Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
8 août 2016

La gueule de bois.

GDB-Paulette-3

Je n'ai jamais été quelqu'un qui tienne l'alcool. Déjà quand j'étais étudiante, pendant les soirées au bout de 3 shots de tequila je dansais sur la table... Au bout de 5, tu me retrouvais à l'arrière du parking en train de vomir. Et je dois dire qu'en vieillissant, ça n'a pas beaucoup changé... Je me revois encore samedi soir, buvant une bonne gorgée de mon verre de vin en me disant que si j'exagérais, je le sentirais passer Dimanche main... 2 verres plus tard, je me disais que ça allait aller & que je gérais très bien la chose... Mouais. Il faut dire aussi qu'à chaque fois que l'on se retrouve en famille, entre amis, & pour toute occasion spéciale (Rassures-moi, toi aussi ?!), ce besoin de festoyer en sortant les bouteilles est devenu presque inévitable...  Il se prolonge en général jusqu'à ce que tu tombes dans les bras de morphée ou dans le coma au mieux, ou dans un caniveau dans le pire des cas (Boire ou conduire, il faut choisir). Et c'est justement à cause de ce besoin de festoyer que tu te laisses convaincre de boire un verre ou neuf, en pensant inconsciemment que ça n'aura aucune conséquences le lendemain... Grossière erreur ! Parce que même si tu ne t'en rends pas compte sur le moment, en général tu paies tes excès le lendemain... Ça s'appelle la gueule de bois. Gueule de bois dont l'intensité varie bien entendu, de la quantité d'alcool ingurgitée la veille. U_U On peut d'ailleurs les différencier en 5 catégories. 5 styles de gueule de bois bien distinct ! Si, si...

LA CLASSIQUE

C'est la petite gueule de bois "standard" dirons-nous... Celle qui survient après un pot entre collègues qui s'est un peu éternisé. T'es pas bourrée au point de danser la maccarena sur la table, mais assez "molle" pour rendre toute tâche un plus difficile à accomplir pour le reste de la soirée. C'est ce jour là que tu fais "l'étoile de mer", quand tu fais un câlin avec ton mec avant d'aller dormir. Chaque tâche étant un peu plus difficile à accomplir, je disais donc... =p

LA HONTEUSE

C'est celle où tu te réveilles le matin avec des trous de mémoire après un pot entre potes un peu trop arrosé, ou un anniversaire en famille ou la bouteille de vin s'est malencontreusement perdue dans ta main. Une sensation de honte t'envahit puisque tu ne sais plus exactement ce que tu as dis ou fait la veille. C'est cette gueule de bois même qui te donne envie de rester planquer sous tes draps. 

LE BLACK OUT TOTAL

On en a tous connu au moins une. La gueule de bois qui ne te laisse aucun souvenir de la veille ! Ce qui peut être une bonne chose... Ou pas ! Nan parce que tu ne sauras jamais si tu as perdu ta culotte en allant faire pipi dans les bois ou si tu as fais des folies de ton corps toute la nuit. o_O Ceci dit, si tu as le cul rempli de piqûres d'ortilles, ceci explique cela... 

LA PHYSIQUE

Probablement la pire de toute, & celle qu'on a VRAIMENT pas envie d'avoir. En général, c'est ton corps qui te montre que tu as TROP abusé la veille ! Ça se termine souvent en aller-retour aux petits coins où tu seras partagée entre vomissement & chiasse d'enfer. C'est bien la seule gueule de bois qui va te terrasser comme jamais & t'empêchera probablement de quitter la maison de toute la journée. C'est aussi la gueule de bois qu'il ne vaut mieux pas avoir le lundi matin, quoi...

L'EUPHORIQUE

C'est la gueule de bois qui en général, te donne une fausse joie... Tu te réveilles le matin après une grosse fiesta, tu te sens bien dans ta peau, tu es joyeuse, bavarde, & c'est limite si tu ne ferais pas la bise au chauffeur du bus le matin... Mais ne te méprend pas ! D'ici quelques heures, le coup de barre viendra & la gueule de bois fera son apparition... Et ouaiii, t'es juste encore bourrée de la veille, ma Zézette ! xD

Personnellement, je suis une adepte de la classique & de l'euphorique, mais je pense être déjà passée par toutes ces gueules de bois réunies dans mon jeune temps (vive les soirées étudiants) ! Sur ce, je file ! Mon euphorie étant redescendue, j'ai le coup de barre du lendemain, là... =p

Bonne journée !

Mary Gribouille Illustration

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es top super article. J'en lis un par jour pour rattraper mon retard, j'adore cette categorie de ton blog lol moi je suis dans la classique mais il m'est arrivé la physique... aie aie. Biz
O
Excellent ton article ! C'est tout à fait ça !!<br /> <br /> Perso je tiens plutôt bien (même si l'âge commence à faire des siens ! Lol) en majorité ça reste la classique quand ça arrive ! Et j'ai vécu 2 fois la physique... les autres ne sont pas passés par moi !
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 439
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité