Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
25 octobre 2016

The Walking Dead Saison 7 - Mon avis sur le Season Premiere

The-Walking-Dead-Saison-7-le-poster-officiel-631x250

Après de très très très très très très très longs mois d'attente, la saison 7 de notre série favorite The Walking Dead fait ENFIN son grand retour ! Le premier épisode de la saison était diffusé avant-hier sur AMC. Et avant même les premières secondes de l'épisode, la seule et unique question que l'on se posait tous était...

Quel membre du groupe Negan a-t-il tué ?!

On a pu voir sur le net depuis déjà plusieurs mois, moult théories sur le sujet, & je dois dire que personnellement, je ne m'attendais pas à voir cette information dévoilée dès le premier épisode. C'est qu'on connaît la chanson maintenant ! On sait bien que les producteurs aiment jouer avec nos nerfs.... Et ce fût le cas durant tout l'épisode ! J'irai même jusqu'à dire que c'est l'épisode le plus stressant, le plus triste et le plus incroyable de toute l'histoire de The Walking Dead ! Je ne pouvais donc que t'en parler... =p Petit retour sur cet épisode incroyable...

! ! ! ATTENTION SPOILERS ! ! !

(A ne pas lire si tu attends la version Vf !)

3HjOZu7

L'épisode commence très fort, puisque l'on se retrouve directement projeté après que Negan est fait sa première victime... Dont on ignore l'identité au départ. Rick à la fois choqué et désemparé, provoque une ultime fois notre nouveau grand méchant en lui promettant de le tuer... Mais notre héro favoris va très très vite déchanter puisqu'il sera emmené brutalement par Negan à bord du Camping car, pour une ultime confrontation entre chef de groupe...  Tout au long de l'épisode, Rick nous replongera dans de très bref flashback qui nous montrent tous les bons moments passé avec nos survivants adorés... Une façon de nous mettre aussi un coup de nostalgie ! On sent le désarroi et la peur de Rick pour la toute première fois dans l'histoire de la série ! L'épisode se joue sur deux tableaux : Avant et Après les faits. Au bout de 15 minutes environs, le suspens bat son plein, Negan se mets en quête de quelqu'un à tuer.... Et là..... C'est notre militaire favoris, Abraham qui est la toute première victime de Negan !

us1

Fidèle à lui-même, c'est digne, & remplis d'insolence que notre rouquin provoque une dernière fois Negan, avant de se faire brutalement & littéralement exploser la tête... ! Une scène à la fois triste & choquante à laquelle Rick & les autres assistent, impuissants... Mais le massacre ne s'arrête pas là, puisque dans un élan de colère & sous les provocations de Negan envers Rosita, notre archer préféré Daryl réagit un peu trop vivement & Negan se venge alors sur... Glenn !!!!!

La scène est choquante & nous prend vraiment à la gorge puisque notre asiat' favoris ne meurt pas de suite... Avec un visage fracassé et rempli d'émotion, il adresse un dernier mot à Maggie qui est effondrée & impuissante... 

rip-glenn-rhee

Lorsque Negan ramène Rick vers le groupe (après lui avoir fait passer une ultime épreuve), il en remets une couche pour maintenir la terreur un peu plus & demande alors à Carl de rejoindre Rick, & comme si la tension n'était pas encore à son comble, il demande à Rick de couper la main de son fils... La scène à la fois angoissante & émouvante, nous montre alors un Rick tout à fait différent de ce que l'on connaît : Il implore, pleure, il baisse les bras, & finit par se soumettre à Negan. Fort heureusement, notre nouveau super méchant laissera Carl tranquille & ne lui fera aucun mal... pour l'instant. Après avoir promis au groupe de revenir, Negan & ses hommes s'emparent alors de Daryl & décident de l'emmener avec eux. Le caractère bien trempé de notre archer à tapé dans l'oeil du grand méchant Negan ! Lui & son groupe s'en vont alors retenant Daryl prisonnier & laissant notre groupe traumatisé & désemparé. 

the-walking-dead-season-6-tyler-james-williams

Ce que j'ai pensé de l'épisode :

Comme je le disais, c'est de loin l'épisode le plus marquant de toute l'histoire de TWD. Je suis passée par toutes les émotions possible : Peur, Haine, Angoisse, Tristesse... Et j'en passe ! Dès les premières secondes, Negan nous annonce la couleur des évènements, & il est de loin le plus grand méchant de toute l'histoire des série Tv ! Magnifiquement interprété par Jeffrey Dean Morgan, son personnage à la fois charismatique & sans coeur s'impose d'une batte main de fer & reigne en maître sur nos survivants favoris ! Il n'y a pas à dire, Rick est tombé sur son maître, & on se demande bien comment le groupe va faire pour se sortir de cette situation. Bien que la mort d'Abraham ait été très choquante, c'est la mort de Glenn qui m'a le plus traumatisée... Car c'est bien le mot ! J'avais ma petite théorie sur le personnage qui serait tué, & comme de fait... Mais bien que je m'y attende un peu, une fois Abraham abattu, j'espérai vraiment que Negan s'arrêterait là... Grossière erreur ! La scène est d'autant plus choquante et triste car Glenn n'est pas tué sur le coup ! Chapeau bas également aux effets spéciaux, puisqu'on s'y croirait réellement ! La scène est tellement réaliste que ça en donne mal au coeur... au sens propre ! 

Ce season premiere marque un tournant dans la série, puisque je pense qu'à partir de maintenant les choses ne seront plus les mêmes... Nos survivants vont devoir se remettre de ces deux morts tragiques (Et nous aussi !) & j'ai bien l'impression que ça pourrait aussi diviser quelque peu le groupe... Cela reste à voir dans la suite, mais cet épisode est une terrible introduction pour la suite des épisodes... Et je dois bien dire que ça valait le coup d'attendre ! Mais on va devoir bien vite se remettre de nos émotions, puisqu'on prend maintenant conscience que la plus grande menace pour notre groupe ne sont pas les morts... Mais les vivants !

Comment vont-il se remettre de tout ça ? Comment Maggie va-t-elle gérer sa grossesse après la mort de Glenn ? Comment le groupe va-t-il faire pour échapper au groupe de Negan, qui se fait appeler "Les Sauveurs" ? On le saura d'ici peu... Et nous aurons également bientôt des nouvelles de Carol & Morgan, ET du père Gabriel & bébé Judith... Une chose est sûr, cette nouvelle saison promets d'être riche en rebondissements ! 

& Toi, qu'as-tu pensé de cet épisode ?

Sorry pour cette tartine, mais je ne m'en suis toujours pas remise, de cet épisode ! =p

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors moi tu vois, The Walking Dead c'est pas du tout mon truc ^^ J'ai essayé et j'ai décroché à la première saison, je crois que j'ai même pas fait la première partie de la saison x)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 439
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité