Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
8 juillet 2016

Le monde des enfants.

 margaux-motin-lebonbon-paris-une

Tout est parti d'un constat alors que j'était dans le bus, observant discrètement deux gamines d'environs 4 & 7 ans accompagnée de leur maman, et toutes deux étaient en pleine conversation : La plus grande se demandait quand la petite souris aller passer pour prendre sa petite dent cachée sous l'oreiller, tandis que la plus petite expliquait préférer voir une licorne plutôt qu'une petite souris. La grande à rétorqué qu'une licorne ne pouvait pas passer par la porte ! Quelle imagination quand on est gosse, tout de même ! Imagination débordante purement entretenue par nos parents qui nous soutenaient que la petite souris existait, que le père Noël vivait en Laponie avec ses petits lutins, & que le dentiste est ton ami. Va dire ça à une gamine qui va chez le dentiste pour la première fois à 5 ans. Bref. Quand on est gosse, on est naïf, on croit tout ce que nos parents & adultes disent (Et Dieu seul sait qu'ils peuvent dire un paquet de conneries... On ment sans arrêt aux enfants (Mais ça c'est une autre histoire !). En grandissant, on est tout de même plus réaliste et moins cons surtout. C'est qu'en voyant ton père déposer les cadeaux sous le sapin en slip kangourou la veille du Nöel 1997, t'as un peu perdu la magie de ton enfance.  Mais bien avant cette triste prise de conscience, tout gamin qu'on était, on a tous cru à un paquet de trucs !

* * *

Et moi dans mon univers de Sailormoon & du haut de mes 1m20...

* Je croyais que les gens du Moyen-Âge vivait en noir et blanc.

* Je croyais que mes jouets s'animaient tous seuls, une fois sortie de ma chambre.

* Je croyais que Nick Carter des Backstreet Boys était Dieu.

* Je croyais que le plus bel endroit du monde c'était le mobile de jeu de chez Quick.

* J'étais persuadée que les Tamagoshis étaient vivants. 

* Je croyais à chaque fois que je regardais la cassette de Bambi, que sa mère avait des chances de s'en sortir.

* J'espérais secrètement que Peter Pan vienne m'enlever pendant la nuit pour m'emmener au Pays imaginaire, vivre des aventures extraordinaires. 

* Je croyais qu'un poisson rouge pouvait vivre 10 ans. Jusqu'au jour où j'ai vu Bob remonter du fin fond de la cuvette des WC en flottant sur le côté. RIP Bob

* Je croyais avoir des pouvoirs magiques qui se développerait quand je serais grande. 

* * * 

Quand t'es petit, t'es con quand même.

10264307_235090446699306_2550951951669377500_n

(Été 1994 - Ma meilleure amie & moi)

 

Et toi, tu croyais à quoi ? Toi aussi, tes enfants croient aux Licornes ? =p

Illustration M. Motin

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Mdrrr ! Sorry ma bichette d'avoir cassé ton rêve pour les licornes... :p
O
Bah attends les licornes n'existent pas ?!?!? =P =D <br /> <br /> Je ne me suis toujours pas remise de la mort de la maman de Bambi j'y croyais dur comme fer pourtant et je ne comprends toujours pas pourquoi péter Pan n'est jamais venu ! Snnnniiiifffff<br /> <br /> Ahhhhh et puis il y a les belles sirènes qui deviennent humaines et la petite souris me volait mes bonbons ^^
S
le pere en slip kangourou c est le genre de chose qui marque mdrr
B
quand la maitresse exasperee disait a un eleve '"c'est laborieux,!' je comprenais 'c'est la banlieue !" je voyais pas ce que la banlieue avait de si penible ! super ton article !
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 439
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité