02 juin 2017

Flemme de corps & d'esprit

Non, non, tu ne rêves, pas ! Ceci est bel & bien un nouvel article & non un mirage ou une illusion d'optique quelconque. C'est bien moi ! Après ces quelques semaines sans publication & sans trop donner de nouvelles, je suis de retour dans un petit article "Bla-Bla" pour vous donnez quelques news mes Zézettes ! =) J'avoue que ces derniers temps, je n'ai absolument rien fait au niveau blogging. Je n'ai rien publié, & je n'ai presque rien lu non plus ! =/ Figure-toi que dernièrement, j'avais envie de m'éloigner un peu... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2017

Celle qui n'aimait pas le sport

D'aussi loin que je me souvienne, le sport & moi n'avons jamais été bons amis. J'ai toujours eu une sainte horreur du sport. Déjà en secondaire, quand le prof nous demandait de faire le tour du parc de l'école (3Km bordel !), moi je me planquait derrière les gros arbres pour faire des pauses clopes ! x) Mais depuis quelques années maintenant, le sport a pris une place importante parmi la famille, ou mes copines... C'est qu'avant on en parlait pas tant que ça, je trouve ! Basic Fits ne fleurissait pas encore à chaque coin de rue,... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 15:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 mars 2017

Celle qui n'était pas du matin & qui tombait dans le trou

C'est de notoriété publique dans la famille, je n'ai jamais été du matin. D'aussi loin que je me souvienne, le matin est toujours un moment "pénible", où il est fortement déconseillé de m'adresser la parole tant que je n'ai pas ma dose de caféine, au risque d'être victime de ma furie matinale. Mon problème c'est que je peux dormir 10h ou 5h, je me lève systématiquement dans le même état : De mauvais poil. Il est d'ailleurs indispensable que rien ne se passe "de travers" le matin, au risque que cela ai des répercussions sur toute ma... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 11:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 février 2017

Vends-moi ton slip. J'achète tout, & j'ai la tronche qui va avec.

Il y'a des jours où franchement, je me dis que j'attire vraiment les boulets ! Les "vendeurs" du type "gros boulet", plus particulièrement. Je dois avoir une tronche à acheter tout et n'importe quoi, un peu comme ces meufs qui achètent sur le télé-shopping un aspirateur spécial pour les moquettes parce que "Putaiiiiin c'est merveileuuuuux ce truc lààààààà !!!", alors qu'elle a du parquet chez elle ; Ou alors c'est peut-être parce que j'ai une tête sympatoche que j'attire systématiquement tous les petits vendeurs à chaque fois que je... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 09:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2017

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

C'est ce que ma mère a toujours dit. Je suis un éléphant dans un magasin de porcelaine. La délicatesse et la "grâce" n'ont jamais fait partie de mes traits de caractère, vois-tu... Quand je vois certaines Nana qui déambulent gracieusement dans la rue telle des petites princesses avec leurs ongles manucurés et leur talon de 10 cm, je me dis que je suis quand même un peu "à part". A mon grand regret, la délicatesse & la douceur n'ont jamais pointé le bout de leur nez chez moi ! C'est pas faute d'essayer de les attirer, mais elles... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 16:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 décembre 2016

Un dîner presque parfait

Le problème récurrent chez moi, c'est que je suis une piètre cuisinière. Enfin, "piètre cuisinière" est peut-être un bien grand mot ! Je n'ai encore tué personne, je te rassure ! L'ennui, c'est que je suis toujours en manque d'idée. Et quand je jette un oeil sur le net à la recherche de bons petits plats à cuisiner, je suis très souvent découragée par le temps de travail, où les recettes approprement dite qui sont souvent difficile à réaliser (Quand on est nulle comme moi !), ou des recettes qui justement se réalisent avec des... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 11:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 novembre 2016

Celui qui voyait l'avenir

{Parfois, je philosophe avec moi-même & je parle pour ne rien dire !} Je ne sais pas comment il fait, mais le Z'homme est un véritable devin ! Si, Si ma Zézette ! Mon homme peut voir l'avenir !!! Il peut prédire à l'avance des évènements presque impossible à deviner, & il est capable d'imaginer à l'avance ce qu'il se passera dans nos vies... S'il n'est pas unique mon Z'amoureux quand même ?! =p Cela dit, sa capacité à prédire l'avenir est un temps soit peu limitée, puisqu'elle ne concerne que MON AVENIR ! Il faut dire... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 octobre 2016

Celle qui est née à Gauche.

On a toute une amie, fort sympathique, toujours souriante & prête à rendre service, mais qui est un véritable boulet. La meuf qui viendra t'aider à déménager mais qui cassera ton service en porcelaine hérité de Mémé Gertrude en laissant accidentellement tomber la caisse dans l'escalier. Ou encore la meuf qui te promets de passer tous les jours arroser les plantes pendant tes vacances en Papouasie, mais qui laissera malencontreusement crever ton orchidée & qui oubliera de faire sortir le chat un jour sur deux... La meuf pleine... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 14:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 septembre 2016

I Love Autumn

Alors que certains se plaignent déjà du manque de soleil, des températures qui redescendent & de l'été qui est maintenant bel & bien terminé, moi je dois dire que je suis assez ravie que l'Automne soit là ! J'adoooore l'Automne ! Et d'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été ma saison préférée. Pour des raisons différentes au fil du temps & de l'âge, mais encore aujourd'hui c'est une saison que j'aime particulièrement ! Et si je te disais pourquoi ?! =p Photo DeviantArt.com ✿ En Automne, il ne fait ni trop... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 13:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 septembre 2016

Mes 5 pires défauts (Du moins grave au plus dramatique !)

C'est en tombant sur une illustration de Pénélope que j'ai de suite été inspirée à t'écrire cet article (Tu peux d'ailleurs retrouver le site de P. Bagieu dans ma collonne). Pénélope, si tu me lis, nous avons les même défauts... Tu n'es pas seule !! L'heure est grave ma Zézette, après presque 3 mois d'existence du blog il est grand temps que je te parle un peu plus de moi., non ?!.. Et comme il est toujours un peu plus facile de parler de nos défauts que de nos qualités, je vais aujourd'hui te parler de mes 5 pires défauts. Bah oui,... [Lire la suite]
Posté par MademoiZelle Jo à 10:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,