555555

Voilà déjà 9 semaines que j'ai arrêté de fumer & officiellement quitté le cercle des fumeurs pour rejoindre celui des Vapoteurs. Je dis officiellement car cela fait déjà un an que je vape, mais je n'ai jamais su laisser tomber la cigarette pour de bon ! C'est que je l'aimais bien ma petite clope... Mais cette fois, je suis décidée. Je n'ai pas retouché une cigarette depuis le 7 avril dernier, et pourtant c'est pas l'envie qui manquait... Mais j'y arrive ! Je suis sevrée... Et je me sens mieux ! Bon, je dois bien avouer que j'ai du changer quelque peu mes habitudes et mon mode de vie pour tenir le coup mais je gère ! 

* * *

Pour te donner un exemple, j'étais une accroc au café. Pire que ça ! A 4 thermos par jour, c'est du café qui coule dans mes veines... Et qui dit café, dit cigarette... J'te laisse compter le nombre de clope par jour ! J'ai donc du stopper cette habitude (Parce que de toute façon, à ce rythme là, j'aurais pu faire une crise cardiaque à 40 ans avec toute cette caféine !), et la remplacer par une autre : L'eau (Ça porte les bateau !) et le Thé. U_U J'adoooooooooooore. Et je vais faire pipi 46 fois par jour, mais c'est pas grave ça vaut le coup !

* * *

Les choses ont aussi changé quand je me retrouve en société. Enfin, faut savoir que les 4 premières semaines, j'ai vraiment éviter les fumeurs. J'me suis coupée du monde (Telle une recluse !) pour éviter de craquer. Mais après 4 semaines, je commençais quelque peu à revenir "à l'état sauvage" alors j'ai fini par me jeter à l'eau et à re-fréquenter du monde... Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à passer du groupe des fumeurs "cool" qui boivent un coup en fumant leur clope dans la cuisine pendant une soirée, à la salle de séjour commune où trône les mamans et leurs bambins, où l'on parle de la dernière dent qu'à perdu Arthur, et où ma potte Ginette m'explique en détail son épisio... U_U Sans compter que dans ces fameuses "soirée", j'évite aussi l'alcool (pour éviter d'avoir envie de fumer!), je suis donc "pleinement consciente" et n'ai aucune "échappatoire psychologique" pour m'évader un peu... Mais bon, c'est pas grave, je bois du thé... =p Mais bon, ca va... Je m'y fait, je m'habitue et je tiens bon... Ça vaut le coup ! 

* * *

Mais le plus difficile, ça a tout de même été de remplacer la cigarette "d'après-repas". Les 15 premiers jours, j'avais vraiment du mal à m'habituer à la vape. Ça ne me suffisait pas à "combler ce manque".... J'ai donc remplacé la cigarette d'après-repas par un dessert... ! =p Donc en gros Je mange/Je Vape/Je mange. Pour l'instant ça va, mais je me dis que je vais bien finir par payer toute cette bouffe, et qui sait comment je pourrait devenir en "vieillissant"... =p Mis à part tous ces petits changements qui furent un peu difficile à gérer au début, je dois dire que je m'en tire plutôt bien. Et le côté psychologique mis de côté, je me sens tout de même beaucoup mieux dans ma peau ! =) Sur ce, je te laisse... J'ai un éclair au chocolat qui m'attend ! 

SIGNATURE 1 PNG