Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
3 juillet 2016

La magie d'internet - Parce qu'Internet c'est la vie !

Je suis la première à m'en plaindre : Je déteste cette nouvelle génération remplies de technologie, de rayons laser rose fluo & de legging panthère (Rien avoir, je sais ^^). J'ai d'ailleurs toujours pensé que je n'étais pas née dans la bonne époque ! Non pas que j'aurais souhaité vivre à l'époque de préhistoire (Quoi que, j'aurais pu avoir un Dinosaure que j'aurais appelé Denver !), mais toute cette communication en direct et ces nouvelles technologies me frise le poil du cul, un peu plus chaque jour... MAIS, je dois néanmoins reconnaître un grand avantage de notre époque : INTERNET

3015510417_1_3_5owdaECp

C'est qu'avant la création d'internet, on était tout de même obligés de se taper 20 Km à patte pour aller faire réparer sa paire de chaussures chez le cordonnier du village, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... Maintenant, y'a Zalando ! =) Sans compter le système de communication d'époque qui était juste exécrable : Envoyer un pigeon voyageur pour annoncer que Tonton Patou sera absent pour le repas de Noël, C'est franchement pas pratique (C'est que le pigeon pourrait se faire descendre par un chasseur, sait-on jamais !) C'est sûrement pour ça que Mark Zuckerberg à décidé d'inventer Facebook d'ailleurs... Parce que maintenant, même à 68 ans, on a Facebook. Bref ! Internet a de nombreux avantages, & qu'on le veuille ou non, il fait partie intégrante de notre quotidien.

6a00e550b7476c88340162ff740a2d970d-600wi

Sans internet, on aurait jamais eu accès à Wikipédia par exemple. Qui a tout de même aidé dans nos travaux scolaire pendant toutes nos études ; & Qui est devenu à présent un allié précieux, lors des soirées entre amis quand tout le monde se demande quel est l'âge exact de Johnny Deep (Depuis qu'il n'est plus avec Vanessa, j'espère encore qu'il vienne frapper à ma porte, vois-tu...), ou combien de pattes à exactement un 1000 pattes ; Sans internet, il n'y aurait pas de facebook non plus, et donc pas de possibilité de faire des Tests super utiles et fiables qui détermineront lequel de tes amis ressemblent à Lady Gaga sans maquillage, ou lequel espère secrètement te tuer avec un filet à papillon pendant ton sommeil. Et sans Facebook, pas moyen non plus de voir les photos de vacances de Cousine Germaine en maillot de bain sur la plage en train de manger un sorbet au citron. Internet, c'est la vie, j'te dis !!

3015510417_1_3_5owdaECp

Sans internet, tu ne pourrais pas relativiser en te disant qu'il est déjà 3h du mat', que tu bosses dans 4h, mais fort heureusement trois de tes collègues sont encore eux aussi connectés (Facebook Addict !), tu ne seras donc pas seule à ressembler à un Zombie de Walking Dead, le lendemain matin. Vive la solidarité ! Tu ne pourrais pas non plus culpabiliser en voyant que ta petite soeur ou ta fille est elle aussi connectée à cette heure indécente ! Ben non, tu serais bien trop occupée à lui faire avaler son smartphone... Mais on s'éloigne du sujet. 

3015510417_1_3_5owdaECp

Sans internet, le monde de la blogosphère serait alors inexistant ! Terminer de raconter ton shopping annuel ou tes rencontres foireuses ! Terminé les échanges entre copines pour se plaindre de nos enfants & de nos maris ! 80 % de la population finirait alors chez le Psy pour éviter de noyer sa mère dans un Jaccuzzi, ou d'étrangler ses enfants avec une guirlande de Noël. L'apocalypse, quoi.

3015510417_1_3_5owdaECp

Internet t'auras aussi fait découvrir la joie des sites qui te demande un nom d'utilisateur disponible comme LePetitPoisQuiFaitCaca, & qui te demandent également un mot de passe qui doit contenir au moins 6 Lettres, 9 chiffres, 24 caractères spéciaux, le nom d'un animal sans poils, et ton prénom retranscrit en gaélique. U_U C'est clair que c'est moins simple que le traditionnel "Sésame, ouvres-toi !"

3015510417_1_3_5owdaECp

Sans internet, plus de commandes en ligne quelles qu'elles soient ! Imagines que tu devrais réellement aller jusqu'en Afrique pour tes vêtements et accessoires de chez Primark, pour les acheter directement aux petits enfants de 6 ans qui les fabriquent... Si c'est pas scandaleux, il te faudrait DES MOIS pour parcourir une telle distance... ! Sans compter également que sans internet, tu serais passée à côté de découvertes extraordinaires comme la vidéo du chat qui a peur d'un concombre, ou celle du poisson rouge qui fait le tour de son bocal en 2,4 secondes. Tu raterais un truc énorme, crois-moi !

Bref ! Sans internet, on se ferait bien chier admettons-le !

Margaux Motin Illustration

SIGNATURE 2 PNG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Ophélie : Toi aussi tu regardais Denver le dernier Dinosaure ?! :p <br /> <br /> Perso j'ai toujours été un peu en "décallage" avec ma génération mais alors là, je suis paumée ! xD
O
Mais completement !!! Je plussoie !!!<br /> <br /> D'un coup je me sens moins vieille ! Lol<br /> <br /> (Je crois que le dino je l'aurais aussi appelé Denver ! Lol)
M
@Wondermamsolo : Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui se sent parfois dépassée par cette "nouvelle ère" ! xD
W
Hahahahahaaaaa excellent !!!! Je valide à 300% :-D
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 439
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité