Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
25 avril 2017

13 Reasons Why - 6 Raisons de regarder la série

Bonjour mes Zézettes ! Comment allez-vous ? 

Aujourd'hui, j'avais très envie de vous parler de ma dernière découverte en matière de série Tv : 13 Reasons Why. Je suis littéralement tombée dedans au bout du premier épisode, & c'est la première fois que je me freine, & que j'essaie de ne pas regarder les épisodes trop vite, pour en savourer chacun. Car il n'y a qu'une seule saison, qui se résume en 13 épisodes, & je doute qu'il y'ai une saison 2 (Cela dit, s'il y'en a une, je suis preneuse !). J'ai regardé les 8 premiers épisodes à l'heure qu'il est, & bien que je n'ai pas encore vu la fin, j'avais très envie de te partager mon avis sur cette dernière série Netflix (Et sans spoilers !) ! Mais avant de t'en dire plus, et surtout avant de t'expliquer pourquoi j'ai adoré cette série, voici un petit résumé... 

maxresdefault

Résumé : " Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ? "

* * *

Lorsque j'ai entendu parler de 13 reasons Why, je me suis lancée dans la série sans même en lire le résumé & savoir de quoi cela parlait... J'ai vu fleurir sur FB de ci, de là différents statuts des copines qui se lançait dans la série, j'ai donc suivi le mouvement sans trop me poser de question... Et que dire ?! Je suis immédiatement tombée dedans ! Cette histoire m'a vraiment émue & je suis tombée dedans à un tel point que chaque soir je réfléchissait à ce qui se passait dans l'épisode suivant. J'en ai même rêvé la nuit, une fois ! Ce qui ne m'était plus arrivé depuis le début de The Walking Dead... Pour te dire à quel point cette série m'a "travaillée" psychologiquement... 

Comme je le disais précédemment, je ne suis pas encore à la fin de la série, mais je tenais absolument à t'en parler et qui sait, peut-être te donner l'envie de te lancer toi aussi... Et si tu l'as vue, c'est l'occasion de me donner ton avis ! =) En ce qui me concerne, voici selon moi, X raisons de regarder la série.

13RY_Hannah_RGB_294_V2_FULL3534921dbb510098e42fb3cef776a92ffcf0b08630bb020910751a72b8b0ed19

13RY_Jessica_RGB_276_V1_FULLb2cc7dd6588b582036565df5e59778b413-reasons-why-season-1_poster_goldposter_com_313-reasons-why-season-1_poster_goldposter_com_10

6 Raisons de regarder 13 Reasons Why 

1. C'est une série qui traite d'un sujet d'actualité : Tristement vrai, mais le suicide chez les adolescents est de plus en plus fréquent chez les ados ces dernières années. 13 Reason Why nous montre sans tabou les raisons qui peuvent pousser une ado à mettre fin à ses jours. Le harcèlement scolaire en est une cause, & c'est ce qui est mis en évidence dans 13 Reasons Why. Qu'ils le veuillent ou non, chacun des acteurs principaux a eu un rôle dans ce qui a poussé Hannah à mettre fin à ses jours. Des "petites" choses parfois qui l'une mise dans l'autre, peuvent prendre une ampleur incroyable... L'effet papillon. Bref. C'est aussi une série qui selon moi peut montrer au jeunes ce que certaines de leurs actes ont comme conséquences sur les autres. 

2. Un lien entre le passé & le présent : S'il y'a quelque chose que j'apprécie dans les séries, ce sont ces FlashBack montrant à la fois une histoire passée, et présente. Et c'est ce qui se passe dans la série. Clay l'acteur principal de la série, qui était secrètement amoureux d'Hannah écoute les cassettes audio au fil des épisodes, & l'on peut découvrir ses souvenirs passé, pour ensuite revenir dans le présent. Hannah est tellement présente dans chaque épisode que l'on a l'impression qu'au final, elle est encore en vie. 

3. Des personnages jeunes & attachants : Bien que les personnages principaux ne soient pas des enfants de coeurs, je dois dire que j'ai mes petits coups de coeur malgré tout. Je ne connaissais aucun des acteurs principaux, et ce sont de chouettes découvertes ! La seule actrice que je connaissais dans la série est la génialissime Kate Walsh, qui tenait le rôle d'Addison Mongomery dans Grey's Anatomy & Private Practice ! Elle tient ici le rôle de la mère d'Hanna & je dois dire qu'elle tient ce rôle à merveille ; Bien qu'elle tienne le rôle d'une mère qui tente de faire son deuil, & trouver une explication au décès de sa fille.

4. L'intrigue est bien tournée & plausible : L'une des choses qui fait que cette série est très "prenante", c'est parce que l'on se dit entre autre, que cela pourrait réellement arriver. Surtout aujourd'hui, à l'heure où les réseaux sociaux peuvent te détruire une réputation en un quart de seconde. Parce que dans 13 Reasons Why, c'est comme ça que tout commence : Par une photo ambiguë accompagnée d'une rumeur lancée sur le net... 

5. Une série émouvante et prenante : En dehors du fait qu'Hannah avait prévu son coup bien à l'avance en enregistrant ces cassettes audio (Ce qui fait froid dans le dos), 13 Reasons Why nous raconte l'histoire d'une Ado un peu perdue qui a du mal à trouver sa place, & dont les étudiants de sa classe n'ont rien fait pour l'aider, bien au contraire. La série nous offre des moments émouvants, de l'émotion à en revendre, des moments de joie aussi, & une belle leçon de vie. 

6. A chaque épisode son histoire : Chaque épisode retrace "une raison" qui a poussée Hannah a mettre fin à ses jours. & Chacune de ces histoires sont en quelque sorte liées les unes aux autres. C'est ce qui donne à la série tout son mystère & son suspense. Certains trouveront peut-être l'histoire un peu lente, mais pour ma part ça n'a pas été le cas du tout ! =) 

13ReasonsWhy [www

Pour conclure :

 13 Reasons Why est une série jeune, émouvante & fraîche qui traite d'un sujet délicat, & qui pourtant l'aborde tout en finesse et retenue, tout en tenant compte de la réalité des choses. C'est une série émouvante & mystérieuse dont je dévore chaque épisode. Encore une fois, je ne suis pas déçue par les séries Netflix ! =p

Et toi tu connais la série ? Tu vas te lancer ?

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré cette série!! Le livre est aussi vraiment chouette !!
S
Terrible cette série ! Je l'ai adorée (même si je trouve ça étrange de dire cela)<br /> <br /> La fin m'a complètement achevée !
C
Oui je vais m'y mettre mais je ne sais pas quand, ce qui m'a étonné c'est que mon amoureux a dit qu'il voulait regarder avec moi, tant mieux ^^<br /> <br /> On regarde Narcos ici, très différent mais super prenant :D
L
J'en suis à l'épisode 4 et c'est vrai que c'est une super série même s'il parait que la fin est choquante ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Lisa
C
J'ai beaucoup aimé cette série ! Pas le coup de coeur de tout le monde, mais un vrai régal, excellement bien jouée et très bien écrite =)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 448
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité