Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
15 juillet 2016

I'm Human.

13690736_1565470433754381_6186782891083291950_n

Je suis Nice, Paris, Bruxelles, Orlando, Bagdad, Sousse,... Je suis toutes ces villes à la fois. Je suis Belge, Française, Turque,... Mais je suis surtout humaine avant tout. Chaque jours des attentats ont lieu partout dans le monde, & aujourd'hui encore, nos amis Français traversent une épreuve qui changera la ville de Nice à tout jamais. Tout comme Sousse. Tout comme Bruxelles. Tout comme Bagdad. Ne cherchons pas à comprendre pourquoi ; Pourquoi un tel acte a-t-il à nouveau été commis ? Pourquoi ces gens commettent-ils de telles atrocités ? Il n'existe aucune réponse à ces questions. Nous vivons dans un monde qui est en guerre perpétuelle. Un monde où les hommes se battent pour la religion, pour des morceaux de territoire, pour des armes. On vit dans un monde où le terrorisme s'impose un peu plus chaque jour & où l'on doit apprendre à vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Triste réalité de constater ce que devient notre monde...

* * *

Mais je refuse d'accorder raison à ces monstres & de vivre dans la peur. Je refuse de me différencier de mon voisin parce qu'il a une religion différente de la mienne. Je refuse les amalgames. Je refuse de vivre dans la crainte quotidienne de sortir m'amuser & de fréquenter les lieux publics. Je refuse d'avoir peur. Même si je suis révoltée & écoeurée, je ne donnerais jamais satisfaction à ces barbares.  Aimons-nous les uns & les autres, Acceptons les différences de chacun, Vivons notre vie à fond, Montrons-leur qu'on reste debout & qu'on ne se laisse pas abattre. Soutenons les familles des victimes, Soyons solidaires.

Je suis Nice, Paris, Bruxelles, Orlando, Bagdad, Sousse...

Je suis Humaine.

13690831_10157220952255341_8076017637327181741_n

 

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
<3 <3 <3 <3 <3 <3
M
@Myrtille : Merci... Que de tristesse en jour.. Je pense bien à vous amis français !
M
bravo !
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 448
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité