Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
4 octobre 2016

American Horror Story Saison 6 - Mon avis sur le début de la saison

Il y'a bien longtemps que je ne t'ai plus écrit un petit article Série Tv, & la rentrée des séries Tv étant officiellement lancée, je vais pouvoir reprendre mes petits débrief séries avec vous, mes Zézettes ! Et aujourd'hui pour la première fois sur le blog, je vais te parler de l'une de mes séries Tv favorites :

american-horror-story-1

Si tu ne connais pas la série, je t'explique en quelques mots le concept : A chaque saison son histoire & son époque dans AHS. C'est l'un des avantages de la série je trouve, puisque l'on découvre à chaque saison un nouveau thème, une nouvelle intrigue, le tout avec des acteurs géniaux qui apparaissent sous différents rôle à chaque saison. Un petit rappel des thèmes : La première saison intitulée Murder House se déroule dans une maison "hantée". L'une des meilleure saison de la série ! Mais c'est la deuxième saison qui reste pour moi ma préférée. Asylium comme son nom l'indique, se déroule dans un asile psychiatrique. C'est LA SAISON à voir ! La saison 3 était plutôt chouette, intitulée Coven, cette saison est sur le thème des sorcières. La saison 4, bien que fort critiquée est l'une des saisons que j'ai préféré également. Freak Show est basé sur un "cirque de monstres". La saison 5 Hotel qui était tant attendue (puisque Lady Gaga a rejoint le cast de la série), fût la saison que j'ai le moins aimé. Une erreur de parcours, dirons-nous... J'attendais donc avec impatience cette saison 6, dont les producteurs se sont bien gardés de nous révéler le thème. 

Pour une fois, on ne savait donc pas du tout à quoi s'attendre en regardant le premier épisode, & je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Cette année, la saison est tournée sous-forme de documentaire. Un peu comme ceux que l'on regarde à la Tv, où l'on voit les intéressés expliquer les faits, pour ensuite redécouvrir la reconstitution en image. Assez original pour le coup, je trouve ! Dans la reconstitution justement, on peut retrouver notre Lily Rabe, qui personnellement m'a vachement manqué ! Elle est l'une de mes actrices préférée de la série. Pour la reconstitution de son histoire, on découvre dans les personnage principaux, la gééééniiialissime Sarah Paulson & ce chers Cuba Gooding Jr. Un acteur bien connu ! Cette année, la saison s'intitule...

american-horror-story-roanoke

Et cette saison n'est pas sans rappeler la première Murder House. Pas la même histoire bien évidemment, mais la même ambiance pesante, & la saison se déroule dans un seul & même lieu : La maison. Ou du moins l'ancienne ferme, qui ne ressemble plus trop à une ferme ! Mais tout ce que l'on aime dans la série est présent (en tout cas dans les deux premier épisode) pour nous faire bondir, nous mettre des coups de pressions, & nous faire vivre des moments angoissants. Il ne manque qu'une seule chose... Les AUTRES acteurs que l'on aime dans la série ! Mais pas de panique... Ils vont probablement débarquer d'ici peu... =p Les quelques scènes dans la forêt sont tout aussi géniale, et ça m'a un peu rappelé le Projet Blair Witch ! Un clin subtile sans pour autant tomber dans le copier-coller. 

Bref, ces deux premiers épisodes de la saison répondent à mes attentes ! Comme je le disais plus haut, la saison 5 m'avais énormément déçue et j'irais même jusqu'à dire que je l'ai trouvée... A chier ! Donc, cette saison SE DOIT d'être extraordinaire pour relever un peu le niveau ! Et jusqu'ici... Pari réussi !

qDyp1nA

Et toi, tu es fan de la série ? Tu as vu le lancement de la saison 6 ?

Dis-moi tout !

SIGNATURE 2 PNG

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'ai pas aimé non plus la saison 5... a voir pour la 6 ;)
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
Publicité
{MademoiZelle Jo - Le Blog}
  • Blog Féminin & Lifestyle. Jody, Melle de 27 ans, Gourmande & maladroite. En couple depuis 2004 avec son Mr. Passionnée d'écriture, de Série Tv, & Accroc à ses boules de poils. Un petit blog sans prétention où règnent futilités & second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rejoins-moi ici & là !

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-pinterest2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 155 439
Partenariat 2017

logo-marraine-cropped

EtoilezmoiCollonneBLOG

 

Derniers commentaires
Publicité