Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
19 mars 2017

Rétro #6 & #7

Hello mes Zézettes ! 

Par pitié, ne me tapez pas sur les doigts ! JE SAIS, je suis très en retard pour la rétrospective de la semaine ! Ce pourquoi j'ai décidé de te faire une petite Rétro 2 en 1 ! =p Tu me pardonnes heiin, dis ? C'est que je dois t'avouer qu'avec mon nouveau travail, j'ai eu très peu de temps pour blogguer... C'est qu'en terminant la journée à 21h30, en rentrant je n'ai pas forcément le temps de voyager sur les blogs... Et puis j'avoue aussi être super mal organisée par moment ! =p D'ailleurs en parlant boulot, j'ai terminé mon contrat cet après-midi ! Je n'ai pas souhaité renouveler, bien que cela faisait un moment que je cherchais du travail... A dire vrai, je ne me plaisais absolument pas ! Ce secteur ne me convenait pas du tout, je l'ai senti dès le départ... Être éducatrice ne veux pas forcément dire que l'on se sent à l'aise dans tous les secteurs... Jusqu'ici, j'ai travaillé dans différentes secteurs... Avec les enfants, avec des Ados, ou encore des personnes âgées ; Mais le secteur du handicap ne me convient pas. Dans ce secteur là, je ne me plaisais pas du tout, bien que l'on était très content de mon travail.... Aller bosser "avec des pieds de plombs" dans un secteur qui mets nos émotions à rude épreuves alors que l'on ne s'y plaît pas, c'est pas la peine. Cela aura des conséquences non seulement sur moi, mais sur le long terme, ça en aura dans le travail en lui-même... Cela dit, cette expérience m'aura permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses, et m'aura aidée à répondre à pas mal de questions que je me posais quand à mon avenir professionnel...

Mais trêve de BlaBla ! On en reparlera plus tard ! =) 

Dans cette petite rétrospective, on parlera surtout shopping & gourmandise... Comme d'hab j'ai envie de dire ! Au niveau Shopping, le grand évènement récemment était l'ouverture du centre commercial Rive Gauche, à Charleroi. Un tout nouveau centre commercial rempli de superbes magasins que, pour la plupart, nous n'avions pas dans la région ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller en visitant chacun des magasins, mais avec le z'homme nous y avons fait un saut & avont surmonté la grande cohue présente ce jour-là pour réussir à faire 4 magasins ! Cela dit, je suis très contente de mes petits achats & nous y retourneront d'ici peu plus longuement ! =)

17373073_644811475727199_629011448_o

Mais découvrir Rive Gauche, c'était avant tout & surtout pour moi l'occasion de découvrir deux boutiques dont j'avais déjà énormément entendu parler... Le célèbrissime Primark, & le magasin Bershka ! Deux magasin à voir absolument selon les Copinettes Zézettes ! Arrivée chez Primark, j'étais à la fois émerveillée et... dégoûtée ! SEIGNEUR il y'avait un monde fou ! Impossible de voir tout ce que j'avais envie tellement il y'avait un monde de dingue ! Quelle idée aussi d'y aller le week-end de l'ouverture, tu me diras ! Cela dit, je ne suis pas repartie les mains vides puisque je me suis offerte cette très chouette bougie en pot, & un pyjama vraiment sympa ! Je prévois une prochaine séance Shopping d'ici peu, histoire d'en acheter quelques-unes de plus...

17273182_642323929309287_2115959447_o

J'ai également découvert le magasin Bershka, où il y'avait un monde fou également ! Mais j'ai carrément craqué pour un très chouette T-Shit noir tout simple, avec une inscription au dos qui me correspondait parfaitement... Quand je l'ai vu, j'ai craqué immédiatement !!

17269344_642323942642619_1533578944_o

Toujours en parlant Shopping, j'ai testé récemment le mascara Gemey Maybelline Colossal Go Extreme Leather Black ! Je dois dire que j'achète toujours mon mascara dans cette marque. Question d'habitude depuis plusieurs années, & son prix reste abordable. Payer 30 Euros pour un mascara me fait mal au cul, comme on dit chez moi... =p Et en général, je change de mascara chaque mois en restant dans la même marque... C'est qu'il y'en a pas mal que j'adore chez Maybelline ! Et celui-ci s'ajoute à ma liste de chouchou ! Il recourbe vraiment bien mes cils, & les allonge à merveille ! 

17269031_642611655947181_612368366_o

D'ailleurs en parlant de produits testés, voici ma nouvelle acquisition de crème de douche de chez Cottage ! J'achète depuis peu cette marque mais je dois dire que j'en suis déjà accroc ! Et j'ai un GROS coup de coeur pour la senteur Caramel ! C'est la deuxième fois que je reprend celui-là ! Quand je l'utilise, son odeur se libère dans toute la salle de bain ! J'adoooooore ! =p 

17269817_642323909309289_13613629_o

Parlons maintenant gourmandise ! Et ouiii... Encore des photos qui te donneront l'eau à la bouche... Ou l'envie de me fracasser le crâne, ça dépend. =p Mais pour ma défense, je dois dire que vivre à côté (ou presque) d'une boulangerie n'aide pas... Que dis-je ! 4 Boulangeries rien que dans mon quartier ! Et en matière de petits plaisirs sucré, ma capacité à résister est proche de 0. Je suis faible, que veux-tu... =p

17357650_644811405727206_1649010527_o

17379826_644811399060540_2009132089_o

17372988_644811372393876_239267571_o

Toujours en parlant de bouffe d'ailleurs, la semaine dernière nous sommes allés dîner chez mes grands-parents, et j'ai mangé ma première Plancha ! Cela dit, mon coup de coeur culinaire est allé pour l'entrée ! Des scampi avec une sauce légèrement tomatée... UNE TUERIE !

17342223_644811429060537_507329703_o

Ca va tu es toujours là ?! Ramasse la bave sur ton écran, car tu vas bientôt sourire... Je ne peux terminer cette rétrospective en te partageant une petite photo de mon filleul adoré ! Il a maintenant presque 7 semaines et évolue de plus en plus ! Il sourit, il raconte et nous éblouis avec son magnifique regard... Oui, je suis une marraine guimauve totalement en amour devant sa petite bouille ! <3 

17349213_644811379060542_117312198_o

Ah ! J'allais oublier ! Je profite de cette petite rétrospective pour faire un petit coup de pub, & pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de mon amie Nana, qui vient tout juste de se créer un blog que je t'invite vraiment à aller découvrir ! 

Son blog :    Sa page Facebook : 

17269943_642341155974231_1359368046_o

Terminons cette rétrospective avec la petite citation de la semaine !

Et sur ce, je te souhaite une bonne fin de Dimanche ma Zézette !

A très viiiite !

17373336_644811412393872_919099677_o

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Ooh je ne l'ai jamais testé celui-là !
O
Les cottages j'adore ! Celui a la violette sent magnifiquement bon aussi !
C
Et moi je suis en retard sur mes visites ! ;) <br /> <br /> Tu as raison de ne pas insister sur un job qui ne te convient pas, j'ai essayé quelques mois et ça m'a bousillée ^^ <br /> <br /> Bon moi j'avoue, Primark je suis un peu refroidie depuis qu'ils ont trouvé des étiquettes dedans où il était écrit "help" en fait ^^ <br /> <br /> Bref. En tous cas c'est réjouissant de lire des choses positives :)
M
Coucou ma Chouchou! <br /> <br /> Une jolie rétro! Tu as bien raison de t'écouter et de rechercher quelque chose qui te correspond au mieux. Le boulot c'est un peu le lieu ou on y passe le plus de temps alors si ça ne nous plait pas .... il faut changer. <br /> <br /> La gourmaaaande hihi que tu me fais envie à chaque fois avec tes desserts gouters et tout et tout... <br /> <br /> Trop mignon ton petit filleul <3 <3 <3 <br /> <br /> Gros bisous ma jolie,<br /> <br /> Mariella
M
@EmmaEvaDiary : Oui, j'avoue que c'est bien pratique d'avoir un primark pas loin de la maison :p Pour le mascara Kiko, je n'ai encore jamais testé mais je l'envisage car un magasin Kiko devrait ouvrir d'ici peu pas loin de chez moi :p <br /> <br /> Merci de ta visite en tout cas ! gros bisouuuus
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 435
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité