vas pouvoir te changer les idees. j'en suis toute retournée. tout mon soutien. myrtille
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 439
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité