Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
3 août 2016

{Découverte Série : Scream} - Mon avis sur la saison 1

La saison 1 de Scream est sortie l'été dernier & pourtant, je ne me suis lancée dans cette série que récemment. Cette grande mode des films "réadaptés" touche maintenant les séries Tv, & je suis de celles qui pensent que l'on ne touche pas aux classiques ! Surtout en matière de films d'horreur... Bref. Au départ, je n'étais pas très emballée par cette série pour Ado, remake du plus grand film d'horreur de ma jeunesse, MAIS... Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Et puis c'est surtout que je n'avais plus rien à regarder en attendant la reprise de mes séries préférées, alors... J'ai fini par m'y mettre ! Et je dois avouer que c'est plutôt pas mal ! Voici le résumé de la saison 1 en quelques mots :

 ScreamMTV01

{A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?}

1301291012_1_9_BFsqEreT

Après avoir regardé l'entièreté de la saison 1 (Qui ne comporte que 10 épisodes !), je dois dire que je reste un peu perplexe ! Bien que j'ai trouvé la saison 1 bien sympa (Malgré quelques fausses notes, mais bon...), je me demande tout de même comment sera adaptée la série à plus long terme... En effet, ce genre de série peut très vite s'essouffler et tourner en ridicule (Un peu comme dans pretty little liars, mais ça je t'en reparlerais !)... Je suis donc impatiente de voir ce que donnera la suite de cette saison... Si tu ne l'as pas encore vue, ou que tu hésites à te lancer dans Scream, voici selon moi, points forts & les points faibles de la saison 1 !

Les points forts de la série :

A ma grande surprise, la série ne reprend pas exactement le scénario de la saga de films... Et c'est tant mieux ! En me lançant dans la série, je n'avais pas lu le résumé & n'avait donc aucune idée de ce que ça allait donner... Je m'attendais à une histoire similaire du premier films & bien non ! Enfin... certains éléments restent similaires : Une série de meurtres dans un lycée, Le harcèlement téléphoniques, ect... Mais l'intrigue est tout à fait différente ; & donc ça suscite d'avantage notre intérêt. La saison 1 commence dans le feu de l'action, tout comme dans le film ! 

La série est bien actualisée, tout en gardant le même "fil conducteur" que dans le film. Le harcèlement téléphonique est d'ailleurs plus présent (Par sms & par appel !), & le tueurs utilise tous les moyens technologiques mis à sa disposition pour harceler ses victimes... Vidéo en ligne, facebook, twitter... Tout y passe, le tueur est sur tous les fronts ! 

J'ai adoré l'aspect "auto-dérision" de la série ! En effet, la série se moque d'elle-même, grâce à l'un des personnages principaux qui s'affirme expert des films d'horreur, & qui affirme lui-même qu'un grand film d'horreur ne peut être adapté en série... Culotté ! Bien qu'au départ je trouvais cet aspect un peu copié/collé du premier volet du film (Rappelez-vous le personnage de Randy, expert en film d'horreur survivant dans les 2 premiers films et tué dans Scream 3), mais ça s'est avéré être un attrait indispensable à la série par la suite... =) 

Les points faibles de la série :

Si tu t'attends à voir de grands acteurs de série ou de films comme en son temps, Neve Campbell, David Arquette & Courtney Cox, tu risques d'être déçue... J'ai vu un paquet de séries, et je reconnais toujours bien un ou deux acteurs de ci, de là... Mais pour Scream, tous les acteurs m'étaient inconnus ! Mais bon, bien que certains (et ils sont peu nombreux) ne soient pas de très bons acteurs, d'autres en revanche sont super attachants ! 

La série commence très fort, on s'attend donc à une intrigue hyper palpitante qui nous fera frissonner tout du long, avec au moins un meurtre par épisode... Ce n'est pas le cas. Sans compter que les scènes de meurtres manquent un peu d'originalité & ne sont pas très effrayantes...

L'absence du masque original est un GROS problème pour moi. Comme je le disais plus haut, on ne touche pas aux classiques, & j'aurais aimé qu'en hommage aux films de Wes Craven, les producteurs conservent le masque original...

scream_2 

Masque Scream 2 Film

notre-critique-du-season-premiere-de-scream

Masque Scream série

1301291012_1_9_BFsqEreT

Bien que Scream ne sera jamais une grande série comme Game of thrones ou The Walking Dead ; & qu'elle a quelques points faibles (Peut-être aussi suis-je un peu trop exigeante, au niveau série tv !), Scream reste une série Tv sympa ! Même si je doute que ça s'étende sur 4-5 saisons, c'est une série qui nous fait passer un bon moment, & les personnages sont attachants ! =) Et puis en attendant la rentrée de mes séries Tv préférées, ça fait l'affaire ! La saison 2 est en cours de diffusion en VF, je vais donc regarder la suite d'ici peu... Je t'en dirais des nouvelles !

Et toi, tu as vu Scream, la série ? Qu'en as-tu pensé ? 

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bah tu vois j'ai regardé que le premier épisode et je n'ai pas accroché du tout ! J'avoue je n'étais pas emballé non plus ! Lol ! Comme toi pour moi on ne touche pas aux classiques !
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 448
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité