Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
11 août 2016

César, la teigne.

c365e6dc0e52d72e62097cfedb3123c4

En général, j'ai un bon feeling avec les animaux. Les chiens, les chats, les lapins, les grand-mères... Le plus souvent, tous m'adore ! La preuve, j'ai trois boules de poils à la maison. En dehors des insectes & des volatiles (pour lesquels je voue une haine sans borne !), j'ai toujours de l'affection pour un animal quand j'en vois un... généralement. Et j'insiste sur ce mot parce que j'ai récemment fait la connaissance d'une petite teigne de clébart, qui m'a fait revoir de près mes positions. Et pourtant, il en faut BEAUCOUP pour me pousser à bout, crois-moi. Même quand mes boules de poils me font tourner en bourrique à la maison, je finis toujours par les câliner. Je suis comme ça. Mais depuis peu, presque à chaque ballade avec mes poilus, je tombe systématiquement sur un indésirable ! L'indésirable en question, je l'ai appelé César. Tout simplement parce que c'est un petit César blanc, avec une bouille toute mimi certes, MAIS d'une méchanceté incroyable ! Une vraie teigne... Le genre de petit cabot qu'on voit dans les films, le petit chien avec une gueule d'ange mais capable de te tenir une porte d'entrée comme personne, tellement il est hargneux ! Bref.

* * *

Cela fait plusieurs jours maintenant qu'à chaque promenade avec mes poilus, je tombe sur César. César qui se permet de rester sur le trottoir devant chez lui à longueur de journée, & qui empêche quiconque de passer. A lui tout seul & du haut de ces 25cm de haut, il règne en maître sur SA rue. Je dis SA RUE car il n'hésite pas à traverser le chemin pour venir attaquer mes poilus (Qui eux, sont en laisse !) & leur hurler dessus en tentant de les mordre... Et le pire, c'est qu'il me suit même si je m'éloigne ! Je suis souvent obligée de prendre mes poilus à bras en pleine ballade à cause de cette saleté de chien... OUI, je suis mauvaise !

* * *

Et donc, après plusieurs tentatives d'attaque envers mes poilus, en tout bonne "mère" que je suis, je suis allée trouver la propriétaire du chien, en lui demandant gentiment de faire quelque chose... Je suis restée polie & souriante, bien que j'avais juste envie de l'attraper par les cheveux en lui hurlant qu'on ne prend pas d'animaux quand on est pas capable de s'en occuper ! Non parce que tu ne laisse pas voyager ton chien comme ça dans le quartier, s'il agresse tout ce qui bouge ! Mais que soit... La dame m'a promis de veiller d'avantage à son César, et qu'elle ferait en sorte que ça ne se reproduise plus... Mouais. Elle m'a juste dit ce que j'avais envie d'entendre... Et pire encore, elle agit de façon à me provoquer selon moi, puisque même lorsque son chien n'est pas dehors & qu'elle m'entend passer, elle sort sur le pas de sa porte avec sa "teigne" qui se mets systématiquement à aboyer sur mes poilus... De la provocation donc, quand tu le fais plusieurs fois d'affilée... Tu vas me dire, ce n'est pas la fin du monde & il y'a plus grave dans la vie... Mais chaque sortie avec les poilus devient un véritable calvaire à cause de ce chien, & je n'ai pas envie de parcourir 8Km 3 fois par jour à cause d'une connasse dame qui n'est pas capable de surveiller son chien... Sans compter que si mes chiens finissent par être blessé, ça va pas le faire du tout...

* * *

J'ai donc décidé de ne plus changer de chemin & de parcourir mon tour de quartier habituel... Et gare à ce petit César s'il tente quoi que ce soit en croisant ma route... (Je vais pas le maltraiter, ne te tracasse point !). Et comme de fait, l'autre jour en faisant mon petit tour habituel, j'aperçois le César assis devant chez lui, guettant l'intrus... Ni une, ni deux, en voyant mes poilus, il se précipite sur nous en aboyant comme un fou & en montrant les dents... Je bloque alors la laisse des poilus & chope au vol le César avant qu'il ne morde mes bébés (Car il l'aurait fait !) ! Je me retrouve donc avec mes poilus dans une main, & le César dans l'autre que je tiens par la peau du coup et qui tente malgré tout de me mordre !! J'te dis pas la galère.... Ne voyant pas la propriétaire arriver bien que sa porte d'entrée soit grande ouverte, je me précipite devant chez elle, son poilu toujours en train de grogner & de se débattre dans ma main, & je le repose à l'intérieur en criant après la proprio ! J'étais dans un tel état de colère que je l'aurais bien démantibulée sur place ! Jo, self-control... Rassemble tes chakras, comme dirais ma mère... & Ma colère n'a fait que s'accentuer en voyant son dédaigneusement ! Elle en avait rien à fiche, la Nana ! 

* * *

Ils ne sont pas blessé, tout va bien alors... m'a-t-elle dit ! Bon... Je te passe les détails, mais j'étais tout de même à deux doigts de lui faire bouffer son César... U_U Et comme il ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui n'a que deux neurones, j'ai pris sur moi & j'ai passé mon chemin... Et ce matin, j'ai fini par trouver un truc qui fait fuir le petit César vite-fait, bien-fait... Parce que même à 8h du matin, il fait son tour de quartier & il est à l'affût la petite teigne... Et comme je le prévoyais, il n'a pas hésité à traverser toute la rue pour venir attaquer mes poilus (Qui ne bougent même plus en le voyant arriver, ils finissent par avoir l'habitude !). Comme une scène tournée au ralenti, je le voyais arriver de loin en courant & en montrant les dents aussi dignement qu'un Rottweiler... Puis d'un coup, dans un élan de (Folie ?!) protection envers mes poilus, quand le César n'était plus qu'à quelques centimètre de moi, j'ai tapé un grand coup de pied.... dans le maccadam (Ben oui, qu'est-ce que tu croyais !?) pour l'effrayer & j'ai hurlé en le regardant droit dans les yeux & en lui faisant mon visage le plus laid....

" AAAAAAAAaaaaaaaaaHHHHHhhhhHHHHhhhh !!!!!!! "

photofunky (4)

J'ai pas dis que ce serait un truc intelligent, heiin...

J'avoue que sur le coup, si on m'avait filmée on aurait pu me prendre pour une hystérique à 8h du matin... (La folle qui sort ses chiens en pyjama & qui HURLE de bon matin, c'est moi !). Pour te dire, du bout de la rue, le z'homme a entendu mon hurlement... ! xD Mais toujours est-il que la petite teigne de César a eu tellement peur, qu'il a fait demi-tour direct en rentrant chez sa mère ! Prends ça dans tes dents César ! =p Non mais oh ! On emmerde pas mes poilus comme ça, heiin... !

13882685_546721955536152_397951116208675085_n

SIGNATURE 1 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdrrr j'imagi'e trop la scene du cri... genre la possédée... au moin tu sera peut etre tranquille. Y a des betes comme va moi aussi je les aimes toutes mais parfois y en a une quinsort du lot et tu la deteste aussi fort que tu aimes les autres. J'ai connu ca avec les chiens de mes voisins aussi... biz
M
@Ophélie : L'ennui est qu'elle le laisse sans surveillance et voyager sachant bien qu'il n'est pas gentil... Tout à l'heure encore en sortant mes poilus, je l'ai aperçu au loin, il a hésité à venir mais à fait demi tour... Mais le jour où il attaquera vraiment mes chiens... J'espère pour elle qu'elle a une bonne assurance familiale ! lol<br /> <br /> Je ne suis pas du genre à faire des ennuis aux autres, mais là son chien est incontrôlable... Bien qu'il soit petit, il est dangereux ! Sans compter qu'il traverse comme ça les chemins & qu'il pourrait causer un accident ! Enfin que veux-tu... Et sinon, OUI c'était à voir... La honte quand même ! Mais c'était ça où je lui mettait un pénalty ! lol
O
Ohhh la scène du cri devait valoir le coup ! Lol <br /> <br /> C'est rageant quand le voisin est dans le dédaignement et dans la provocation !! Grrrr du foutage de gueule !!<br /> <br /> J'espère que tu auras droit à un peu de calme et de sécurité maintenant pour toi et tes poilus !
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 435
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité